Voyager en Iran durant le Ramadan?

Forum Iran

Bonjour à tous,

J’ai réservé mes vols pour l’Iran du 25/05/17 au 13/06/17.
Malheureusement pour moi, je me suis rendu compte après coup que mes dates de voyage coincidaient avec le Ramadan.

Je suis un voyageur indépendant et je comptais réserver mes excursions et éventuelles visite via des agences locales.
Mais est-ce quand même possible durant le Ramadan ou tout est complètement à l’arrêt?
J’aimerai beaucoup faire un trekking et une excursion dans le désert. Y aura-t-il quand même moyen de trouver un guide à cette période ou c’est peine perdue? Quelqu’un a-t-il déjà organisé par lui même un voyage durant le Ramadan?

Merci d’avance!

Bonjour,
Aucun souci par rapport à ce que vous envisagez de faire. La seule différence avec les reste de l’année c’est qu’il ne faut pas manger/boire/fumer de façon trop ostentatoire en public. Les restos ordinaires en villes sont fermés à midi mais les restaurants des hôtels et ceux situés en dehors des villes (sur les routes) sont ouverts même à midi. Il faut savoir que les voyageurs sont dispensés de ramadan (y compris ceux qui font du trekking!) donc vous pouvez manger/boire/fumer sans souci dans votre hôtel et à l’extérieur des villes.
J’y suis déjà allé pendant le ramadan mais pas pour faire des excursions mais j’ai un ami qui y est allé avec sa copine et d’autres personnes en juin dernier (donc pendant le ramadan) pour entre autres monter au sommet du mont Damavand. Il n’a eu aucun pb et en est revenu ravi. Il a mangé et bu de l’eau pendant la montée même en présence des iraniens qui d’ailleurs pour beaucoup ne font pas eux mêmes le Ramadan.
Bon voyage à vous.

Merci pour votre réponse qui me rassure:-)
Je respecterai bien sûr le fait de ne pas boire ou manger en public. Cela ne me pose pas de problèmes mais je pensais que la vie générale(guide, excursions,etc.) était totalement à l’arrêt durant cette période.

Sujets suggérés

Services voyage