voyager avec des enfants au Monténégro + location de voitures

Forum Monténégro

Bonjour,
nous envisageons mon mari et moi de partir 3 semaines cet été au monténégro avec nos 2 enfants ( 3 et 6 ans). est-ce prudent?
quel tuyau pour la location de voiture sur place?
Merci beaucoup pour vos conseils

Bonjour,

Il n’y a aucuns soucis pour vos enfants au Monténégro… bien au contraire.
A votre arrivée à l’aéroport, vous avez un loueur de voiture (Europcar) que ce soit à Tivat ou à Podgorica. Présent dans la ville de Budva aussi.

Voici leurs coordonnées à l’aéroport de Tivat +382 671894 ou sur le net europcarJ
e vous conseille de réserver…Comptez dans les 300€ la semaine pour un modèle bas de gamme.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Cordialement

Un français ayant une agence immoblière au monténégro

Salut Ziko, nous aussi on envisage de partir 3 sem en juillet prochain. Peux tu nous aider à planifier notre séjour ? quels sont les lieux essentiels à visiter ? on va louer une voiture. On souhaite terminer sur le bord de la mer mais recherchons tout de même le calme. As tu des noms d’hotels ou de pensions à nous conseiller dans le pays ? Vie chère ? Budva est dans tous les forums mais je lis un peu tout sur cette ville ? qu’en est il vraiment ? Dubrovnik est il facile d’y aller pour 1-2 jours ? prob à la frontière ? Merci par avance de ton aide. Cdlt. Denis

Bonjour Denis,

Je vous conseillerais la ville de Budva si vous êtes plutot fêtard…Sinon, sur la cote, il y a de nombreux endroits à visiter, parmis lesquels Herceg Novi à l’entrée des bouches de Kotor. Cette dernière ville biensur, entourée par sa muraille de défense et particulièrement préservée et classée par l’UNESCO. La celèbre presqu’ile de Sveti Stefan aménagé sous la forme d’une île-hôtel accueillant des célébritées. La ville de Petrovac (ou notre agence immo est implanté, entre Budva et Bar) idéal en famille et situé au centre de la côte à 35 mn des deux aéroports (Tivat et Podgorica).

Le canyon de la Tara (de 82km de long) si vous êtes amateurs de rafting, paysages magnifiques.

Le parc national de Durmitor fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, parsemé de lacs aux eaux limpides et abritant une importante flore diverse.

Le Monastère d’Ostrog est un monastère de l’église orthodoxe serbe incrusté à une masse pierreuse du mont d’Ostrog, l’un des plus visité des balkans.

Le lac de Skadar, le Lovcen, …

Aucuns problèmes aux frontières, une carte d’identité valide suffit.
Dubrovnik est magnifique aussi, à 1h de route de la frontière du Monténégro plus nature et montagneux: le Montenegro a été déclaré Etat écologique en 1991. Facile d’y aller, en bus ou voiture compter 3h depuis Budva)

Pour les noms d’hotels ou pension, tout dépend de votre budget (putot serré ou pas)
Pour le niveau de vie, qui augmente petit à petit, on peut bien manger dans un bon restaurant pour 10€ vin compris par personne. un peu plus pour des plats de mer, voire moins de 10€ pour du basic.

Pour des noms d’hotels ou chez l’habitant, vous pouvez m’envoyer un mail, je vous en conseillerais selon votre budget.

Cordialement,
Ziko
monteimmo@gmail.com

autoescape fait la loc auto pour 35 euros /jour a tivat ou podgorica
salut

bonjour ,
mes enfants et moi meme etant sensible au routessinueses j’hesite a partir a montenegro qui m’appelle bcp par sa splendeur mais je nai aps envieque lon soit alade a chaque fois quon decouvre.pouvez vous me dire si il ya bcp de virages?merci

Bonjour,

Oui, le pays est très montagneux, et donc il y a beaucoup de virages !

Sujets suggérés

Services voyage