Voyage USA avec visa iranien?

Forum États-Unis

salut,

avec le dernier revers de trump sur son décret, cela change t’il quelque chose et peut on de nouveau se contenter de l’ESTA avec un visa Iranien ou rien n’a encore bougé?

Merci pour votre réponse: oui en effet, nous avons eu besoin d’un Visa. Nous l’avons obtenu l’an dernier et sommes déjà retournés deux fois aux USA depuis car le Visa est valable 10 ans.
Et finalement les formalités d’entrée aux USA sont moins longues pour les possesseurs de Visa que ceux d’Esta.

Ce n’est pas une initiative de Trump mais son élection a rendu bien plus floue les procédures une fois à la douane. Personnellement, j’ai perdu mon passeport. Je suis donc sensé refaire toute la procédure de visa pour les US mais j’hésiterai avant d’y retourner. Pas envie de réserver un voyage, payer 152€ de procédure pour être bloqué à la douane une fois sur place. (c’est arrivé à plusieurs personnes, sans qu’elles soient originaires d’Iran, juste pour le fait de posséder un visa iranien)

Mai Iran

Demande visa US, accordé pour 10 ansUSA en février 2018

Nouveau voyage Iran prévu , faudra t’il refaire un visa ???

Merci

Bonne question… J’imagine que non.

Merci pour les infos. Cette demande de visa B1/B2 est en gros une formalité ? ou il y a des exemples de voyageurs français qui se sont vus refuser ce visa après un voyage touristique en iran ?

Merci!

bonjour moi je n’arrive pas à telecharger le document necessaire au rdv pour le visa et je n’arrive pas à joindre l’embassade americaine.
Que dois je faire?
merci de votre aide.

je suis concerné par ce problème, ayant effectué un voyage touristique en Iran en novembre, je pars au usa en juillet. la demande de visa B1,B2 me semble compliquée et onéreuse, une déclaration de perte de passeport et un nouveau passeport…est-ce jouable, si quelqu’un a fait cette expérience…je suis preneur d’informations.

On peut traduire cette question de manière plus simple: est ce que je peux mentir à l’immigration américaine en répondant NON à la question de la demande ESTA , suis je allé en Iran?
Si on est joueur… on peut tenter mais personne ne peut garantir que ca fonctionnera, même celui qui l’a fait et est passé au travers des mailles du filet.

Bonjour à tous,

J’ai le même problème ayant fait un voyage en Iran depuis mon dernier Esta.

Je fais un voyage en AM du Sud et j’ai donc un transit aux US. Puis-je demander un visa B au lieu du C? Quitte à payer, je préférerait autant pouvoir aussi aller aux US.

Merci par avance

Bonjour,

Je pars en Iran fin Aout 2018 et je veux anticiper mes futurs déplacements aux USA (Je suis francais habitant a Toronto)Je suis en train de faire ma demande de visa B1/B2 avec un RDV à Paris que je veux avoir en Septembre à mon retour de voyage.

Comme le délai de RDV a l’ambassade US de Toronto est beaucoup plus long, je préfere le faire à Paris.

Savez-vous si l’on peut anticiper notre demande de visa alors que nous ne sommes pas encore allé en Iran? Dans ce cas la, on peut déclarer “Iran” dans les pays visités depuis les 5 dernières années?

Des expériences similaires?

Merci beaucoup pour vos retours
Quentin

Voir:

Pour une demande ESTA il restera à répondre à la question avez vous voyagé dans l"un des pays suivant… dont l’Iran? Oui ou non?
Si on répond non, c’est un mensonge… et les américains n’aiment pas ça…
Espérons que les services iraniens savent mieux protéger leurs données que les services américains savent les débusquer …

Est ce un mensonge si on a fait la demande d’esta auparavant???

Ah! Bonne question!

ça dépend… j’ai déjà passé 2h dans un bureau à vider toutes mes affaires et justifier tout ce que j’avais (tout : chaussettes, tshirts, slips, …) + lecture de tous mes documents (tous) + mon agenda (expliquer tout ce qui était noté, dates d’anniversaires, qui est cette personne, et cette personne là) + répondre à une série hallucinante de question (vous habitez où ? vous êtes propriétaires ? vous gagnez combien par mois ? comment vous faites pour payer votre logement en gagnant “si peu” ? vous êtes déjà allé où ? vous êtes déjà allé en Turquie ? > non > et pourquoi pas ?)Très désagréable. Difficile de tenir son sang froid.D’autres fois, ça passe comme une lettre à la poste.

Mon conseil, prévoyez un peu de temps avant d’arriver à l’aéroport, au cas où.

Hello,
De mon côté je peux vous relater ma petite expérience et poser une question sur l’esta:
En 2008, je me suis rendue aux USA via Nogales (Mex) après avoir voyagé au Pakistan et au Maroc (entrées visisbles sur mon passeport) avec mon copain d’origine algérienne. On s’est fait cuisiné pendant 2h puis rejeté car on n’avait pas de quoi leur montrer nos revenus.
Quand on est revenu le lendemain avec nos fiches de paies, ile les ont à peine regardé et on est passé…ils avaient dû voir qu’on avait rien à voir…

Par contre on va y retourner en avril et sur nos passeports on a maintenant le visa de l’Iran qui date de 2013. Sur l’ESTA la question posée est-elle sur les pays visités les 5 dernièeres années ou c’est ssans limite de temps?

On hésite également à refaire faire nos passeports…

Merci du partage de vos expériences…

J’ai un nouveau passeport depuis mon voyage en Iran (2013).
On me demande désormais systématiquement (4 voyages aux USA depuis) pourquoi j’ai un visa en provenant d’un pays nécessitant un ESTA.

Je précise que j’ai déjà voyagé en Iran.

“Pourquoi faire ?”“Vacances, voyages”"Ok, merci. Bienvenue aux USA. Suivant"Je suis également curieux de savoir combien de temps je devrai faire ce système de VISA (ils sont valides 10 ans mais un passeport belge max 5 ans). On m’a déjà dit que je pourrai dans le futur ne pas avoir de visa dans mon prochain passeport, qu’il suffirait que je me balade avec le nouveau et l’ancien (contenant, lui, le visa).Ca me parait complètement improbable que ce genre de pratique passe au contrôle… Je ne prendrai pas le risque.

Sujets suggérés

Services voyage