merci de m’avoir répondu et rassurer la jai pris des billet d’avion pour me rendre à paris mais ce qui été problématique c’est que le dépard je la connais pas non plus donc j’avais peur de rater l’avion du coup j’ai opté pour l’avion arriver à charles de gaules le matin bien sur à chaque fois j’ai prévu l’assurance annulation au cas ou donc la sa va mieux j’ai une chance sur deux on verra bien en ce qui concerne vp je les ai eu au tel et par email il vont voire si il peuve me proposer un dépard de marseille mais on est en contact donc tous va bien.merci encor je vous tiens informer.
bonjour,
vous trouvez ça dommage que l’on se plaigne d’une préstation foireuse? Moij je trouve ça plutôt normal, peut-être que pour vous tout s’est bien passé mais auriez-vous dit la mm chose si arrivé à l’aéroport de départ on vous disait que vous n’êtes pas sur le vol et qu’il faille attendre la derniere minute de savoir si une place va se libérer? auriez-vous été aussi content? Et si arrrivé à l’hotel vous ayez prévenu le correspondant du voyagiste en lui expliquant le probleme et qu’encore une fois arrivé devant le comptoir on vous dise que vous n’êtes pas sur le vol retour et qu’il faille attendre encore la derniere minute pour savoir si vous pouvez embarquer? alors ne trouveriez-vous toujours pas normal d’être très mécontent surtout pour une résa faite plus de 2 mois avant!
sur ce…
je ne sais pas si c’est à moi que vous répondez mais je trouve tout à fait normal de râler et réclamer lorsqu’on s’est fait arnaquer et dans votre cas j’aurais fait pareil peut être pire même…- mais par contre lorsque ça c’est bien passé on peu aussi le dire - la seule chose que je regrette c’est que ce sont souvent les mécontents (légitimes) qui écrivent et pas les autres.
J’espère que vous serez dédomagés car je sais que la politique de VP est de contacter les personnes qui s’expriment et qui sont mécontentes sur les forum.
Bonne chance !
en effet je m’adressais à vous,
en effet on s’exprime plus souvent quand on a été déçu que lorsque tout s’est bien passé, peut-être que l’on pense simplement que c’est normal que la prestation soit à la hauteur de ce que nous avait été proposé. Maintenant j’ai bien stipulé dans mon post que je ne parlais pas de l’hôtel car le problème n’a rien à voir avec l’hôtel c’est simplement voyages privé et royal first travel qui n’en avait rien à faire que nous soyons bloqués à l’aéroport jusqu’à la dernière minute avant le décollage avec la pression de ne pas pouvoir aller et rentrer de vacances… à l’aller et au retour!
surtout quand comme moi on n’a pas 5 semaines de vacances dans l’année…
pour ce qui est de VP j’attends toujours qu’ils me contactent… mais je pense que je peux toujours rêver…
mais bon content de savoir qu’il y en a comme vous qui ont obtenu ce qu’ils attendaient…
bonjour je reviens vers vous pour vous tenir informez de la suite de mon voyage en turquie avec voyage privé du 15 novembre au dépard de paris.
Donc nous devions étre trois en fin de compte nous sommes plus que deux il a fallut annuler pour un ami et bein je vous garanti que tous c’est trés bien passer j’ai annuler par email je n’est méme pas eu bessoin de les contactez par tel au bout de 48h tous été fais y compris le remboursement virement directement sur mon compte donc je recomande vrément vp le service client nikel je tenais à le dire car quand j’ai lu tous les message j’ai vrément eu peu je vous tiens au courant de la suite.
Bonjour,
je viens de réserver pour les maldives, cela fait des années que je rêve d’y aller. Je me suis décidé aujourd’hui car c’était vraiment le moment ou jamais. D’habitude je lis vraiment tout ce que je peux avant d’acheter quoi que ce soit d’assez cher. Mon mari et le manque de temps m’ont un peu pressé et peut être aussi les années que j’ai passé à baver sur leur site “de luxe” ont fait que je ne me suis pas interrogée sur VP. J’ai lu tous les avis sur l’hôtel, regardé les photos, comparé les prix. Et ce soir je tombe sur tous forums VP!
Autant vous dire que j’ai peur et que je regrette. Si j’étais tombé dessus avant je n’aurais pas pris chez eux. Je suis censée partir Mercredi donc je vous tiendrai au courant vous et tous les forums qui parle de près ou de loin de voyage. A vous tous, pkoi ne pas contacter en groupe une association de conso ou porter plainte? Vous êtes vraiment très nombreux à vous être fait arnaquer. Bon courage a tous et à Jeudi 16!
Jeudi 12 et pas Jeudi 16. Bonnes ou mauvaises, je viendrai aux nouvelles.
A oui et je vais imprimé tous les doc que j’ai au cas où ils viendraient me dire qu’il n’y a plus de pension complète ou un truc dans le genre.
ne vous inquiétez pas - nous sommes partis avec voyages privés et nous n’avons eu aucun souci - nous étions inquiets comme vous et nous nous sommes exprimés sur ce forum - dès le lendemain nous avons été contacté par mail par un responsable de VP qui nous a complètement rassurés - vous partez mercredi ? avez-vous reçu vos documents de voyage ? si vous ne les avez pas reçu (ce sera par mail) ce week-end n’hésitez pas à nous écrire, je vous donnerai l’adresse mail du responsable. Vous avez été voir les commentaires sur votre hôtel. Pour nous le rapport qualité/prix était super
Très bon voyage veinard…
Lol, seul l’avenir me dira si je suis veinardE.
Je n’ai pas encore les docs parce que cela date de quelques heures mais si j’ai le moindre problème je n’hésiterai pas à vous le demander.
Merci beaucoup pour votre message et votre proposition d’aide. ça fait du bien d’avoir des personnes solidaires entre elles, vive les forums!
bonjour,
si vous ne voulez pas vivre la même mésaventure que nous, je vous suggère de bien voir si vous avez les confirmations de vol et non les vouchers, car sans ça ils ne vous laissent pas monter dans l’avion donc regardez bien ce qu’on vous envoie.
bon voyage
Merci du conseil. Je suis preneuse pour tout autre conseil.
Quand j’étais petite on partait en vacances vers la mi juillet jusque fin Aout. Mais dès la fin Mai c’était le bonheur et l’excitation du départ qu’on ressentait. Là je n’ose même pas me dire que je vais partir. ça fait “je serai PEUT ETRE absente à partir de Mercredi”. Enfin je vais me ressaisir, tout ira bien
allez, la normalité c’est que tout ce passe bien.
C’est vrai qu’il y a bcp trop de mécontents des prestations de VP (dont moi) mais il y a tous les contents qui n’écrivent pas forcément sur les forums. Finalement VP n’est pas prestataire mais juste intermédiaire ce qui pose pble pour leur responsabilité. Ceci dit VP a mis des semaines à me rembourser alors que j’avais du commander ailleurs d’autres vacances que VP n’avait pu me fournir !!
Alors profitez bien des Maldives et je vous envie car j’en rêve également depuis des années.
bonjour tout le monde,
voilà donc je viens de recevoir la réponse à mon courrier envoyé en AR. Donc VP me dit que j’ai eu les prestations pour lesquelles j’ai payé, et que donc mm si ma femme et moi ayons du attendre la dernière minute en attendant que qq’un ne se présente pas à l’enregistrement pour pouvoir embarquer à leur place à l’aller et au retour et bien ce n’est pas grave, mais malgré tout, étant donné qu’ils sont plein de bonne volonté… ils nous offrent les frais de dossier pour le prochain voyage que nous réserverons chez eux! on croit rêver!!!
bref un courrier avec accusé de réception m’entendre dire de telles bêtises, on aura tout vu!!!
enfin bref heureusement que je ne m’attendais pas à mieux de leur part, au moins je ne suis pas déçu de leur réponse…
Ben si justement vous êtes déçus et c’est normal après le stress que vous avez eu au départ ET à l’arrivée. Ceci dit, cela doit être leur réponse type puisque moi aussi VP m’a proposé des frais de dossier gratuits lors de ma prochaine réservation : je vous rassure, elle n’interviendra jamais chez eux car il y a toute les changes qu’ils aient perdu le numéro de dossier du litige et que la charmante personne de la plateforme téléphonique ne soit pas au courant et n’a pas de supérieur et doit donc me facturer mes frais, etc…
Merci GrosePeluche. Incroyable de débiter aussi vite et de mettre autant de temps à rembourser, qu’est ce qu’ils ont espéré? Que vous leur abandonniez vos 3000euros??!!
Bonjour ,
Je “vais” aux maldives demain et je n’ai toujours pas reçu mes documents ( mais par contre les 2500 E ( ma femme et moi ) ont été débité à vitesse grand V ! ! !
Bonjour,
comme promis je viens vous tenir au courant:
Le voyage avec VP s’est passé comme prévu, reçu les doc la veille en début d’aprem., le séjour était très agréable.
Cependant et cela rejoint les autre commentaires: service client nullissime à part 3 ou 4 infos telles que"vous recevrez tel doc à tel moment" les employés ne savent rien d’autres et semblent incapables de s’adapter à une demande particulière.
Pour être précise, j’avais besoin d’un repas végétarien et j’avoue j’ai fait une faute en ne le précisant pas lors de ma commande. J’ai fait plusieurs demandes, réponse: “voyez ça avec la compagnie” (qui a voulu m’aider mais sans les num de dossier détenus par VP impossible d’accéder à mon dossier) ou encore “il faut voir ça sur place le jour du départ” (débile). Après avoir insister on me dit qu’on va appeler la compagnie et me répondre mais je n’ai plus eu signe de vie (c’était juste pour se débarrasser de moi). Résultat: pain au fromage à l’aller comme au retour pour 10h de vol.
De plus tous les français avaient payé moins cher. Exemple: nous 1155euros pension complète, GO Voyage 987 euros All inclusive + 2 excursions. Il y a aussi XL voyages.
DONC je laisse tomber VP même si le séjour s’est bien passé.
Je confirme que les offres faites par voyage privé.com ne sont que des arnaques, j’avais déjà comparé par curiosité leurs offres avec des offres semblables , mais la j’étais intéressée par un séjour à l’anse à la barque à St françois, je me suis donc levée samedi à 7H pour ne pas que cette offre me “passe sous le nez” ,heureusement j’avais avant demandé un devis à Nouvelles antilles .com, ils proposent pour 13 nuits avec vols et location de voiture 2278 € TTC pour 2, alors que Voyage privé propose pour seulement 7 nuits 2340 € TTC au lieu de 3300 € TTC ou vont ils chercher ce prix ?
Ils pennent vraiment les gens pour des pigeons !
bonjour,
oui en effet ils nous prennent pour des pigeons et nous avons plongé droit dedans. Le plus drole c’est quand il vous disent que pour vous dédommager ils vous offrent les frais de dossier pour votre prochain voyage, y a vraiment de quoi mourir de rire!!!
Bonjour Patricia,
Je viens d’avoir exactement le même problème que vous la semaine dernière. VPG a débité ma carte de crédit d’environ 1800€ alors que ma réservation avait avorté car ma carte de crédit n’avait pas été accepté (pour des raisons de plafond j’imagine?) et je n’ai donc aucun document de réservation. J’ai envoyé une lettre recommandée avec AR au directeur pour que ma carte soit recréditée. Je souhaitais savoir comment s’est finie votre affaire? Vous ont-ils remboursé rapidement?
Merci de votre aide
Hermosita
J’ai été remboursé un mois plus tard du débit effectué en double par voyage privé donc j’ai dû faire l’avance de leur trésorerie pendant un mois.
J’ai été remboursé trois mois plus tard, après avoir beaucoup insisté, de 35 euros pour frais de téléphone sur leur ligne SAV illégalement surtaxée.
Bon courage !
Bonjour Hermosita,
bienvenue au club des contributeurs à la trésorerie de VP. Normalement, après des semaines et des semaines de harcellements téléphonique (et des frais qui vont avec, cher contributeur) vous devriez finir par être remboursé. Mais n’espérer pas ce cadeau pour noël et j’espère que vous avez la trésorerie sur votre compte pour assumer cette “perte” plusieurs semaines. Voilà en tout cas ce qui m’est arrivé fin juillet après la non fourniture de la prestation commandée sur VP (soit disant plus de place ??) et un débit immédiat de plus de 3000 E. ça fait peur puis mal !!
courage et informer autour de vous
Bonjour Hermosita,
bienvenue au club des contributeurs à la trésorerie de VP. Normalement, après des semaines et des semaines de harcellements téléphonique (et des frais qui vont avec, cher contributeur) vous devriez finir par être remboursé. Mais n’espérer pas ce cadeau pour noël et j’espère que vous avez la trésorerie sur votre compte pour assumer cette “perte” plusieurs semaines. Voilà en tout cas ce qui m’est arrivé fin juillet après la non fourniture de la prestation commandée sur VP (soit disant plus de place ??) et un débit immédiat de plus de 3000 E. ça fait peur puis mal !!
courage et informez autour de vous
J’ai utilise Voyage prive pour la premiere fois en Decembre. Nous avions reserve deux sejours de 3 jours au ski, a Isola 2000, l’un du 28 au 30 Decembre 2009, l’autre debut Janvier. Apres une confirmation des deux sejours le samedi, je recois un email le jeudi suivant (le 24 Decembre) a 15h30 m’annoncant que, pour cause de non disponibilite, l’hotel nous demandait si nous pouvions modifier notre sejour a un jour plus tard (du 29 au 31 donc) mais de lui repondre avant 17h00 sinon notre reservation serait annulee et notre argent rembourse! Comme j’etais dans un avion pendant ce crenau horaire genereux d’1h30 5 jours apres ma reservation (!!!), le sejour a ete annule… Quelle ne fut pas ma surprise, apres moultes plaintes au service client qui m’a plus ou moins envoye ballader (nous avons 72h pour vous confirmer la reservation!), de trouver le meme sejour sur partirpascher.com, du 29 au 31 Decembre, pour Eur 30 de moins!.. Si j’avais achete des billets d’avion pour correspondre avec le sejour, nous aurions eu une perte seche! Sachez donc que le fait qu’un produit est propose comme disponible a telle date ne signifie pas qu’il l’est vraiment, il faut attendre leur confirmation jusqu’a 5 jours plus tard si vous faites une reservation un week end! Et ne comptez pas sur un bon service clients, ils se moquent de nous… J’attends toujours mon remboursement…A bon entendeur…
Le site voyageprive.com est scandaleux!!! nous avons acheté un voyage sur voyageprive.com la veille du départ toujours pas d’horaire de départ. Il a fallu qu’on appelle pour savoir à 21h que notre vol etait annulé car complet!!! Personne nous avait contacté jusqu’a présent et on a reçu un mail 3 jours après la date initiale de départ que l’on ne partait pas!!! Depuis 3 semaines ns n’avons même pas reçu de contre proposition et ns attendons le remboursement…qui tarde vraiment à venir! tout simplement scandaleux!!! aidez nous à récuopérer notre argent merci!!!
Je suis vraiment étonnée après avoir lu cette tartine de commentaires négatifs, que personne n’ait parlé d’alerter le SNAV !!! Un seul dit qu’il a porté plainte à la DGCCRF (encore faut-il qu’il ait compris qu’il faut le faire dans les Bouches-du-Rhône), mais personne n’alerte l’organisme compétent.
Je suis vraiment perplexe !
Ca sert à quoi de baver sur un forum ? C’est bien pour ceux qui vous liront, mais ça ne fera pas retirer sa licence à cette agence qui paraît bien véreuse.
Comment peut-on se faire traiter de la sorte par une entreprise incompétente et ne pas réagir ?
Bonjour,
Je viens de contacter les services de VP pour faire une reservation à
l’ Hôtel Palm Beach Djerba**** - Djerba – Tunisie qui à compter du 1er avril 2010, l’hôtel ne porte plus le label Club Coralia .
Ma demande de reservation etait la suivante :
MOIS DE JUIN 2010 pour 2 adultes et 2 enfants de - de 12 ANS
Dates demandées : 2 juin, 7 juin, 9 juin, 21 juin ou 23 juin.
Le conseiller me répond, il y a des disponibilités au mois de JUIN , nous allons procéder à la réservation.
On me demande 30% d’acompte et je précise qu ils ont déjà l intégralité du montant de ce voyage qui a été payé par carte bleu le 19 février suite à l’annulation de notre voyage du 20 Avril …et qu ils pouvent prendre en compe ma reservation . ON ME REPONDS QUE CE N 'EST PAS POSSIBLE !!!
QUE FAUT IL EN PENSER ?
Que VP continue à réserver pour d’autres clients l hôtel l’ Hôtel Palm Beach Djerba**** et qu ils ne gérent pas les problèmes des nombreuses familles qui n’ont pas pu partir à cause de l’ éruption volcanique . ( Perte de congés + perte de temps + TOUTE UNE LOGISTIQUE A GERER DERRIERE car 3 enfants )
Cela fait des jours , que je leur écris que je leur téléphone en keur donnant mes disponibilités qui sont " LE MOIS DE JUIN " POUR DES RAISONS DE LOGISTIQUES EVIDENTES (enfants scolarisés et fin de l’année scolaire) ET QUE JE N’AI AUCUNE REPONSE, c’est ce MOQUER vraiment des cleint .
Je vous remercie de bien vouloir me contacter pour me donner vos avis si ovus avez déjà ete confronter à ce genre de situation et comment vous avez fait pour vous en sortir .
Faut il porter plainte ? A/R ?
cette façon de faire est complètement illégale .
D’avance MERCI
Sylvia
Bonjour,
Nous sommes très nombreux à être dans la même situation que vous avec une demande de report ou de remboursement suite à l’annulation de notre voyage. Voyage-prive semble se comporter de façon encore plus incorrecte que d’autres tour opérateurs. Pour des informations, je vous invite à aller sur le site de 60 millions de consommateurs ou de la fédération des usagers des transports (sos-usagers) … vous verrez, nous sommes nombreux !
Il y a maintenant l’idée d’une initiative collective vis à vis de voyage-prive.com et vous pouvez envoyer un mail à erwanhalais@gmail.com et/ou viajar78@gmail.com
Bon courage !
MERCI beaucoup pour votre réponse .
Je compte écrire un mail aux 2 adresses emails mentionnées
et je pense saisir la justice …
Merci bcp
Sylvia
Attention, la “class action” (plainte collective) n’est pas encore possible en France, sauf sous la houlette d’une association qui peut se porter partie civile. Et encore faut-il savoir pour quel motif porter plainte ? Pour vol ? pour escroquerie ? Renseignez-vous un peu !
Un procès, c’est long, très long ! Pour de petits montants, il vaut mleux épuiser tous les recours amiables, déjà saisir la DGCCRF, puis le juge de proximité (en-dessous de 4000 € je crois). Encore faut-il que le site soit hébergé en France.
Mais comme je l’ai déjà dit plus haut (il semble que certains ne savent pas lire…) la chose élémentaire à faire est d’alerter le SNAV en donnant le n° de licence. S’il reçoit une trentaine de réclamations, ça devrait bouger.
Enfin c’que j’en dis… si vous voulez faire n’importe quoi et continuer à brasser de l’air, c’est votre affaire.
BRASSER DE L’ AIR … oui nous avions besoin de prendre l’air c’est la cas de le dire avec mes 3 enfants … des mois d’economies … fichus en L’AIR … je pense qu il y a vraiment de quoi brasser de l’air …
je ne lacherais pas l’affaire … est VP qui vous envoie comme sur ce site ?
Je n’ai aucune sympathie pour les gens qui se cachent derrière VP et qui au vu des témoignages me semblent bien douteux.
Je vous donne - bénévolement - des conseils de bon sens avec mes maigres connaissances en droit, pour éviter de vous perdre en discussions et actions stériles.
Ca me paraît plus constructif que geindre sur un forum, mais je comprends que vous êtes surtout en colère contre vous-même d’avoir réservé via un site véreux, que personne ne connaît, et sans vous renseigner un minimum avant. Pour ma part j’achète toujours mes billets d’avion dans mon agence de voyage préférée, je paye un peu plus cher mais je sais que j’ai un recours en cas de problème, ce sont des pros.
tant mieux pour vous … on est ravie … que vous ayez une agence preferee … peut être pourriez vous nous la recommander ?
me concernant j ai essaye de faire au mieux et je n’ai jusqu a present eu aucun soucis avec aucun site de ce genre , c’est la 1er fois et certainement la derniere fois que je viendrais GEINDRE sur ce forum …
Qt à vos MAIGRES connaissances de droit gardez les pour vous et ne polluer pas ce forum avec vos remarques désobligentes et insolentes car si vous etiez à ma place et à la place de toutes ces personnes qui ont ete arnaquées vous seriez certainement plus indulgente … madame le donneuse de leçons … tout le monde n’est pas aussi parfait que vous …
Heureusement qu il y a des gens un peu plus intelligents que vous , qui m ont déjà répondu gentillement et conseillé "BENEVOLEMENT " et je sais maintenant ce que je dois faire …
Espérons qu’elles sont compétentes…
Sujet clos pour moi
J espere aussi . J’en suis certaine …
heureusement qu il ya des lois … qui existent …
et des personnes avec bcp de Gentillesse dans leur réponse et sans aucune arrogance dans leurs réponses .
PS … … pour vous aidez … si besoin un jour … lire plus bas
Ci dessous un texte de loi + Ex de courrier trouvé sur un site de consommation , si cela peut vous aider … dans votre incompétence au niveau juridique
SUJET CLOS POUR MOI aussi ciao
II - Le consommateur français a acheté un forfait touristique auprès d’une agence de voyages physique ou en ligne
Un forfait touristique est un voyage comprenant deux prestations minimum, comme le transport, le logement ou d’autres services touristiques, de plus de 24 heures et vendu à un prix tout compris.
1 - Le consommateur français ne peut pas partir.
Les articles L 211-13 et L 211-14 du code du tourisme s’appliquent et le consommateur est en droit de demander la résiliation du contrat et le remboursement sans frais.
Le voyagiste peut proposer un report du voyage à une date ultérieure. Le consommateur est libre d’accepter ou de refuser ce report.
Le voyagiste peut aussi proposer un report à une autre date avec un supplément de prix compte tenu de la période nouvelle (vacances scolaires, etc.). Malheureusement, le consommateur ne peut pas imposer au voyagiste de lui appliquer le même prix qui peut être une promotion, quelle que soit la période du report. Il peut cependant refuser ce report et cette augmentation et demander le remboursement (voir la lettre type numéro 4).
Attention, certaines agences de voyages s’abritent derrière l’article L 211-16 du code du tourisme pour refuser ce remboursement. Ce texte n’est pas applicable au cas présent puisqu’il concerne l’exonération de responsabilité des agences de voyages en cas de force majeure alors que nous nous plaçons sur le terrain de l’exécution du contrat de vente.
Objet : Annulation séjour - Demande de remboursement
Madame, Monsieur,
J’ai acheté le [date d’achat] un séjour à [destination] d’une période de [nombre de jours] auprès de votre agence sur le site Internet [nom du site] / située [adresse de l’agence].
En raison des mesures d’interdiction de vol résultant de l’éruption du volcan islandais, mon vol a été annulé ainsi que mon séjour en conséquence.
Je souhaite en obtenir le remboursement en vertu de l’article L. 211-13 du Code du tourisme.
Cet article dispose : « Lorsque, avant le départ, le respect d’un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d’un événement extérieur qui s’impose au vendeur, celui-ci doit le plus rapidement possible en avertir l’acheteur et informer ce dernier de la faculté dont il dispose soit de résilier le contrat, soit d’accepter la modification proposée par le vendeur.
Cet avertissement et cette information doivent être confirmés par écrit à l’acheteur, qui doit faire connaître son choix dans les meilleurs délais. Lorsqu’il résilie le contrat, l’acheteur a droit, sans supporter de pénalités ou de frais, au remboursement de la totalité des sommes qu’il a versées.
La force majeure ne peut pas être invoquée ici puisque l’article L 211-13 du code du tourisme fait expressément référence à un « événement extérieur qui s’impose au vendeur ».
A défaut du remboursement total d’un montant de [montant du séjour] dans les huit jours à compter de la réception du présent courrier, je saisirai la juridiction compétente pour obtenir ledit remboursement, sans préjudice de dommages et intérêts.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Signature
Gardons notre calme ! La situation de crise a été pénible pour les personnes qui sont restées bloquées à l’étranger, frustrante pour celles qui n’ont pu voir leur projet de vacances (ou professionnel) se réaliser et sans aucun doute difficile pour les entreprises concernées … le tout à des degrés divers car certaines entreprises ont plutôt mieux géré la situation (en informant leurs clients, en leur proposant des solutions, même si pas complètement satisfaisantes) alors que d’autres se sont distinguées par : 1) une carence d’informations dès le départ 2) des propositions de “compensation” inacceptables, voire pas du tout de propositions 3) une incapacité à assumer ensuite les conséquences des propositions faites (le report à une date ultérieur) 4) un mutisme grandissant (ne répondent plus ni aux mails, ni aux courriers avec AR, ni au téléphone … quant ils ne raccrochent pas carrément au nez du client.
C’est notamment le cas de voyage-prive.com et sur bon nombre de forum ce site internet de vente de séjours apparait comme un de ceux qui posent régulièrement problème.
Dès lors, que faire ? 1) Faire des démarches individuelles avec toujours une trace écrite qui pourra servir ultérieurement (cf les bons conseils et lettres type des sites de que choisir et 60 millions de consommateurs, sos-usagers) 2) essayer de se regrouper pour peser sur l’évolution des dossiers de tous, 3) solliciter l’aide d’organismes ayant les moyens et compétences juridiques pour appuyer nos démarches et 4) faire savoir notamment par le biais des forum et autres sites internet … médias, etc, le type de pratiques peu scrupuleuses de certaines entreprises touristiques afin d’éviter qu’elles se perpétuent .
Pour les dossiers de voyage-prive.com, nous essayons de nous regrouper …
si vous souhaitez vous associer à cette démarche collective, adressez un mail à viajar78@gmail.com.
effectivement, ne nous fachons pas même si la situation est très problématique car lorsqu’on lit la presse de la semaine dernière, il sera très difficile de se faire indemniser correctement après les annulations de vols.
En ce qui concerne VP qui pose déjà de gros problèmes d’honnêteté et de sérieux en tant normal, je vous conseille d’obtenir le remboursement de votre première réservation en essayant d’y laisser le moins de plume possible et de ne surtout pas essayer de rebondir chez eux à une autre date au risque d’être encore très énervée.
VP m’a flingué mes vacances d’été en 2009 et j’ai mis des semaines et des semaines à obtenir remboursement de leur part d’une prestation que VP n’avait pas assuré (chgnt de date de séjour !!).
Fuyez VP dès que possible et faite leur pub autour de vous.
Bon courage
vous êtes bien la seule à etre ravie … vue le nombre de messages que vous laissez on se demande si vous ne faites pas partie de leur sté …
en tout cas ravie pour vous que vous soyez ravie … ce n’est pas le cas de la majorité des personnes qui s inscrivent chez eux !
Tous dabord je souhaiterais reagir au reponse de certaine personne qui devrais sabstenir de repondre plutot que de repondre avec arogance et mechancete que je sache c’est un forum qui sert a partager Les experience et non a juger ou quoique se soit d’autre!!!par contre pour ma part dsl de dire sa mais jai ete satisfaite de vp je suis partis 15jours en turquie et tous ete tres bien on devait être trois au final ya eu une annulation et jai ete rembourser sans soucis jai meme eu DES Appel de vp quand je demander qu’on me rapel.voilà Bon courage.
Il faudra m’expliquer comment vous avez réussit à vous faire rappeler … 20 appels telephoniques (des bras casses au bout du fil qui ne savent pas vous orienter , qui ne savent que prendre votre N0 de carte de credit … )… 15 emails … aucune réponse ecrite hormis un mail generique …
En tout cas vous avez eu bcp de chance …