Voyager en solo en Thaïlande, Laos, Japon et Corée du Sud en 4 mois: besoin de conseils

Forum Voyage en solo

Bonjour à vous,
Je m’appelle Anthony, j’ai 22 ans et je compte réaliser un voyage de quatre mois cet été.

Mon attention est de découvrir une partie du monde qui m’est très inconnue, mais aussi d’avoir en quelque sorte un choque culturel et de pouvoir avoir de nouvelles expériences culturelles.

Mon choix c’est plus porté sur ces quatre pays qui sont le Thaïllande, le Laos, le Japon et la Corée du Sud (la Corée c’est en option si j’ai les fonds suffisant).

Je souhaite partir de mi-juin à mi-septembre, car je n’ai que cette possibilité vis a vis de mes études. Je pense partir seul, mais mon objectif n’est pas de rester seul, mais de rencontrer du monde que ce soit des locaux ou d’autre voyageur de préférence non français pour améliorer mon anglais.

Mon budget et de 3000€Je viens donc vous demander votre aide vis-à-vis de la faisabilité de ce voyage, mais aussi vos avis sur ces destinations en terme de sécurité, de facilité d’intégration avec les locaux, si ce sont de bons choix de voyage, mais surtout si c’est facile d’y être même en ne connaissant pas grand chose. Exemple: je ne connais pas grand chose sur le Japon, mais je suis très attiré par ce pays et les gens qui y vivent.

Merci à vous !!

3000 euros c est avec les vols ?

premiere estimation sur google flight par ex un billet multidestination paris bangkok et seoul paris à acheter IMPERATIVEMENT sur le site des compagnies c’est dans les 600 euros
( mi juin mi septembre )
on rajoute un billet air asia entre bangok et seoul pour 180 euros avec bagages

total avion : 780/ 800

reste 2200 pour 120 jours soit 18 euros par jour
https://planificateur.a-contresens.net/budget.html

j ai peur que ce soit un peu juste ( surtout pour la corée et encore je n ai pas compté le japon )

avec ce budget il faudrait plutot rester en ASE ou si tu tiens au japon et à la corée reduire mais accessoirement pas la saison ideale pour ces pays : tres chaud tres humide , pluie et risque de typhons au japon

Merci pour ta réponse Marie

Alors oui je n’ai pas précisé mais c’est sans l’avion. Donc les voles France-Thaïlande, Laos-Japon et Japon-France sont deja comptabiliser donc les 3000 € c’est pour le reste.

c est mieux
cela fait 25 euros par jour
c est possible il faudra quand meme faire attention et economiser sur les pays comme la thailande et laos et prevoir plus pour le japon ( que je connais bien ) et probablement la corée ( que je ne connais pas encore)

apres philosophiqument se demander si cel n est pas plus simple de rester les 4 mois en ASE ( cambodge , vietnam malaisie birmanie voir indonesie ) sans trop prevoir et d aviser sur place

un pays comme le japon en plein ete cela se prepare c est pas facile et cela revient en general beaucoup plus cher s improviser et de se pointer le nez au vent

dans la serie à prevoir : passeport valide , visa ? un check santé

Bonjour,

J’ai visité (entre autres) ces quatre pays en individuel cet été et je les ai beaucoup aimé. C’est un bon choix ai tu veux découvrir deux parties très différentes de l’Asie. L’été européen est la saison des pluies en Thaïlande et au Laos mais cela ne m’a pas trop dérangé en général. Je n’ai pas eu de problème de sécurité (il faut juste faire attention aux arnaques en Thaïlande et au Laos) et il est facile de visiter ces pays indépendamment. La durée est suffisante pour bien découvrir chaque pays (je suis resté un mois en Thaïlande, trois semaines au Laos et au Japon et deux semaines en Corée du Sud).

Concernant le budget le Japon est effectivement cher, pour bien en profiter j’ai pris le Japan Rail Pass pour trois semaines qui coûte 460 €. Pour te donner une idée j’ai dépensé environ 25 € par jour en Thaïlande et au Laos, 50 € en Corée du Sud et 75 € au Japon (mais il est possible de voyager pour moins cher, j’ai dormi dans des chambres privées en Thaïlande et au Laos et quand je trouvais des chambres pas chères au Japon et en Corée du Sud). Donc ton budget peut être limite pour ces quatre pays, par contre si tu restes en Asie du Sud-Est comme le suggère marie_31 c’est largement suffisant.

Christophe

Sujets suggérés