Voyager avec conjointe craintive

Forum Voyage en famille

Bonjour,

J’envisage quelques voyages en Asie dans les prochaines années dans des destinations comme la Birmanie, l’Inde, Népal, Vietnam, Cambodge, voire peut-être Bhoutan ou Tibet, etc. Toutefois, ma conjointe depuis 5 ans est ma partenaire de voyage, et je crois qu’elle serait très déçue que je parte seul ou avec quelqu’un d’autre pour ces voyages. En fait, ma conjointe est une personne très craintive de nature, de sorte qu’elle voudrait faire affaire avec une agence pour toute destination un tant soit peu exotique. Or, je suis du genre à adorer les voyages sac à dos, l’aventure, hors des sentiers battus, tout en étant confortable avec la prise de risque modérée. De plus, nos moyens financiers sont restreints, d’où un intérét supplémentaire pour organiser par nous même.

Récemment, nous avons fait un voyage en Thaïlande avec une agence, du style circuit 15 jours plus extension balnéaire. Bien que j’aie pu apprécier certaines choses de la partie circuit, je dois dire que j’ai été plutôt déçu par le manque de liberté, d’authenticité et de contacts avec les locaux.

Ma conjointe est craintive car elle maîtrise peu l’anglais, et qu’elle a des craintes en lien avec la sécurité (attaqué, vols, pickpocket…), la barrière de la langue, les imprévus, etc. Par exemple, elle m’a déjà dit qu’elle ne retournerait même pas en Thaïlande sans guide.

J’aimerais savoir si vous avez vécu des choses similaires avec vos partenaires de voyage et si vous êtes arrivés à trouver un terrain d’entente ou des compromis entre sécurité et aventure? Il n’y a pas de solutions toutes faites, mais partagez vos expériences! :wink:

Pas d expérience personnelle car je je suis pas caintive

Mais peut être commencer par des pays plus simple
Un périple au Québec par ex .qui est francophone
Essayé de l impliquer dans les préparatifs ( itinéraire choix d hébergements )

Ensuite certains pays asiatiques dont ultra surs
Japon Corée Taïwan ( du plus cher au moins chers ,)

Tu peux aussi aller en Europe voir même en France en mode un peu plus improvisé pour l habituer

Tu as le pays nordiques plutôt surs
Alors oui ils sont plus chers que la Thaïlande mais pas d’avion

Bonsoir,

c’est effectivement problématique si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, mais vous pouvez chacun évoluer. Déjà, rien qu’en France, donnez-lui confiance en elle face aux situations imprévues… Par exemple organisez un petit week-end en amoureux sans qu’elle n’en sache rien. Vous bloquez juste une date, vous lui dites que vous êtes invités à un endroit chez des amis (mis dans la confidence évidemment), et en fait vous l’emmenez carrément ailleurs. Avec 2-3 activités sympas. Pas besoin de faire du saut à l’élastique, ni de prendre l’avion. Ca peut être à 1 heure de chez vous (pour de l’imprévu assuré, voyagez avec la SNCF Lol).
Elle se rendra compte de vos capacités d’organisation, et qu’elle peut aimer la surprise de manière générale.
Il y a sûrement un petit gîte avec demi-pension en amoureux pas loin de chez vous (vous êtes de quelle région ?).

Ensuite, petit à petit elle prendra confiance en elle.

Et comme dit Marie, il y a des pays en Asie qui sont très safe. Parmi les 3 pays cités, je en connais que Taïwan : criminalité proche du 0 le plus rond. On peut laisser sa serviette, ses clefs de voiture, son argent sur la plage, aller se baigner, et tout retrouver sans problème. Ca devient rare les endroits comme ça.
Des gens adorables, très accueillants. Bon, c’est pas les paysages de rizières et des éléphants, mais c’est très intéressant. Aucun risque. Tout le monde est très serviable.

Si elle ne parle pas bien anglais, ce n’est pas problème aujourd’hui avec des outils comme google translate.

Eventuellement, vous pourriez partir avec un couple d’amis proches ?

Voilà, ce ne sont que quelques pistes à explorer, si ça peut vous faire avancer…

Merci pour les pistes! Pour ce qui est de faire qqch près de chez nous c’est jamais un problème… C’est vraiment quand on change de continent que ça se gâte… Point de vue sécurité mais aussi barrière de la langue.mais c’est vrai que Google translaté hors ligne serait un bon outil à lui ‘vendre’…

Alors après 30 ans de voyage nous découvrons les applications de traduction c est juste énorme

La traduction est parfois drôle surtout en mode photo

En Corée on a commandé au restaurant un plat appelé masturbation d acier !!
C etait du maquereau

En tout cas on a passe des soirées entières avec des locaux en ne discutant sur par traduction
On parle dans le téléphone et il y a la traduction

En tout cas a Taiwan ils parlent quand même beaucoup mieux anglais au en Corée ou au Japon
Les gens sont hyper accueillants
Je je compte plus les dîners et la nourriture offertes ( on voyage en vélo )

L autre soir au commissariat on nous a invité à dormir dans une pièce Prendre une douche et en plus on a eu un dîner complet

Même chose dans une ferme aquacole …

Aucun risque on laisse toutes ses affaires sans problème

https://taiwaninfo.nat.gov.tw/news.php?unit=53&post=165245

Ceci étant je pense que on peut peut être commencer par l Europe
Les pays nordiques sont très safes
C est l Europe ( pas de souci de santé .pas de long voyage )

Sujets suggérés