Je suis nouvelle dans la communauté de routard, je me suis déjà plongée quelques heures dans les différents forums concernant Bali, ce qui me donne vraiment envie de partir.
Voilà ma question: j’ai prévu un voyage en solo à Bali, je pense partir vers le 25 sept 2011 pour 3 semaines.
Pensez-vous que je prends des risques à partir seule à Bali? Est-ce facile de voyager seule? Je n’ai pas de permis, donc je compte utiliser les transports en commun. Est-ce facile de se déplacer avec les bémos et les bus?
Je précise que je suis déjà partie en Inde, en Thaïlande et au Laos, mais toujours accompagnée.
Je vous remercie chaleureusement d’avance pour vos réponses !
Anonyme2
bonsoir ,aucun problème pour aller et vivre seule à bali tout est facile les gens sont adorables tj avec le sourire les bemos et transports locaux je n ais pas beaucoup essayer je préfère le taxi ,les prix sont résonables pour une journée trente ou quarante euros je retourne à sanur puis à ubud du 02/10 au 02/11 j ai hâte de me retrouver là bas
je suis une mamie je voyage seule et ne parle pas anglais c est la deuxième fois que je vais à bali et j arrive à me débrouillée si vous le voulez nous pourrions peut être nous rencontrées et partager un peu le taxi je connais un taxi qui possède une voiture très propre avec la clim si vous le voulez …moi je loge chez l habitant et vous ?bien sincèrement
Anonyme3
Bonsoir Délia, et merci beaucoup pour votre réponse !
Oui biensûr nous pourrions rester en contact, et pourquoi pas nous rencontrer. Je n’ai pas vraiment encore prévu mon itinéraire et où j’allais dormir.
Tenons-nous au courant!
Amicalement
Anonyme4
d ou êtes vous ? moi j habite dans l arrière pays niçois .je pars du 02/10au02/11 pour nous rencontrer pas de problème à Sanur je vais loger chez l habitant chez “keke homestay” pendant deux semaines je suis à Sanur à partir du05/10 loger chez l habitant n est pas cher du tout et très agréable bien sur le confort est sommaire ,pas de télé mais douche et linge de lit propre moi ,j ai trop hâte de partir une vraie gamine de 64ans …et vous ,vous avez quel age ? bon je vous donne mon adresse mail ce sera plus pratique pour correspondre simone.milteau@wanadoo.fr
en attendant de vos bonne nouvelles
Simone
Anonyme5
BonjourJe viens de lire la conversation de chabalette et de Simone, très sympa .
Je pars également à BALI mi octobre (mon sac et moi) , je n’ai jamais beaucoup voyagé et ne parle pas anglais, ni indonésien.
Un peu d’aventure , il vaut mieux tard que jamais !!!
Avec chabalette nous allons nous croiser mais simone si je peux vous contacter plus tard pour me donner quelques infos ce serait très gentil de votre part.
Merci à l’avance et bon séjour à vous deux.
olivier
Anonyme6
bonsoir
vous pouvez me joindre quand vous le voudrez .si vous avez besoin de renseignements pour la préparation de votre voyage ,je veux bien vous donner qq tuyaux
bons préparatifs pour votre voyage simone.milteau@wanadoo.fr
bien cordialement
Anonyme7
Bonjour a tous, je suis actuellement en route pour Bali… Je dors deux nuits a sanur pour me poser et ensuite pas encore d’itineraire bien cadre je serais bien interessee aussi pour faire des randos ou sorties en groupes… Je suis joignable via ce forum ou mon adresse mail anais.saturnino@hotmail.fr
Merci pour vos reponses et Bon voyage !!!
silviedragin8
Bonjour, voyager seule en Indonésie est une chose aisée on non selon les iles choisies. Bali est un réel enchantement!
je reviens de mon deuxième voyage à Bali et 6e en Indonésie! vivre à son rythme est une option avec une excursion prévue en voiture guide chauffeur francophone pour celles qui ne parlent pas anglais. conduire à Bali est un réel danger et une source de racket pour non respect du code de la route… que seuls les indoénsiens maitrisent. la formule à la journée (pour 40E ou plus ou moins selon la destination et conditions particulières) permet de savourer en toute sécurité l’impromptu et d’avoir en bonus toutes les anecdotes des sites vus ou paysages traversés. Deux personnes ont à mon sens un talent fou pour vous offrir un moment inoubliable : Putu, guide-chauffeur femme balinaise, joignable par mail putu_suci@yahoo.com et Luis, guide chauffeur originaire de Sulawesi vivant à Bali depuis un certain temps, joignable par mail baligobeyond@gmail.com . voyez ensemble ce qui vous conviendrait et c’est ensuite comme de la magie!..
bon séjour
Anonyme9
Pour la rando ce sera avec plaisir
Anonyme10
Bonjour
j’espère que vous aurez ce mail avant de partir… si possible est ce que vous pouyrriez recueillir des renseignements sur l’ashram situé au pied du mont agung près du village de muncam?
je souhaite y aller quelques jours et quelques infos sur son sérieux m’aideraient à m’y rendre sereinement. je n’ai rien trouvé sur le routard 2011/2012
merci beaucoup, bonne journée à vous
Anonyme11
Toujours aucune réponse en ce qui concerne l’Ashram Ratu Bagus ?
Anonyme12
Bonjour,
Avez vous été dans cet ashram? Si oui qu’en avez vous pensé? Je voudrais partir au mois de juin en Indonésie et passer quelques jours dans un ashram mais j’aimerais me faire conseiller avnt de choisir… Merci!
Anonyme13
De voir vos messages me rassure. Je pars seule en mai donc si il y a d’autres solitaires ou groupe qui voudraient qu’on se rejoigne contactez moi! Et en ce qui concerne l’ashrma qu’en avez vous pensé? Merci