Bonjour à tous,
De retour de notre voyage au Vietnam, je tiens par ce message à partager notre expérience.
21 jours du nord au sud, fin avril jusqu’à mi mai, belle période ! Une arrivée par Hanoi pour être dans l’ambiance immédiatement. Ici, motos, scooters par milliers, et la vie qui se déroule sur les trottoirs, telles sont nos premières images de cette capitale.
Notre découverte de ce pays du nord au sud nous l’avons faite en voiture avec des chauffeurs prudents et différents guides selon les régions. Des guides qui parlaient bien le français et qui étaient d’une gentillesse inouïe. Patients, serviables, cultivés. Nous resterons d’ailleurs en contact avec eux tellement nous en gardons un bon souvenir.
C’est l’agence Hanoi Voyages qui nous a organisé notre voyage et très sincèrement, ce sont des vrais pros. Très réactifs à nos courriers, répondant parfaitement à nos questions, ils ont su nous faire des propositions différentes, nous offrir un choix d’hôtels pour coller à nos finances, et au final, notre voyage nous a coûté moins cher que si nous étions partis avec un tour opérateur de France.
En plus, ils se sont occupés de nos visas avec leur formule visa à l’arrivée. Super pratique et qui nous a permis d’économiser. Ils expliquent tout parfaitement bien, on a eu aucun souci.
Un programme bien organisé, bien pensé selon les sites à visiter, avec par exemple 3 jours et 2 nuits sur la baie d’Halong pour profiter le plus possible de ce site magique.
Une expérience de 4 jours sur le nord, dans les petits villages aux alentours de Sapa où là nous avons goûté à l’expérience de dormir chez l’habitant mais aussi dans un ecolodge original et ravissant : topas écolodge.
Allez à Bac Ha sur le marché du dimanche (proche de Sapa), un festival de couleurs et de tenues folkloriques, que portent au quotidien les femmes ethniques Hmong.
Circuit classique avec les sites connus comme Tam Coc, Hué, Hoi An, le delta du Mekong, tunnel de Cu Chi, les temples caodistes, et tout cela avec les découvertes de l’artisanat au fil des étapes, des spectacles de danses, des bonnes adresses pour se régaler des spécialités locales. Dans le delta du Mekong, nous étions sur des petits sampans privés pour les balades, nous avons dormi dans un habitat radeau, ainsi qu’une nuit dans un sampan privé aménagé en hôtel. Vraiment des prestations originales. Bravo à cette agence Hanoi Voyages que nous vous recommandons sans hésiter.
Si vous voulez d’autres détails, vous pouvez nous écrire en mail privé, je prendrai le temps de vous répondre.
FD
Bravo, je dis bravo, une seule intervention… et pour nous vanter les charmes d’une agence… et la veille d’un weekend … qd les modulo ont mis la clé sous la porte…
C’est rare, car normalement la 1ère intervention de M. Toutlemonde consiste plutôt à demander un renseignement …
Alors, moi je dis : méfiance avec les agences qui utilisent des procédés malhonnêtes pour se faire de la pub.
Gilles
nb: évidemment je peux me tromper… ds ce cas lisez la charte du forum…pas de pub …