Je désire faire un voyage de 2 semaines en Islande, en juin 2020, il y a une personne qui a mis son itineraire, pour cette même période.
Bonjour,
Début juin, mi juin ou fin juin ? Cela peut affecter une partie de l’itinéraire si vous souhaitez emprunter certaines pistes…
Fin juin, Merci
Nous avons passé 17 jours en Islande en juin 2019 (du 29 mai au 16 juin 2019).Nous avons commencé à Reyjavik, puis arpenté le Cercle d’or (en 2 jours et location d’un gîte à Fludir ) puis toute la côte sud (un summum d’austérité et de beauté) , randonné à Skogafoss et Skafatell, profité à fond de Jokulsarlon . Ensuite nous avons pris une piste pour couper afin de rejoindre Egillstadir dans l’est (sous la neige!!). Pour Dettifoss et Myvatn (notamment le site géologique de Hvevir) nous avons pris le temps : nous avons loué un gîte à Laugar (40 kms de Myvatn); de là nous sommes aussi allés explorer la côte vers et au dessus de Husavik. Puis nous avons rejoint Blonduos et Homavik car nous voulions passer 5 jours dans les fjords du Nord Ouest (magique). Une journée inoubliable : la côte du Strandir et le bain à Krossnes au bout du bout du monde (piste de 94kms le 10 juin.) Nous avons longé tous les fjords jusqu’à Isafjordur et ensuite redescendu les fjords côté ouest jusqu’à Patreksfjordur pour rejoindre les falaises de Latrabarg (logement 2 nuits à Hnjotur à 18 kms des falaises; Etant grands amateurs d’oiseaux ce fut un régal. Puis retour à Keflavik en 2 étapes. Nous avions loué un petit 4/4 à Blue car rental , location qui nous a pleinement satisfaits.
Nous n’avons qu’une envie : y retourner le plus vite possible.