Voyage touristique au Québec

Forum Québec

Bonjour
Nous partons cet été rendre visite à ma fille qui vit à Montréal avec nos 2 plus jeunes âgées de 20 et 22 ans.Nous passerons nos weekend sur Montréal et sa région mais aimerions faire quelques visite la semaine.Que me conseillez vous?Nous comptons louer une voiture et chercher des hébergement en gite.
Merci pour votre aide

Bonsoir,
le Québec est vaste …vous dites la semaine, êtes vous prêt a faire des kms et combien de jours d’affilés 4 ou 5 .
De Montréal , vous avez bien sur Québec 250 kms, puis en poussant vers le Charlevoix encore 180kms, puis Tadoussac , les Bergeronnes , le Parc marin du Saguenay 40kms , si vous remontez dans le Fjord vers le Lac St jean ( de Tadoussac ) c’est 250kms.
Par la rive sud du St Laurent vous avez le parc du Bic qui se trouve à 300 kms environ.
Après la Gaspésie …qui est une région magnifique demande au moins 7 jours , donc difficile et beaucoup de kms pour vous y rendre.
Tout ceci sur l’est du Québec, après si vous désirez aller vers l’ouest ( chutes du Niagara , Milles iles et autres ) je ne peux pas vous aidez…je n’y suis pas allée , par choix .
Bonne soirée
mamilou

il est vrai que ne connaissant pas du tout le Canada on voudrait découvrir ces nouveaux paysages !! Mais il vaut mieux être réaliste pour les kilomètres!! Je ne connais pas les routes mais entre 200 et 300 km par jour me semble faisable.J’avais noté quelques lieux de visite indiqués par des professionnels du tourisme mais je préfère l’avis de ceux qui y sont allés!!
Merci pour votre réponse! J’en prends bonne note…cela me servira pour faire mon itinéraire!

Sujets suggérés

Services voyage