Voyager au Costa Rica en Août

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je souhaiterai faire un voyage de 3 semaines en août notamment sur la côte pacifique.

J’ai vu à plusieurs endroit sur internet des sites qui deconseillaient de programmer cela en août en raison de la période humide.

Avez vous déjà voyagé la bas durant cette période ? Faut-il la proscrire ou au contraire c’est tout de même réalisable ?

Merci d’avance pour votre temps,
Simon

Bonjour, Simon
Personnellement, je ne déconseille pas de partir en Juillet-Août : tout est beaucoup plus vert, et les grosses pluies sont plutôt en Mai-Juin et Septembre-Octobre. Par contre, si vous pouviez caler votre séjour fin Juin-début Juillet, ce serait encore mieux : à cette époque, il y a ce que les locaux appellent “el veranillo de San Juan” ; après les pluies de Mai, la végétation est exubérante ! et il fait généralement beau.
Toutefois, en Août, sur la côte pacifique notamment, il faudra éviter de prendre les “routes” qui longent la côte : les rios qui viennent de l’intérieur des terres gonflent et les passages de gués deviennent plus difficiles ! Il vaut mieux se déplacer sur les routes principales asphaltées quitte à faire un détour.
Besoin de plus d’infos pour préparer votre voyage ? notre blog est fait pour ça.
Pierre.

Bonjour Lajtdubokl,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et merci beaucoup pour ces conseils je vais donc me renseigner en fonction et sûrement y aller en août !

Bonjour,

Du coup avez-vous fait votre voyage en août ? Et si oui, quel est votre retour ?

Merci beaucoup

Bonjour,
Avez vous effectué votre voyage en Août ?
Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage