Je souhaiterai faire un voyage de 3 semaines en août notamment sur la côte pacifique.
J’ai vu à plusieurs endroit sur internet des sites qui deconseillaient de programmer cela en août en raison de la période humide.
Avez vous déjà voyagé la bas durant cette période ? Faut-il la proscrire ou au contraire c’est tout de même réalisable ?
Merci d’avance pour votre temps,
Simon
lajtdubokl2
Bonjour, Simon
Personnellement, je ne déconseille pas de partir en Juillet-Août : tout est beaucoup plus vert, et les grosses pluies sont plutôt en Mai-Juin et Septembre-Octobre. Par contre, si vous pouviez caler votre séjour fin Juin-début Juillet, ce serait encore mieux : à cette époque, il y a ce que les locaux appellent “el veranillo de San Juan” ; après les pluies de Mai, la végétation est exubérante ! et il fait généralement beau.
Toutefois, en Août, sur la côte pacifique notamment, il faudra éviter de prendre les “routes” qui longent la côte : les rios qui viennent de l’intérieur des terres gonflent et les passages de gués deviennent plus difficiles ! Il vaut mieux se déplacer sur les routes principales asphaltées quitte à faire un détour.
Besoin de plus d’infos pour préparer votre voyage ? notre blog est fait pour ça.
Pierre.
simon_v3
Bonjour Lajtdubokl,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et merci beaucoup pour ces conseils je vais donc me renseigner en fonction et sûrement y aller en août !
robing924
Bonjour,
Du coup avez-vous fait votre voyage en août ? Et si oui, quel est votre retour ?
Merci beaucoup
elmax.family5
Bonjour,
Avez vous effectué votre voyage en Août ?
Merci beaucoup!