Voyage Thailande/ Malaisie février 2016

Forum Thaïlande

Bonjour à tous :slight_smile: ,

Voilà, j’ai besoin de votre aide afin de planifier mon voyage pour février 2016. Nous sommes en couple (27ans) et partons en sac à dos afin de découvrir la thailande. Nous arrivons à Singapour fin janvier et nous décollons pour Phuket le 1er février.

• Phuket: étant une “étape” dans notre voyage, quel petit hôtel choisir sur une belle petit plage (nous n’y resterions qu’une nuit).
  • Khao Sok: nous aimerions y passer quelques jours au départ de phuket, comment s’y rendre ? (taxi, bus, coût du transport etc) Quels hôtels pourriez vous nous conseiller pour découvrir pleinement l’endroit? vos impressions?
  • Khao lak: encore une “étape”, petit hôtel sympa sur la plage à nous conseiller ?
  • Les iles similians: laquelle nous conseilleriez vous pour dormir?
  • Krabi: Un endroit à nous conseiller en bord de mer ?
  • Koh lanta: idem, petit endroit sympa pour séjourner quelque jours?
  • Koh lipe: Nous y passerions 3 nuits afin de découvrir les petites iles autour, vos impressions (koh Muk, Koh kradan, prix excursions) ou séjourner?

enfin , Langkawi: avant de repartir vers singapour nous comptions y rester 2 nuits, activités et petits hôtels à nous conseiller?

Voici, en gros notre petit périple :). N’hésitez pas à nous donner d’autres lieux qui vous semble chouette, restos incontournables, activités, etc! Si vous connaissez également des personnes francophones qui vivent sur place et qui pourraient nous aiguiller c’est chouette aussi. Je suis une plongeuse , d’où mon intérêt d’être en bord de mer :). Je vous remercie d’avance :slight_smile: … dans l’attente de vous lire. Diane

Bonjour

nous sommes aussi un couple du même âge (26 et 28 ans), et nous partons dans 2 semaines pour notre second voyage.

voilà quelques infos que je peux vous donner:

Bonjour

nous sommes aussi un couple du même âge (26 et 28 ans), et nous partons dans 2 semaines pour notre second voyage.

voilà quelques infos que je peux vous donner:

Phuket, malheureusement nous n’avons passé qu’une nuit en attendant un bateau donc je ne pourrais pas vous dire

Khao Lak, on y a passé 3 nuits l’an dernier, c’est une station balnéaire assez sympa et familiale, pas très authentique, mais on avait quand même apprécié. Depuis le tsunami, le long de la place il y a principalement des resorts. par contre, nous avions logé à Khaolak banana bungalow, c’était très bien, des petits bungalows autour de la piscine, patron très gentil, et pas de bruits le matin à part les cuicui des oiseaux. et l’hôtel est à 2 minutes à pied de l’artère principale. et à 5-8 minutes de la plage.

Les similans, pas le choix, il n’y a qu’une île où dormir, et pas de choix d’hôtels. j’ai tout résumé ici pour les Similans, c’est complet.

Krabi, pas la plage à Krabi. mais à Ao Nang à environ 15 minutes. je n’ai pas fait Ao nang parce que j’en ai entendu que du mal, par contre de Ao Nang vous pouvez rejoindre Railay, apparemment c’est vraiment magnifique. on va surement y faire un tour cette année.
mais Krabi faut le coup quand même de s’y arréter. C’est un ville authentique, avec une vraie vie thaï, de vrais marchés thaï et les gens sont d’une gentillesse incroyable. Je vous conseille l’hôtel Grand Mom Place, il est à 2 minutes du fleuve et du centre ville, les patrons sont incroyablement gentils, et l’hôtel est nickel.

Koh Lanta. ca a été notre coup de coeur l’an dernier, et c’est le seul endroit que l’on refait cette année tellement nous avions adoré. Je vous conseille à 200% le Lanta Riviera Resort. buingalows assez grands confortables, piscine super, restaurant sur la plage, bar également sur la plage. on a passé nos plus belles soirées à ce bar. le restaurant organise de temps en temps des barbec de poissons. l’an dernier ils avaient péché un énorme espadon et le faisaient grillé avec des patates et du mais sur un barbec fait maison sur la plage. magique!
de plus, il y a à l’entrée de l’hôtel, une laverie, une loc de scooter et une agence de voyage pour réserver les excrusions, les transferts etc…
Si vous voulez plonger à lanta, je vous recommande Blue Planet Divers, tenu par des français et vraiment au top!
je vous conseille aussi le restaurant à Saladan juste en face le blue planet, le resto Lanta Seafood, un délice de poissons grillés!
au sud de koh lanta il y a de belles balades à faire, dans le parc national.

Koh Lipe, nous y allons cette année. (nous devions y aller il y a un an mais nous avions annulé pour rester à Koh Lipe). mais le pere de mon chéri y va tous les ans et il adore. en février il risique d’y avoir plus de monde, mais apparemment les eaux sont magnifiques et la vie sous marine aussi. Sur place, un ami de mon beau père, Antoine, qui tient un centre de plongée. il loue également des bungalows. c’est le centre de plongée Forra divers.
mais vous faites bien de visiter les petites îles autour, je pense que l’on fera pareil si il y a trop de monde sur Lipe (et surtout trop de longtail boats)

Langkawi, idem nous y allons cette année. j’ai fait quelques recherches et il y a beaucoup de choses à faire! jet ski, dans les 100€ à 2 pour 4 heures de balades à jet ski et visiter les petites îles. parachute ascentionnel: 17€ à 2. quand on voit les prix en france, ça donne envie de le faire là bas!

voilà tous ce qui m’est passé par la tête, n’hésitez pas si vous avez des questions :wink:

Emilie

Bonjour Emilie, tout d’abord un grand merci de vos réponses et de votre temps. Vous êtes partis en sac à dos ? je présume que cela est plus facile que de prendre une valise :). Nous partons un mois dont 20 jours en Thailande dans les lieux que je vous ai cités, combien de temps êtes vous partis ? a quelle période? J’ai l’impression que c’est tellement court pour faire tout ce que nous voulons faire… Je ne me rends pas vraiment compte des distances.

Concernant les déplacements, vous aviez fait quel itinéraire? Pour me rendre compte et peut etre un peu comparer à celui que nous aimerions faire.

Les trajets en bateaux côutent combien approximativement ?
Avez-vous pris des vols intérieurs (air asia, tiger air, ou autres), si oui comment cela s’est passé? (je vous parle de cela car j’adore voyager mais je ne suis jamais fort à l’aise dans un avion).

J’ai encore tellement de questions, ouf, je vais m’arrêter pour aujourdhui … Encore un tout grand merci à vous ! :slight_smile: Diane

Bonjour Diane,

Alors oui nous étions partis en sac à dos, c’est bien plus pratique. Nous n’avions rien réservé pour être libre de bouger quand nous le voulions et je ne regrette pas du tout. d’ailleurs on repart de la même façon cette année.
On a pris Air Asia et Nok Air l’an dernier, c’est nickel, mieux que ryanair en comparaison!

l’an dernier, on a fait 2 nuits à khao lak, 1 nuit aux similan, 1 nuit à Phuket town, 1 nuit à Koh phi Phi (pas prévue initialement, mais le ferry qui fait Phuket-Lanta s’arrête à Phi Phi, et il faut changer de bateau, donc à y être, on est resté une nuit), 5 nuits à Koh Lanta, 1 nuit à Krabi, et 4 nuits à Bangkok-Kanchanaburi.

On avait - de 20 jours l’année dernière et on a quand même eu le temps de faire pas mal de choses. Mais c’est sûr qu’il faut quand même rester 2-3 nuits à un endroit pour vraiment le découvrir. Notamment Koh lanta, c’est une grande île pleine de richesses, 5 nuits ne nous avaient pas suffit, on y retourne.

Les distances, pour Khao Lak, Similan, Phuket, Phi Phi, Lanta, Krabi, c’est à chaque fois entre 1h et 2h de trajet. Largement faisable. Le plus long va être Lanta-Lipe, 3h de speed boat ou 5h de ferry. Mais ça les vaut!
De tête, le ferry Phuket-Phi Phi-Lanta (avec ou sans arrêt à Phi Phi ) c’est dans les 20euros. Le Lanta Lipe est un peu plus cher, dans les 40€.

J’ai résumé tout notre premier parcours ici: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/ il y a plein de détails et photos sur les endroits parcourus, ça peut vous donner quelques idées.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :wink:

Bonsoir Emilie, bon ben cela me rassure … Je n’ai pas envie de me faire un planning de dingue et au final être sur les genoux et n’avoir rien vu. Au sujet des vols, vous avez pris vos bagages dans l’avion ou en soute ? Question un peu bizarre, qu’avez vous emportez avec vous d’indispensable. Je vous parle de cela car moi et les fringues hum! Et je sais pertinemment que la moitié de mon sac ne me servira pas … Niveau chaussures que prendre ? Chaussures de randonnée , fermées ouvertes ? Ca semble ridicule comme question mais il a l’air de faire tellement chaud … :). Qu’avez vous pensé de PHI phi ? On se tâte à aller voir ou pas … Merci beaucoup beaucoup

Re bonjour Emilie, bon ben voilà je suis allée voir ton blog, il est super :slight_smile: et surtout complet! Donc excuse moi pour mon message précédent car j’ai trouvé toutes les réponses dans tes articles. Je ne sais pas si cela t’embeterait que je t’ajoute sur Facebook, comme cela je pourrais te recontacter à la suite de votre prochain voyage. Etant donné que tu repars dans les endroits ou j’aimerais aller (railey, koh lipe, langkawi) ben ca serait géniale d’avoir de nouveau tes impressions! Vu que je pars quelques semaines apès toi :). J’ai réservé mes “vols” de point de chute et effectivement le tarif est nickel à l’avance ! 30 euros pour 2 pour repartir de Langkawi à singapour :). Enfin voilà , encore un big merci pour ton aide! Cela m’a bien aiguillé et confirme mon optique de partir sans réserver de trop afin de pouvoir rayonner dans les endroits ou je me sentirais bien et partir de ceux où je me sentirais moins à l’aise :). Je te souhaite un super voyage! Diane

Sujets suggérés

Services voyage