Voyage Ukraine

Forum Ukraine

Bonjour à tous,

je suis français et je pars en Ukraine pendant une semaine pour visiter principalement Kiev. J’aimerais aussi aller à Odessa avec le train. Je lis pas mal de trucs sur les vols, les escroqueries…
Je n’ai pas spécialement peur, l’Ukraine est un pays qui m’attire et je suis sûr que c’est top. Cependant, j’aimerais avoir des conseils pour être le plus en sécurité possible, et ne pas avoir de soucis.

Merci de m’avoir lu.

Merci à toi de nous lire : de nombreux topics sur ces mêmes questions récurrentes sur le forum…

On n’a pas toujours le temps de répéter les mêmes conseils “Ad vitam-eternam” ! :wink:

Cordialement,

Bonjour,
La question mérite d’être posée, car il n’y a plus d’interventions sur l’Ukraine de voyageurs y étant allé en 2017.
J’y étais en janvier, février avril et j’y retourne fin septembre octobre.

Il n’y a pas de précautions spéciales à prendre… et éviter la zone du Donbass.

En 2006; à mon premier voyage, j’étais attendu, dès la descente de l’avion…à Kiev Boryspol.

Toi, qui part à l’aventure, seul ou bien avec un autre français… que veux tu que je te dise,
tu es seul, tu ne parles pas la langue ? Tu sais lire le cyrillique et déchiffrer le mot restaurant pour pouvoir te nourrir ? Idem pour hotel ?
Si physiquement tu ne risques rien… par contre, es tu préparé à découvrir l’Ukraine ?
As tu l’astuce pour te " débrouiller " parles tu anglais, voir allemand et mieux encore russe ?
Es tu préparé pour te déplacer sans te faire harponner par tous les ukrainiens qui vont te pigonner en multipliant par trois le prix de la course de taxi ?
Idem dans les commerces, vu qu’ils vont vite comprendre que tu en es à ta première visite.

Ensuite, tu viendras ici étaler que tu t’es fais roulé et tu donneras une image erronée de l’Ukraine aux lecteurs du Routard.
Donc, es tu préparé mentalement pour venir en Ukraine ?

Je vais juste te donner un seul exemple, un anglais et un suédois, descendu du bus de Varna à Odessa, m’ont demandé pour trouver deux distributeurs de billet, près de la gare, un pour une visa et l’autre pour une master carte. Venant de Bulgarie, ils avaient déjà appris à déchiffer le cyrillique.

Pour un premier voyage, tu ne peux faire à moins de voyager ou de retrouver sur place un = autre voyageur qui connait l’Ukraine et qui pourra te brieffer quelques jours…=

Si cela te semble trop dur, pourquoi n’achètes tu pas un voyage dans un tour opérateur en Bulgarie… vols, prise en charge aéroport et hotel en pension complète !!!

Bon je suis globalement d’accord avec Gianniaix ! Il a eu le courage d’écrire un long laïus que je n’ai plus de courage de faire…

Un seul bémol sur sa dernière proposition en lettres grasses : les tours opérators de l’est, c’est le moyen de se fair c…r quand on est un occidental qui ne connait pas le pays…

Ultime solution : y aller avec quequ’un qui connait bien le pays !

Bonjour!

Je suis partie en Ukraine au mois de juillet 2017. C’était mon premier voyage dans ce pays. Je suis partie en sac à dos et de façon indépendante (transports publics, auberges de jeunesse, etc.). Je sais lire le cyrillique (franchement, ce n’est pas compliqué à apprendre) et je parle bien anglais. Mon compagnon m’a rejoint une dizaine de jours. Pour le reste, j’ai voyagé seule. Sur 4 semaines, je n’ai eu aucun problème. A part les règles de sécurité de base, comme dans tous les pays quoi, je n’ai pas de conseil particulier à donner. A moins que tu aies des questions plus spécifiques?

Bonjour, je suis allé à Kiev juste pour un week-end en Mai.
Etant aller en Russie, juste avant, je sais plus ou moins m’y prendre pour négocier le taxi par exemple. Effectivement, c’est toujours mieux d’avoir des contacts sur place.
Pour moi, les rues de Paris et de Barcelone sont plus dangereuses que les rues de Kiev…

Quelques adresses pour manger/boire à Kiev

Si tu as des questions, n’hésite pas !

Sujets suggérés

Services voyage