bonjour a tous, nous somme un groupe mixte entre 21 et26 ans nous voulons partir en thailande pour juillet pour une durer de 3 semaines.
nous voudrions séparer le voyage en deux: 1ère partie repos dans hotel ou villa ou autre pas trop chere mais un standing très correct ( piscine absolument )
2ème partie: partir a la decouverte dans le coin de notre 1ère partie pour éviter trop de depense pour le transport.
nous aimerions avoir la mer proche de nous
nous ne cherchons pas l’endroit a attrape touriste
nous voudrions éviter au maximum la moisson, j’ai lu souvent que le sud est le mieux pour cela.
nous aimons faire la fêtes mais pas que… il faut aussi une bonne découverte de la thailande et de ses traditions
je prend toutes informations bonne a savoir sur vos périple etc
je vous remercie d’avance pour vos réponses!
Anonyme2
Bonjour,
Je suis partie avec une copine l’été dernier. On avait 21 ans toute les deux et on avait à peu près les mêmes attentes que vous donc peut être que notre expérience va pouvoir vous aider.
On est parties 15 jours en août. On a atterri à BKK et nous sommes parties directement vers les îles du Golfe. On avait réservé un train couchette BKK-Chumphon + prise en charge bateau/bus jusqu’à Koh Tao. C’est super plan puisqu’on perd pas de temps, on économise une nuit d’hôtel et l’expérience est super sympa !
On avait choisi de faire une semaine dans les îles puis remonter vers BKK et les environs.
On a donc commencé par Koh Tao, puis Koh Phangan et ensuite Koh Samui.
Les îles c’est génial, c’est super beau mais c’est aussi relativement cher. Ce qui nous a coûté le plus cher c’est le taxi. On a pas voulu louer de scoots sur place suite aux avis qu’on avait reçu sur des mauvaises expériences.
Il faut savoir que ce sont des îles très très montagneuses avec de sacrés côtes à grimper donc on le sentait pas trop.
On a préféré le taxi, mais la le souci c’est qu’on était que 2 donc forcément le coût par personne était assez élevé…
Comme vous êtes en groupe ça coûtera forcément moins cher et c’est pas négligeable ! On avait aussi choisi un super logement avec une vue d’enfer et pour les transports c’était un peu galère car les taxis ne voulaient pas nous amener puisqu’il fallait un 4x4 ou alors ils nous demandaient des sommes exorbitantes.
En gros il faut choisir entre payer plus cher le taxi et avoir une super vue ou alors prendre un logement plus dans les centres ville mais dans un cadre “un peu moins sympa” et payer moins cher les déplacements.
Du côté des soirées il y a des bars sympas sur quasi toutes les plages des îles du golfe. Les cocktails sont au alentours de 4-5€ (si mes souvenirs sont bons). Il y a aussi des happy hours quasi tous les jours.
Sur Koh Phangan, on a fait la Half Moon (on était pas encore arrivées quand il y a eu la Full Moon). C’était génial et le cadre était top (en plein milieu de la jungle). On y rencontre des gens du monde entier et l’ambiance est vraiment sympa !
La deuxième semaine on est remontées vers BKK et les environs. On a pris un pack “bateau+transfert+avion” avec Air Asia pour faire Koh Samui-BKK. On a du payer ça dans les 50€/pers.
On a passé une nuit à BKK puis on est parties pour Kanchanaburi en mini bus (je ne me souviens plus du prix mais c’était vraiment pas cher !).
Là bas on est restées 2 jours. On a fait le parc national d’Erawan (vraiment sympa) et d’autres petites activités.
On a passé la fin du séjour sur BKK où on a visité des temples, fait du shopping ect.
Si vous voulez sortir en boîte sur BKK on a testé le LEVELS et c’était vraiment une super soirée ! En plus on a une vue géniale sur BKK by night depuis la terrasse extérieure.
Concernant le buget on a vécu avec 200€/semaine/pers. On s’est pas privée mais on a pas non plus fait de grandes folies. Par contre, pour étaler les dépenses, on avait booké les logements au compte goute, depuis la France.
Au total pour le logement et pour 2 semaines on en a eu pour moins de 200€/pers (on peut s’en tirer pour beaucoup moins cher parce qu’on avait choisi des logements vraiment confortables)
Manger local ça coûte rien (environ 1€/jour) mais dès que tu veux manger européen ça revient dejà un peu plus cher.
En comptant le billet d’avion, je dirais que ça nous ai revenu à 1500€/pers pour 2 semaines.
J’espère avoir pu vous aider, n’hésitez pas si vous avez des questions !