Voyager au Bénin

Forum Bénin

Bs, j’envisage d’aller au Bénin mais pour l’instant je sais peu de choses de ce pays.
si vous y êtes allé, auriez-vous de commentaires à faire? Des renseignements?
Merci.

Le parc du Pendjari au nord est fortement déconseillé, déconseillé également tout l’est de la route Parakou - Kandi - Malanville

Bonjour,

J’ai fait un séjour au Bénin en janvier 2019. 21 jours. La période la plus prisée est celle de la fête du vodou, le 10 janvier à ouidah, ca vaut vraiment le détour. J’ai visité également porto novo et fait un petit tour à lome. Cotonou ? C’est la capitale cosmopolite, bruyante, remplie d’automobiles et de mobilettes. Mais les béninois ont le sens de l’accueil. Ah oui Ganvié, la cité lacustre, à faire absolument.
Je n’ai malheureusement pas pu visiter le nord. Je pense y retourner en février pour le faire

Bonjour,
n’hésitez pas un seul instant, le Bénin est un magnifique pays.
Henri

le tourisme repris dans la Penjari.

il n’y d’ailleurs que les français pir avoir fait un tel vacarme. le gouvernement en a fait des tonnes, oubliant en passant lesmorts du terrorisme en France …bien plus meurtrier en France, les touristes sont toujours au RV.

un neveu y est en ce moment même. à Natitingou.

par contre, je n’irais plus sur le nord-est (frontière nord avec NIger et à l’est avec Nigeria, ne tentons pas le diable. Dommage, j’ai connu ces coins là il y a 5 ans, c’est splendide. remonter sur le fleuve Niger de Malenville à Karimama sur un pinasse marchande, c’est inoubliable.

j’ai vecu un an au Bénin en en trois séjours, j’ai adoré.

Bonjour,

Il y a tant de choses a dire sur ce pays … Je n’ai pas envie de tout dévoiler car il faut garder un part de découverte et d’aventure. Sachez que venir au Bénin en visitant uniquement le sud serais très dommage !! Il y a énormément de choses a faire sur l’ensemble du pays. Tout dépend de votre temps sur place.
En quinze jours vous pourrez déjà parcourir l’essentiel du pays, et après plus vous restez longtemps plus vous pourrez profiter en profondeur.

Je vie a Natitingou depuis 7 ans et j’adore ce pays donc je ne pourrais que vous conseiller de ne plus hésiter et d’embarquer dans d’aventure !!

Pour vous faire des idées vous pouvez parcourir la page d’un bon guide qui s’appelle Florent Doko sur facebook voici le lien :
https://web.facebook.com/BeninGuideDokoFLORENT/ (en plus d’être passionné par son métier, son pays, il adore la photo et est très doué)

Si vous avez des questions n’hésitez pas à le contacter ou si vous préférez toutefois les poser ici, jessayerai d’y répondre aussi :wink:

Excellente journée :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour
.
Merci de vos commentaires positifs
J ai un voyage au Bénin prévu pour 2020
Et après tout ce que l’on entend dans les média
Ou même les réactions des gens quand on leur dit que l’on part la bas en vacances j avoue que j ai maintenant quelques appréhensions et ça fait du bien de lire des messages qui vont dans le bo s sens et qui aide à préparer le voyage.

Oui ça c’est normal … Les médias ne sont qu’une representation de la réalité. Mais je ne me lancerais pas dans ce débat. Je préfère parler de ce que je maîtrise :wink:

Il est vrai que selon le classement de France diplomatie, jusqu’à présent une partie du nord est toujours classée rouge suite à l’instabilité du Burkina Faso. Le reste du pays en orange ou jaune

Il faut savoir qu’aux alentours de Natitingou (qui n’est pas dans la zone rouge) il y a beaucoup de choses à visiter (cascades, villages traditionnels, musée etc etc…)
Aussi le gouvernement béninois et african parks (gestionnaire du parc de la Pendjari) ont mis en place énormément de moyen pour sécuriser la frontière. Il y a beaucoup de rangers et de militaires déployés sur les abords de la rivière qui fait office de frontière, toutes les pistes qui longe cette rivière sont fermées jusqu’à nouvel ordre, les voitures de touristes sont équipé de radio et GPS.

Et d’ici janvier les choses sont susceptibles d’évoluer positivement…

Quoi qu’il en soit, vous ne serez pas déçu de votre voyage (avec ou sans Pendjari) car le bénin est un merveilleux pays, une petite fleur dans le desert et mérite vraiment d’être reconnu à sa juste valeur.

Si vous avez des questions n’hésitez pas

Bonjour,

Je te parle en tant que voyageur. Un voyage au Bénin , ça change positivement. Il y a beaucoup de chose à découvrir notamment la culture, les pratiques. De plus, il y a rien de plus intéressant de visiter certains site touristique.

Malheureussement , le nord du pays est déconseillé pour des questions de sécurité. J’ai beaucoup d’amis Français qui y vivent . La gastro est pas mal .

Après un an en France, moi-même je repars ce fin du mois pour deux semaines de vacances dans la capitale car mon pays me manque.

N’hésitez pas si vous avez des questions
Je serai ravi de vous renseigner et de servir de point de répère pour ceux qu’ils veulent pas voyagé sans connaissance dans le pays.

J’ai moi-même été bien accueilli par des amis en France.

Bon voyage !

Les touristes sont de retour dans le nord et en Penjari. Sauf les français qui psychotent un max…
Ma sœur y est en ce moment. Mon neveu a un petit hébergement à Natitingou et il reçoit tous les jours des voyageurs.

Ne confondons pas Nattitingou avec le Pendjari et surtout n’allons pas, comme semble le suggérer Mariposita, auprès de la rivière.

La rivière Penjari est écartée des circuits mais les visites du Parc ont repris en dehors de la zone frontière.

Pardon, il faut vraiment lire ce qui est mis avant t d’écrire ce genre de commentaire. Je n’ai jamais suggéré d’aller auprès de la rivière !

J’ai simplement informé de la réalité du parc.

Merci

Poste de police du nord Bénin, du nord NATTITINGOU? attaqué … Et vous dites quoi après? Allez dans la pendjari? C’est incompréhensible

Il s agit la du W déconseille depuis des années.

Vérifier vos sources, encore une fois … Cela ne s’est pas passé à Natitingou mais proche du W.

Je travaille à Natitingou et dans la Pendjari donc je sais très bien de quoi je parle.

Excellente journée à tout le monde

J’ ai écrit " au nord de Natitingou" et non à Nati. Au nord de Tanguiéta auyraiot été plus approprié ou alors dire la distance entre Nati et le lieu de l’attaque!!! Le nord- est du Bénin est à proscrire pour y faire du tourisme.

Notre ami piau s emploie depuis des années et avec persévèrence à décourager le tourisme au Benin, nord ou sud tour à tour.

Cambrousse, je n’ai JAMAIS décrié le tourisme au sud Bénin, je n’ai JAMAIS décrié le tourisme dans les secteur de NATI, j’ai même indiqué plus d’une fois que la route de Nati / Boukombé / Kara / Alédjo était très touristique. J’ai aussi indiqué un habitant de Parakou qui pouvait accompagner un " touriste " vers Bembéréké et un peu à l’est de cette ville pour aller dans le village de sa mère et de ses frères pour y passer 24 H. J’ai dit une fois qu’il fallait faire attention si l’on voulait aller à l’ouest de Segbana / Nikki
Oui j’ai dit mon aversion pour le tourisme à Ganvié et je persiste à le dire car l’on ne peut voir que ce que l’on veut bien vous autoriser à voir et à entendre.

Il,ne s’agit pas de l’ouest de la ligne Segbana / Nikki mais à l’est de cette ligne côté Nigéria donc.

Dont acte aupi.
Vrai que sur ganvie vous avez eu la main lourde… Il se peut bien que vous ayez raison. Mais dans tant d endroit au Benin ou ailleurs c est la même chose.
Perso je suis prête à renoncer à des decouvertes ou visites si les habitants manifestent leur ras le bol… A ganvie comme à Barcelone ou à Venise ou dubrovnik.

Sujets suggérés

Services voyage