Bonjour,
Je souhaiterais faire un voyage de trois semaines au népal, fin Décembre début Janvier, mais je ne suis pas spécialement attiré par les treck en montagne (petites balades oui mais pas grandes excursions). Pensez vous que le Népal est une destination intéressante si on ne fait pas de treck? Quels lieux de visite me conseilleriez vous?
Merci par avance
D’autres vont te répondre positivement mais moi, je suis réservé. En particulier Kathmandou et sa banlieue ont perdu leur attrait avec le trafic, la pollution et l’urbanisme en béton. Le voyage par route au Népal n’est pas non plus très agréable.
Bonjour,
je me rends au Népal en fin de semaine en voyage organisé pour 15 jours. J’étais un peu comme vous, j’avais envie de faire autre chose que de marcher 8h/jour sur des sentiers de randonnée sans voir aussi la population vivre. J’ai découvert que le Népal possède un riche passé historique et culturel. J’ai choisi un itinéraire qui permet de faire des choses très différentes : quelques jours dans la vallée de Katmandou pour voir les anciennes cités impériales et les temples (côté “culturel” du voyage :)), deux jours dans le parc National du Chitwan pour faire un “safari” et voir rhinocéros, crocodiles, cerfs et oiseaux, et trois jours de trek facile à 2000m d’altitude maximum à raison de 4/5h de marche par jour, histoire de marcher un peu et de voir (de loin) les Annapurnas. Je ferai un retour d’expérience à mon retour si cela vous intéresse. et je mettrai à jour mon blog. (mais cela prendra un peu plus de temps).
Honnêtement, tu vas avoir l’impression d’être atterri au mauvais endroit. Le Népal C’EST le trekking. Et ce serait dommage de ne pas découvrir le vrai pays qui n’est accessible quelque fois qu’à pied. À moins de souffrir d’un handicap important, il y a des balades pour tous les niveaux de marcheurs. Alors, si tu marches pour faire les courses ou aller au boulot, tu n’as pas d’excuses pour faire un vrai beau voyage au Népal. Si tu ne peux pas marcher, alors 3 semaines c’est trop. Arrête toi alors 3 jours à Katmandu, et achète une excursion pour aller voir le parc Chitwan 2 autres journées.
namaste
mais bien sur que oui, le nepal est magnifique meme sans faire de trecks
il est vrai que ktm est polluee ( c est une cuvette), malgres tout, se balader a thamel, durbar square de patan, aller a bodhathan, baktapur ville typiquement newar, tres bonne ambiance, aller voir le lac de pokhara, monter a la stupa de la paix, voir le lever du soleil sur les annapuranas a saranghot, tu peux descendre sur lumbini voir le lieux de naissance de bouddha, aller dans des parcs nationaux soit chitwan qui est assez touristique soit bardia beaucoup plus authentique, la vallee du terai est aussi sympa. le nepal est tres paisible , tres reposant, par contre il est vrai que les transports se font en bus et que cela prend du temps mais en asie on prend son temps, on ne courre pas et on savoure
excellant trip hors trek mais avec beaucoup de balades
isa
J’y étais l’été dernier avec des jeunes et de Patan à Namo Bouddha, de Bandipur à Baktaphur en passant par Gorkha, on a passé un super séjour sans voir “les montagnes”…15 jours intenses et superbes sans faire de trek c’est possible !!!
Je vous mets en partage, l’une de nos vidéos (les autres sont sur notre chaîne “le club des baroudeurs”), on y partage bons plans, bonnes adresses et expériences…
Bon Népal à vous !!
Bonjour,
Nous sommes de retour d’un voyage de six semaines au Népal.
À notre avis, il est envisageable de faire un voyage au Népal de trois semaines sans trek, mais sachez que vous aurez beaucoup de temps devant vous parce qu’il n’y a pas tant de choses à voir. Outre la vallée de KTM, Bandipur et Bhaktapur méritent chacune qu’on s’y arrête quelques jours de même que Pokhara. Chitwan également pour un safari et promenade dans la forêt ou tout simplement pour se détendre. Mais, comme il est facile de trouver des randonnées de courtes durées et pour tous les niveaux dans la région de Pokhara, il serait dommage de ne pas en profiter pour se rapprocher des montagnes et des magnifiques panoramas.
Si cela ne vous dit vraiment rien et que c’est l’aspect culturel ou architectural que vous recherchez, ce n’est peut-être par l’endroit idéal. Vous seriez mieux servi en allant chez sa voisine l’Inde.
Si cela vous intéresse, cliquez ici pour accéder à notre blogue. Vous pourrez vous y inspirer pour la planification de votre voyage. On y suggère aussi quelques bons hôtels et de chouettes restos.
Bonjour,
Alors, après y être allée, je vous confirme qu’il est tout à fait envisageable d’aller au Népal sans faire de trek! Comme dit plus haut par Isabelle, entre Patan, Bodnath, Pashupatinah, Monkey temple, Katmandou, Bhaktapur etc. vous aurez déjà de quoi vous occupez une semaine voire plus!
Ensuite, je valide aussi la randonnée/balade à la journée autour de Namo Bouddha et de Panauti. j’ai pour ma part beaucoup aimé le petit village de Bandipur, même si nous n’avons pas eu la bonne météo pour voir les Annapurnas.
Et le parc de Chitwan, ou de Bardiya, pour voir des paysages totalement différents, et une autre facette du Népal (plaine du Terai, où vit une grosse partie de la population népalaise).
En revanche ce qui serait dommage, c’est de repartir sans avoir vu un lever de soleil sur l’Himalaya, ce qui est difficile à observer dans la vallée de Katmandou et en milieu urbain,à cause de la pollution…
Travelcaps
http://www.travelcaps.wordpress.com