Bonjour
nous sommes aussi un couple du même âge (26 et 28 ans), et nous partons dans 2 semaines pour notre second voyage.
voilà quelques infos que je peux vous donner:
Phuket, malheureusement nous n’avons passé qu’une nuit en attendant un bateau donc je ne pourrais pas vous dire
Khao Lak, on y a passé 3 nuits l’an dernier, c’est une station balnéaire assez sympa et familiale, pas très authentique, mais on avait quand même apprécié. Depuis le tsunami, le long de la place il y a principalement des resorts. par contre, nous avions logé à Khaolak banana bungalow, c’était très bien, des petits bungalows autour de la piscine, patron très gentil, et pas de bruits le matin à part les cuicui des oiseaux. et l’hôtel est à 2 minutes à pied de l’artère principale. et à 5-8 minutes de la plage.
Les similans, pas le choix, il n’y a qu’une île où dormir, et pas de choix d’hôtels. j’ai tout résumé ici pour les Similans, c’est complet.
Krabi, pas la plage à Krabi. mais à Ao Nang à environ 15 minutes. je n’ai pas fait Ao nang parce que j’en ai entendu que du mal, par contre de Ao Nang vous pouvez rejoindre Railay, apparemment c’est vraiment magnifique. on va surement y faire un tour cette année.
mais Krabi faut le coup quand même de s’y arréter. C’est un ville authentique, avec une vraie vie thaï, de vrais marchés thaï et les gens sont d’une gentillesse incroyable. Je vous conseille l’hôtel Grand Mom Place, il est à 2 minutes du fleuve et du centre ville, les patrons sont incroyablement gentils, et l’hôtel est nickel.
Koh Lanta. ca a été notre coup de coeur l’an dernier, et c’est le seul endroit que l’on refait cette année tellement nous avions adoré. Je vous conseille à 200% le Lanta Riviera Resort. buingalows assez grands confortables, piscine super, restaurant sur la plage, bar également sur la plage. on a passé nos plus belles soirées à ce bar. le restaurant organise de temps en temps des barbec de poissons. l’an dernier ils avaient péché un énorme espadon et le faisaient grillé avec des patates et du mais sur un barbec fait maison sur la plage. magique!
de plus, il y a à l’entrée de l’hôtel, une laverie, une loc de scooter et une agence de voyage pour réserver les excrusions, les transferts etc…
Si vous voulez plonger à lanta, je vous recommande Blue Planet Divers, tenu par des français et vraiment au top!
je vous conseille aussi le restaurant à Saladan juste en face le blue planet, le resto Lanta Seafood, un délice de poissons grillés!
au sud de koh lanta il y a de belles balades à faire, dans le parc national.
Koh Lipe, nous y allons cette année. (nous devions y aller il y a un an mais nous avions annulé pour rester à Koh Lipe). mais le pere de mon chéri y va tous les ans et il adore. en février il risique d’y avoir plus de monde, mais apparemment les eaux sont magnifiques et la vie sous marine aussi. Sur place, un ami de mon beau père, Antoine, qui tient un centre de plongée. il loue également des bungalows. c’est le centre de plongée Forra divers.
mais vous faites bien de visiter les petites îles autour, je pense que l’on fera pareil si il y a trop de monde sur Lipe (et surtout trop de longtail boats)
Langkawi, idem nous y allons cette année. j’ai fait quelques recherches et il y a beaucoup de choses à faire! jet ski, dans les 100€ à 2 pour 4 heures de balades à jet ski et visiter les petites îles. parachute ascentionnel: 17€ à 2. quand on voit les prix en france, ça donne envie de le faire là bas!
voilà tous ce qui m’est passé par la tête, n’hésitez pas si vous avez des questions
Emilie