Voyage vers ma rédemption

Forum Voyage en solo

Août 2021, le Covid n’est plus qu’un lointain souvenir, les restaurants sont pleins à craquer, les avions fusent dans le ciel…

c’est sur ce postulat que j’ouvre mon topic.

bonjour à tous,

Je suis CanITravelAlone, jeune homme de 25ans, en période, je lutte contre une dépression qui me pourri la vie depuis une dizaine d’année ainsi que de l’anxiété social.

depuis maintenant 3 mois je suis sur une pente montante, et j’en suis très fier. Ma solution (en dehors d’un psychiatre et d’anti dépresseur quotidien) ? Me challenger.

en effet, souffrant d’une très faible estime de moi même, j’ai longtemps été persuadé que je n’étais capable de rien. Trop timide pour sociabiliser.

c’est pourquoi en Décembre j’ai décidé de m’inscrire sur Tinder. J’y ai fait plusieurs rencontres, jamais j’aurai pensé être capable de le faire, mais j’ai réussi. J’ai réussi à me
prouver que j’arrivais à prendre rdv avec des inconnus, et construire des relations amicales (et parfois pas qu’amicale…)

Mais je poste sur ce forum c’est pour une raison bien précise : je souhaiterai voyager SEUL. Me prouver que j’en suis capable, et réussir à rencontrer des gens sur places (ou en amont via une app), que ce soit des locaux, ou d’autres touristes (en essayant d’éviter les francophones, que je puisse travailler mon Anglais par la même occasion).

avez vous des idées de destinations ? Des apps où trouver des gens sur place ?

à savoir que je ne possède pas le permis, donc plutôt une grosse ville qui m’occupe 1 semaine ou +, un endroit a peut prêt sure (que je soit pas obligé de me méfier à chaque rencontre que je fais), relativement loin (en tous cas, pas un pays limitrophe à la France).

j’avais pensé New-York. Certes j’y suis déjà allé il y a 10ans, mais ça a l’avantage de parler Anglais, d’être assez animé, très secure et pas dépaysant pour un premier voyage solo et que je connais assez bien la ville (ce qui fais que si je rencontre des gens là-bas et qu’au lieu de bien visiter les
monuments phare, je passe plutôt du temps avec les locaux, j’aurai pas trop de remord)

d’autres questions viendront en fonction de vos réponses.

merci à tous.

Pour NYC, il serait prudent ou raisonnable d’attendre que le ville se remette sur pied et que la sécurité s’y réinstalle, ce qui est devenu un sujet actuellement délicat.
De toutes façons, pour les USA, aucun départ à court terme n’est possible.

merci pour le conseil. Avez vous une autre idée de destination ? Beaucoup d’amis m’ont parlé de l’Asie.

Singapour.

Salut CanITravelAlone,
Concernant ton projet et tes ambitions : si tu sens que c’est le bon moment, fonce, ça ne pourra te faire que du bien :)Concernant la situation sanitaire probable, je te conseillerai (mais c’est purement personnel) de ne pas partir extra-Europe car ce serait dommage de réserver un billet d’avion/planifier tout ton voyage sur le postulat que la vie reprendra son cours normal d’ici août, ce qui est incertain.

Il y a je pense pas mal de destinations sympathiques en Europe te permettant de valider les critères que tu t’es imposés : possibilité de rencontrer des gens, quelques grosses villes intéressantes culturellement et socialement, continent “safe” dans sa grande majorité.

Concernant des villes en particulier (si tu cherches loin de la France), je ne saurai pas te conseiller. La question est de savoir pourquoi aller loin de la France : tu cherches un dépaysement linguistique et/ou culturel ?

Bien à toi,
Lucas

Sujets suggérés