je souhaiterais partir en Palestine … Vu les conditions actuelles, est ce possible ? Est-ce faisable de partir seule ou pas du tout ? ou faut il forcément passer par des associations ? Est ce possible de venir en aide aux gens la-bas, dans quelque domaine que ce soit ? J’imagine qu’il faut des tonnes d’autorisations spéciales … Si quelqu’un peut me renseigner ,
en vous remerciant
Anonyme2
La bande de Gaza est quasi hermétiquement fermée par le blocus israélien, et n’est pas accessible
En revanche, la Cisjordanie et Jérusalem Est sont accessibles sans difficultés. La situation sécuritaire sur place est plus ou moins la même qu’en Israël. Il y a énormément d’Occidentaux qui vivent et travaillent a Bethleem et surtout Ramallah, devenue très branchée depuis quelques années - on croise même des Israéliens de Tel Aviv dans les bars et boites de nuit de Ramallah le jeudi soir (Orjuwan, Beit Anisseh, Snobar…)
Aucun besoin d’autorisation spéciale pour se rendre à Jérusalem Est ou en Cisjordanie. Il faut vous munir de votre passeport pour passer les check points (la Cisjordanie est toujours occupe par l’armée israélienne) mais on n’y apposera aucun tampon. Par contre, mieux vaut ne pas mentionner votre projet de visite de la Cisjordanie en arrivant à l’aéroport Ben Gurion.
Si vous voulez visiter avec un organisme, Green Olive tours / Alternative Tours / Tours in English proposent des visites guidées en anglais. Plusieurs associations pro-paiex israeliennes organisent aussi des visites en anglais (Ir Amin, Breaking the Silence, Peace Now, ICAHD, Yesh Din…)
louma323
Sympa,
merci beaucoup pour tous ces renseignements trés complets.
Pour info, même les associations humanitaires ne peuvent pas entrer dans la bande de Gaza ?..
merci
à bientôt
Anonyme4
Ne sont autorisés à rentrer dans Gaza que les diplomates, les journalistes, les agences de l’ONU et – avec des difficultés – certaines ONG internationales.
r275
bonjour,je suis à Istanbul et je pensais aussi aller en Palestine, pour voir
peut-être aider, sais-tu quand tu y vas? on pourrait peut-être faire du chemin ensemble?
louma326
eh bien, si je pars ça sera plutôt pour un mois environ, entre septembre et décembre ( car je bosse et pour l’instant je n’ai pas encore de congés ), je ne suis pas bien fixée encore … Et toi, tu y serais quand ?
r277
et bien je pensais les prochaines semaines, car une fois de retour en France je reprendss les cours en automne alors je sais pas quand je pourrais y retourner, Toi tu partirais peut-être en septembre? d’où?
louma328
moi j’habite dans le sud de la France; je partirais de France …
Anonyme9
Bonjour,
Je souhaite également venir en aide au Palestinien, Je pense qu’il vaut mieux se tourner vers les associations pour cela.Car les risques sont grands ainsi que celui de créer un doute autour de nos intentions avec les évènements actuels.
Quelqu’un peut il m’indiquer une association officielle vers qui me diriger pour un bon encadrement?
En vous remerciant.
Anonyme10
bonjour ,
je compte partir en palestine seul dans peu de temps , quelqu’un serai iinteressé pour partir avec moi
louma3211
Bonjour, eh bien mes projets de voyage changent, je risque de partir quelques mois mais je ne pourrai pas partir de suite, bon voyage à tous et merci pour ces discussions … a bientôt !
r2712
bonjour,
j’aimerais aussi y aller mes vers fin décembre je serai en vaacances unversitaires, et toi quand comptes-tu partir?
à bientôt.
Anonyme13
As salam a tous moi aussi je compte partir seul en Palestine et je cherche des camarades de voyage
r2714
bonsoir, alors qui part en Palestine? mes vacances approchent, je n’ai plus cours il faut que j’en profite. Qui part en janvier?
Anonyme15
Bonjour R27, vous compter partir combien de temps en janvier
r2716
Bonjour,
une ou deux semaines? je n’yai pas encore réfléchi,
avez-vous une suggestion?
Anonyme17
Le message de MichelChaton est ridicule.
Il n’y a jamais eu le moindre “lynchage” de touristes à Ramallah ni ailleurs en Palestine. Pendant la guerre dans les années 2000, des Israéliens et des Palestiniens ont été tués au cours des combats, mais cela ne vous concerne pas, vous n’êtes pas un soldat mais un touriste.
De très nombreux expatriés occidentaux vivent en Palestine, et pas mal d’expats qui vivent à Jérusalem vont en Palestine le week-end pour faire la fête dans les bars et boîtes de nuit de Ramallah, ou profiter des superbes balades dans la les montagnes palestiniennes et leurs monastères du désert (notamment le Wadi Qelt).
Les Palestiniens vivent dans une profonde misère en raison de l’asphyxiation de leur économie par les colonies bâties par Israël dans leur territorie, en violation du droit international. On trouve sur place des agences humanitaires de l’ONU, des ONG internationales (notamment MSF, ACF, le CICR), des ONG palestiniennes et des associations pro(paix israéliennes qui travaillent avec les Palestiniens pour mettre un terme à la politique de colonies. Contactez-en quelques unes pour proposer votre aide, mais notez qu’il faudra être prêt à passer un certain temps sur place.
Anonyme18
Bonjour à tous,
je souhaite faire un voyage
de ce pays saint, et visiter le Pays, et sa terre Sainte, en revanche
je ne sais pas avec qui partir.
*Il est évident que je ne partirai pas seul dans ce pays, étant donné la complexité géopolitique de ce pays;
J’aurais souhaiter dans la mesure du possible me greffer à un groupe qui aurait en projet de partir dur l’année 2013;
Je viens de changer de passeport, étant donnée que j’avais plusieurs visas libanais ainsi que syrien;
J’aime l’aventure et je ne suis pas difficile, votre période sera la mienne.
Mille merci de votre aide.
Anonyme19
Bonjour à tous,
je souhaite faire un voyage
de ce pays saint, et visiter le Pays, et sa terre Sainte, en revanche
je ne sais pas avec qui partir.
*Il est évident que je ne partirai pas seul dans ce pays, étant donné la complexité géopolitique de ce pays;
J’aurais souhaiter dans la mesure du possible me greffer à un groupe qui aurait en projet de partir dur l’année 2013;
Je viens de changer de passeport, étant donnée que j’avais plusieurs visas libanais ainsi que syrien;
J’aime l’aventure et je ne suis pas difficile, votre période sera la mienne.
Mille merci de votre aide.
Anonyme20
Bonsoir Alyvana
Je pars du 27 février au 10 mars si cela t’intéresse.
Je suis une fille de 30 ans musulmane pratiquante pour info.
Dés que mes congés sont validées par mon boss je prends mes billets d’avion.
Je pars seule et à la bonne franquette. Je prévois de faire un petit circuit. Je travaille sur mon séjour dés le week end prochain.
Je te donnerai plus de détail si tu es intéressée.
So
Anonyme21
Bonjour,
Merci pour ton message.
Cela serait super de se projeter à deux ou en groupe pour ce voyage.
Bravo, si tu comptais partir seule,…
En revanche, j’ai vérifié les dates et cela tombe pendant les vacances scolaires, j’ai peur que cela soit cher au sujet des réservations.
Peux tu decaller de 2semaines,? (question budget)
Je souhaite aussi passer par la Jordanie, est ce que ce circuit te dit,?
Pas de souci que tu sois musulmane ou pratiquante, au contraire, Je le suis aussi.
Je vie en rehion parisienne, ou vis tu?
Au plaisir de te lire
Anonyme22
En fait j’ai regardé les billets moins chers sont à 280 euros sur ces dates et surtout ça m’arrange car il y a le marathon de Jérusalem le 1er mars que je vais faire. Donc pas opé. pour changer de date sorry.
Je sais pas trop je veux pas m’éparpiller, je veux vraiment me concentrer sur ces deux pays.
La Jordanie fera l’objet d’un autre voyage pour moi. Par contre on peut faire un bout de voyage ensemble si ça te dit.
@+
Anonyme23
Re,
As tu déjà visité ce pays?
De quelle origine es tu?
On peut faire un bout de chemin ensemble alors.
Je vais regarder les billets de mon côté et te tiens au courant;
Pour ma part, je viens de refaire mon passeport, car il yavait plusieurs visas Libanais et Syrien, du coup il est vierge.
Peux tu stp me communiquer une adresse mail ou autre afin que nous puissions préparer ensemble ce voyage.