Bonjour j’aimerais aller visiter Londre ce week end, je suis actuellement en France ( Le Meux)
est ce qu’avec la voiture de location que j ai actuellement je peux me rendre a Londre sans probleme
j ai l’intention d arreter a Bruge (Belgique) sur mon chemin est ce que ceci est penssable?
Martin
ropieur2
Bonjour Martin-Pellerin,
De un, pour passer la frontière Anglaise, voyez avec le loueur du véhicule, seul lui pourra vous dire suivant les conditions d’utilisation du véhicule, si vous pourrez aller dans un autre pays.
L’Angleterre ne faisant pas partie de l’espace Shengen, il est préférable de s’assurer si les conditions de l’assurance du véhicule loué s’appliquent à ce type de voyage.
Maintenant, Londres en voiture, je ne le recommande pas, car suivant votre planning et/ou itinéraire, dans le centre, vous avez la “Congestion Charge” à payer dans les 24H00 même si vous ne faites qu’un bref parcours dans la zone !
Si la “Congestion Charge” n’est pas payeé en temps et heure, l’amende peut aller jusqu’à £80.
De plus, se garer dans Londres et ces alentours, est une vraie gageure, dans le centre, les places de parking sont rares et chers si vous ne vous pliez pas aux indications ou panneaux routier réglementant le temps de parking, les jours ou horaires de parking, etc.
Je vous recommande de trouver un parking fermé, couvert et gardé pour y laisser votre véhicule et prendre les transports en commun qui sont fortement développés dans Londres.
A l’aller comme au retour de Londres, c’est possible ?