Je compte partir du 10 au 16 juin avec mon Papa pour un voyage en sac à dos !
Notre programme est le suivant :
1er et 2 ème jour : Dublin du Lundi 10 au Mercredi 12 Juin 2019
3eme jour Kilkenny (nuit du mercredi 12)
4 ème jour : Falaises de Moher et Galway (dodo à Galway nuit du jeudi 13 Juin 2019)
5eme jour : Lac du Connemara (dodo à Letterfrack) nuit du Vendredi 14 Juin
6 ème jour : Retour sur Dublin (Départ le 15 Juin)
J’aimerais prendre le bus pour me rendre à ses différents endroits mais je ne sais pas comment m’y prendre. Dois-je réserver à l’avance ? Less lignes de bus font t’elle de longues distances comme celles entre Kilkenny et les cliffs of Moher ?
minardou2
Votre programme est infaisable en bus.
Kilkenny Falaises de Moher, c’est une journée de galère.
Je vous explique les bus en Irlande.
Vous avez des bus privés directs sans escales ou sans trop d 'escales entre dublin et quelques grosses villes, pour le reste vous avez des bus de la compagnie nationale qui s’arretent dans tous les villages. Et ces bus sont assez chers…
Les bus sont faits pour transporter les Irlandais pas pour vous enmener voir les beaux coins qui sont par définition peu peuplés.
Si vous n’avez pas de moyen de locomotion mon conseil est de laisser tomber Kilkenny, passez 2 jours à Dublin. Puis bus privé (Gobus ou Citylink) pour Galway qui sera votre point de chute . De la faites un tour organisé d’une journée aux falaises de Moher, un autre de 1 ou 2 jours dans le connemara, et une journée en bateau sur une des iles d’Aran. J’aime bien Inisheer…
Passer une nuit à Lettterfrack a peu d’intérêt;
minardou3
Si vous allez sur le site Galway Tour Company, il y a un forfait de 3 jours au dépard de dublin qui me parait pas trop mal…
lry-ma4
Je vous remercie de votre réponse !
Je ne passerais donc pas par Kilkenny alors !
Pour ce qui est de Letterfack, c’est l’endroit que j’ai trouvée pour pouvoir profiter du paysage du connemara le soir car c’est la ville la plus proche !
Donc vous me conseiller après dublin de rester dormir sur Galway et effectuer des journées organisées ?
Ce n’est pas plus cher ?
En ce qui concerne les Îles d’Aran, où se trouvent t’elle ? Près du connemara ou des Cliffs ?
minardou5
Les alentours de Letterfrack sont trés jolis…mais pas Letterfrack.
Les Iles d’Aran sont au milieu de la baie de Galway, voir cartes.
Question prix, ce sera forcément un peu plus cher mais pas tant que celà, et au moins vous verez quelquechose…
Preferez les tours organisés en Minibus plutot que les Coiach, c’est plus sympa et ils vont dans les petites routes…