Voyage trek en Mongolie, besoin de vos avis

Forum Trek

Bonjour, je m’appelle Thomas.
Je m’apprête à 42ans, à vivre mon rêve d’enfant, partir pour la Mongolie.
J’ai deux lieux que j’affectionne particulièrement, l’Altaï et le Kovsghol.
J’ai deux mois.
Je pars en sac à dos.
J’envisage de prendre l’avion jusqu’à Olgiî, pour rencontrer les Kazaks puis retour à oulan bâtor en train, bus, stop, pour visiter la route du milieu.
Puis, arrivé à oulan Bâtor, bus jusqu’au Kovsgol, et ascension vers le nord pour rencontrer les Tsatan.
Qu’en dites vous ?
Est-ce jouable ?
Je pars début mai.
Et je suis très heureux.
Amitiés Thomas

Bonjour Thomas,

Après avoir rapidement transité par la Mongolie pour des raisons professionnelles (Je travaille sur le rallye Silkway qui rallie la Russie à la Chine en passant par la Mongolie (4 étapes)).A la fin de ce rallye (18 juillet 2019) j’ai décidé récemment de retourner en Mongolie pour 1 mois et demi, 2 mois.

J’arriverai donc le 19 juillet matin à UB et j’ai booké un vol pour KHOVD le 22 matin pour me rendre en Altaï.
Je suis un randonneur averti et je voyage seul. Je souhaite passer une vingtaine de jour entre KHOVD, OLGII et ULLAANGOM et consacré un maximum de temps aux randonnées.
Ayant pris cette décision très récemment je n’ai pas vraiment préparé ce voyage et je serais donc interessé par votre retour d’expérience.
Pensez-vous qu’il est possible et raisonnable d’envisager de rallier en autonomie KHOVD à OLGII à pied aux travers des montagnes en 10-12 jours?

Je suis donc preneur de toutes information susceptible de m’aider à profiter de ces montagnes sans perdre trop de temps.

Après cette période en montagne j’envisage de louer une moto (j’ai déjà pris contact avec le loueur CHEKE TOUR) et de parcourir en boucle le centre en passant par la vallée d’OKHON et le lac KHÖVSGÖL et retour à UB.

Là encore je suis preneur de toute information utile pouvant m’aider à préparer ce tour.

Merci d’avance.Cordialement

Laurent

Sujets suggérés