Bonjour,
au risque d’attirer les foudres et les jugements de certains je m’adresse à vous. Je vous explique. Bébé va pointer le bout de son nez fin juin (au plus tard) et nous avons l’intention de venir voir ma maman qui vis, possède une maison ainsi qu’une voiture sur l’île de koh samui, début septembre. Oui, je sais qu’il n’est pas recommandé de voyager avec un bébé… Que certains vont juger cela comme de la torture mais je ne viens pas ici pour me faire traiter de mauvaise mère ou autre. J’aimerai savoir si certains d’entres vous ont déjà voyagé avec un petit bout de cet âge là? Et surtout savoir quelles précautions à prendre. (Sachant que nous avons déjà réfléchi à la question. Ma maman aura déjà les boites de lait de l’eau en bouteille (même pour laver les biberons), possède la climatisation chez elle, dans la voiture et tous les restaurants où nous irons l’auront. Nous aurons avec nous des médicaments tels que du doliprane ou encore de l’antidiaretique et les papiers nécessaires si une urgence ce présente. Ayant déjà resté l’hopital De la région je ne me fait pas de soucis à ce niveau. Je précise que nous n’allons pas faire d’escursion ou autre et que si nous nous rendons à la plage nous choisirons une plage où un bar climatisé est juste à côté pour que papa ou maman reste avec bébé au frais. J’espère que vous pourrez me raconter vos voyages avec bébé. Merci d’avance.
Bonjour ,
Il y a qq années je me suis retrouvé dans le même cas de figure que vous ,imposer de nombreuses heures d’avion (destination moins lointaine que vous ) à un bébé de 2 mois …ou faire venir la mamie pour qu’elle puisse voir le nouveau venu .
C’est la deuxième solution que nous avions retenu et l’année d’après , bébé ( 16 mois ) à eu droit à son baptême de l’air pour aller voir sa grand-mère .
Ca ne répond pas directement à votre question mais ça ouvre une autre possibilité .
Cordialement
Bonjour,
je ne peux pas vous faire part de mon expérience car ma fille a 21 mois et que nous avons abandonné l’idée de partir l’été dernier pour le reporter à juillet 2018.
Nous avons été freinés par le fait que bebe il est difficile de la badigeonner d’anti moustique ou de lui donner les médicaments pour le palu.
Aujourd’hui il se pose d’autres questions : vacciner contre hépatite À ou non (pediatre dit oui, pôle vaccination voyageur dit non) et faire des injections pour la rage en anticipé ou non…
Maintenant ici vous allez présenter votre bebe à votre maman alors je comprends la situation.
Ce n’est pas un voyage routard comme nous le faisons.
Vous pourrez acheter une poussette sur place ou porter votre bebe en echarpe (mais attention à la chaleur).
Le risque +++ est la déshydratation. Mais visiblement votre bébé ne sera pas exposé outre mesure à la chaleur.
Les bébés thaïlandais survivent bien…
Le meilleur conseil à vous donner est de vous rapprocher d’un pediatre ou d’un centre de vaccination pour voyageur qui pourront vous donner les conduites à tenir en cas de problème.
L’avantage à cet âge c’est qu’à part le lait en poudre et l’eau il ne mangera rien d’autre, donc risque limité… mais vigilance pour les moustiques…
je veux bien un retour de votre expérience ste ce lien ou en privé !