Voyage USA et mineurs

Forum États-Unis

Bonjour tout le monde,

Je viens ici pour vous demander quelques renseignements par rapport à une situation assez spécifique. Je pars cet été à Los Angeles pendant 2 semaines avec 4 amis. J’ai 18 ans mais les 4 autres ont 17 ans. Nous partons avec Air France et avec cette compagnie les voyages des mineurs non accompagnés sont autorisés à partir de 15 ans.
Ma question est donc : Y a t-il des documents spéciaux à prévoir ou des documents particuliers ? Mis à part l’ESTA et l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs, j’aimerais savoir si on doit prévoir d’autres formalités.
Second point, concernant la location de la maison j’ai déjà trouvé quelqu’un qui accepte de louer à un personne de 18 ans, en revanche, pour la location de voiture j’ai cru comprendre que c’était impossible, en Californie, d’en louer une avant ses 21 ans, est-ce exact ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Pas besoin de plus de documents.
C’est bien d’avoir trouvé un propriétaire qui loue à une personne de 18 ans, mais il faut s’assurer qu’il accepte des occupants de moins de 18 ans sans la présence d’un responsable légal.
Pour la voiture, voir fox rent a car, ils louent à partir de 18 ans , cependant la note sera salée en raison du surcoût assurance pour tout moins de,25 ans.

Merci pour votre réponse je vais aller regarder pour la voiture. Concernant le logement j’ai prévenu le propriétaire et ça ne le dérange pas.

Sujets suggérés

Services voyage