sa fait longtemps que je regarde le site du routard, les forum de diffrent pays pour voir un peu avant de voyager.
je suis en se moment en ukraine j’ai passer 1 semaine a Kiev et depuis aujourd’hui je suis a Zaporozhye, je reste encore 1 semaine, peut-etre 2.
les gens en Ukraine sont simpa mais le pays est sale les routes pas entretenue du tout c’est vrai que les prix sont bas pour nous francais mais je suis pas une fan de ce pays
les gens crache par terre il n’y a pas beaucoup d’hygiene que se soit sur les marcher ou dans la rue c’est pas propre et j’avais des apprehensions a partir en ukraine car la reputation des femmes et surtout des hommes est pas belle a entendre plus pour la guerre en ukraine sa me faisait peur d’aller en vacances dans ce pays pour l’insecuriter. mais les gens sont quand meme gentil en majoriter
les hommes sont comme on me la decrit, ils boivent beaucoup ils fument beaucoup ils se vantent de tromper leur femmes a tout va, ils sont grossier et pour les femmes je sais pas. mais j’ai vu beaucoup de commentaire negatif sur plusieurs forum different. maintenant je comprend pourquoi les ukrainnienes veulent trouver des francais pour vivre.
sur un autre forum on m’a dit qu’une francaise est marier a un ukrainien et qu’elle vie en ukraine, chacun ses choix certaines personnes aime les homme vulgaire et sale.
mais l’ukraine est pas un pays que je recommande chaudement a tout le monde.
giorgino42
D’ après mes correspondaces avec des ukrainiennes , elle semblent être saturés des ukrainiens pour les raisons que je viens de lire ci dessus . Per contre que les ukrainiens cherchent des noises avec des français sortant avec des ukrainienns , c’ est vraisemblable .Concernant ce sujet , j’ ai vécu des situations rocambolesques en Roumanie . Je pense qu’ il faut être reçu par des gens de confiance comme ça a été le cas en Moldavie
serge.tintin43
il faut savoir "que la nouvelle police comme vous l 'appellez , a été formée par des instructeurs Américains , qu 'ils sont mieux payés que les anciens pour éviter la corruption , mais ,
serge.tintin44
pour info , il y a de trèsn nombreux pays où les gens crachant par terre et même les jeunes filles en Amérique du Sud !!!
Anonyme45
pour répondre a natou le crachat part terre comme les musulmans en Belgique et je pense en France ils font pareil.
Elles adorent leur ukrainiens nathou car elles ont jamais connu autre chose mais une fois qu’elles ont gouté a un européen je te jure elle veut plus d’ukrainien. ma femme fait tout pour pas je divorce car elle sais qu’un homme bien élevé fidele sportif qui boit pas en crimée ca existe pas ou en Ukraine.
et pour répondre aptitbaroudeur, l’ Ukraine est bien gardée on vois l’armée partout et meme des checkpoints pres de la hongrie ou des snipers sur les ponts. Les villages c’est un autre temps, pas eau courante souvent etc. Moi j’ai vécu en Ukraine quand la russie a volé la crimée et a part les russes qui patrouillait, une fussillade dans le centre et tout le monde faisait provision dans les supermarchés. J’avais peur que ma maison soit bombardée car pres d’un axe routier important et près de l’aeroport ou réquisitionnée par l’armée.
matt_b46
J’agrée aussi que cette explication historique est très bien faite.
Chapeau Kris.
Je n’ai pas trouvé le pays sale du tout, du moins pour les villes visitées, au contraire !
De toute façon venant de Paris tout parait nickel, c’est chez nous que les gens crachent, qu’on trouve des papiers gras partout, des mégots de cigarettes parterre et qu’en tant que fille on doit faire attention.
Le métro de Kiev est vraiment beau et propre rien à voir avec celui de Paris qui me dégoute de plus en plus chaque jour…
Oui les routes ne sont pas comme les nôtres et ils conduisent comme des fous, je m’y risquerais pas (mais je n’aime pas conduire de toute façon), après la mentalité des gens j’en sais rien je n’ai pas assez discuté pour cela (sans parler de la barrière de la langue).
Anonyme49
miranda vous y allez en tant que touriste moi j’y ai vécu et l’ukraine est sale. OUi Paris est sale mais quand on vois ce qui la peuple on a compris pas plus plus tard que la semaine derniere a liege centre 3 africaines mangent leur cookies et jettent l’emballage a terre alors qu’une poubelle était a 5 mètres. Si on donne maintenant des cours de citoyenneté en Belgique aux niveaux migrants c’est pas pour rien. Moi ma femme était choqué que une certaines communauté qu’on ne trouve pas en Ukraine sifflait après ma femme dans la rue.
Allez sur les plages d’Ukraine ce que j’ai fait en juillet sachet en plastique, cigarette quand c’est pas preservatif qu’on trouve dans le sable. Y a des dépots clandestins partout.
Et pour odessa par exemple vous pouvez voir a 5h du matin les balayeurs qui s’activent pour nettoyer toutes les crasses et que quand miranda se lève elle vois un centre propre.
Et Paris pour rien au monde j’aimerai y vivre meme pas avec logement gratuit et gros salaires: ville polluée, dangereuse, chère…
miranda9550
Oui les plages sont sans doute sales je sais pas j’ai été à Odessa mais j’ai plus vu les plages privées.
Au moins c’est nettoyé contrairement à Paris qui reste une poubelle géante.
Je suis d’accord sur Paris moi cette ville me dégoute après heureusement je vis en banlieue et j’y viens en tant que touriste pour des musées et des expos y vivre mouais bof après ça dépend des quartiers mais les beaux quartiers sont hors de prix.
Le métro de Paris est le plus crade que j’ai vu…
ckosak51
Bonjour,
(sans parler de la barrière de la langue).
Oui, justement comment as tu communiqué ?
miranda9552
En anglais, mais basiquement, sauf avec deux de nos hôtes Airbnb qui parlaient bien cette langue. Dans les restos c’était en anglais ou comme on pouvait en russe.
Et des échanges en français avec certaines personnes très sympathiques rencontrées grâce à ce forum (mais le français est peu parlé).
ckosak53
Probablement le “mauvais” côté pour lequel je serai le plus pénalisé, mais si j’en crois ceux qui ont déjà expérimenté des séjours sans connaissance de langue étrangère, il y a moyen de se faire comprendre…
richard54
c est pas l idéal de visiter un pays sans connaitre la langue et surtout de faire connaissance , mais c est tout a fait possible et en Ukraine tres facile si vous parlez anglais meme dans la plus profonde campagne au pire on vous tendra un phone pour parler avec un ami , ou on sortira google translate
miranda9555
Je voyage beaucoup et ne parle qu’espagnol et anglais donc bon… heureusement qu’il ne faut pas impérativement parler la langue du pays (même si ça aidera toujours). Tout dépend aussi du pays. En Pologne par ex ils parlent très bien anglais, en Ukraine c’est franchement pas ça (comme en Espagne ils parlent rien à part l’espagnol), il y a des pays où c’est plus galère que d’autres (en Bulgarie aussi ils parlaient quasi pas anglais).
Dans tous les cas il faut apprendre le cyrillique (pas compliqué) et quelques mots de base en russe.
C’est sûr que pour faire des rencontres plus approfondies c’est compliqué après je vais être honnête ce n’est pas mon but je visite un pays, si je peux parler avec des gens tant mieux sinon tant pis.
giorgino56
je vais enseigner le français chaque jour la bas , donc l’ anglais ne servira que de pont provisoire .
Anonyme57
Merci pour l.information sashko … Car j,ai un echange solide avec une une belle femme Ukrainienne de Chernihov et avec une autre tout aussi jolie qui aimerait que je les visitent a mon arrivée a Boryspyl ( Kiev )… Je trouvais que ce demandait beaucoup d,heure (5) pour environ 350 klm. pour Soumy ce que je fais aisément comme distance ici au Quebec (Canada )en un gros maximum de 2.5 hrs. en plus ca semble deéconseillé ces regions a proximité des frontieres de la Russie …Dis moi est ce que Dnipro …Nikolayev… Kherson aux abords du Dnieper … sont de bonnes références considérant ta meilleure connaissance de ces lieux ?.. Merci … Joeblow
Bonjour mon cher Krispoluk … J,ai sèjourné a kiev pendant pratiquement 1 mois l,été dernier … Pour moi c,est une des plus belles villes qui m,aie été donné de visiter et de m,y faire des amis aisément … Une copine Ukrainienne m,a amené visiter l,immense domaine de l,ancien Président de l,Ukraine qui s,est enfui en Russie lors de la reévolution en 2014 sur la place Maidan … Ca devait se trouver a une distance d,environ 25 km. de Kiev … C,est vraiment a voir … C,est devenu un site touristique … Aussi une journée dans un superbe resort avec plage a proximité ( 30 klm. ) qui n,a rien a voir avec le Resort (Auberge)…Fire gaffe a cette plage car j,ai payé nos consommations avec ma Mastercard et on a essayé de l,arnaquer et ca s,est fait tres vite car en traversant vers le Resort a mon arrivé elle était bloqué et j,ai deviné tout de suite l,essaie d,une fraude et heureusement Mastercard a tout bloqué en un rien de temps car ils ont essayé la combinaison a quelques reprises alors pour finir mon sèjour j,ai décdé de tout payer cash … Je passais au guichet automatique et j,obtenais l,argent local en un rien de temps … Aussi une autre arnaque en un resto avec une femme Russe de Karkov a Kiev un certain soir … Ils ont appelé ma guide -interprete pour s,essayer et elle leur a dis que c,était impossible car je ne regardais jamais pour le fric … Par contre tous mes achats fait en boutique avait tres bien passès antérieurement alors oui il y a plein d,arnaqueurs qui font mal a l,image de leurs tres bons concitoyens que j,ai aimé cotoyer et donc je m,ennuie … Heureusement l,on échange sur Skype … La nouvelle jeunesse est tres attachante … Beaucoup d,entre eux parle un assez bon anglais … Je n,ai jamais senti de Marijuana contrairement a d,autres grandes villes d,Europe ou d,Amérique … J,ai mangé tres bien partout peux importe le type de mets … Un service tres courtois … Toujours tres propre peux importe le resto … A vrai dire … J,ai la nostalgie de Kiev … J,y retourne cet été pour des implants dentaire… Ici a Montreal ( Canada ) pour une fcture de 10,000 Canadiens si je compare ca me revient a environ 3000 de mon argent Canadien … Avec service en Francais en plus … Qui dis mieux ?.. Joeblow
yensabai59
10000/3000 , qui dit mieux ? Et quand dans un an vous aurez de terribles douleurs et qu’au Canada on vous expliquera que , vu votre masse osseuse insuffisante de la machoire , il ne fallait pas faire comme cela , reviendrez vous ici déclarer " j’ai été un vrai imbécile " ?
C’est fou le nombre de gens qui sur ce forum se vantent de leurs combines , TOUJOURS réussies .
Au cas où , une adresse sérieuse pas trop chère ( je connais pas mal de canadiens qui l’utilisent ) : l’école dentaire de Bangkok : technologie 100 % américaine mais je ne sais pas s’ils font aussi des implants . N’oubliez pas : si au bout de X temps votre implant se révèle mauvais , il n’y a pratiquement plus rien à faire : un trou dans la machoire pour toujours .
Photo : au delà du Cercle Polaire vers le delta du Mackenzie .
nina.shady60
Moi je me suis rendu en Ukraine de Nice ( France ) en février 2017 via le bus . J ai été avec la compagnie intercar à Varsovie ( Pologne ) . La j ai changé de bus pour aller à Kiev ( Ukraine ) par la cie Ecolines.Le trajet total m à coûte pour l aller 80€ . Vu le nombre de kilomètres parcourus c est discount par rapport à la voiture. La bas les transports en commun sont très pratique ( bus, mini bus, métro ) sincèrement je pense que il serait bien inutile d emmener une voiture surtout en hiver, car même en Centre ville les rues ne sont pas deneigées, encore moins les routes de campagne. Il faut donc avoir une très grande habitude de la conduite sur neige au risque sinon de finir dans le ravin !
Je vous recommande donc cette option bus !
cap_kiev61
KIev Cap Facebook
si vous souhaitez être accopagner à Kiev !
Anonyme62
B Monsieur je souhaitais visiter ukraine et j’aime bien me renseigner sur la sécurité dans ce pays vu l 'instabilite causée par la guerre.
Pouvez vous me renseigner ?
krst-len63
Bonjour Marou2018,
si tu évite le sud est de l’Ukraine ( la guerre du Donbass ) le pays est sur…
gianniaix_avec_g_minuscule64
Le dernier voyage en Ukraine mars 2018.
Un vol sur Ryanair… Marseille Krakow ( Cracovie en français ) 47 euros avec bagage en soute, place reservée, deux bagages cabines…
Puis de l’aéroport, direction la gare routière, là, pour 18 euros, je me suis retrouvé à Lviv… gare ferroviaire… et l’on finit son voyage… pour quelques euros.
Pas vu d’incivilités… ni agressions tout est tranquille, mais bon, il ne faut chercher le diable… genre sortir en pleine rue, une liasse d’euros… Dans un bureau de change de Ternopil où j’ai un appartement, quand je change plus de 400 euros, la dame m’ouvre une porte et je suis isolé des autres clients pour pouvoir compter et ranger le tout… sur moi.
En attendant que les vols low cost arrivent c’est bien de transiter par la Pologne… Lublin, Krakow… voir warsawa ( Varsovie ).
Entre 10 et 15 bus par jour… donc même avec un avion de nuit… je n’ai pas attendu plus de 2 heures avant de partir pour Lviv.
C’est 10 fois moins fatiguant qu’un trajet 100% en bus au départ de Paris.
Bon séjour en Ukraine.
romain_m65
Bonjour,
Je souhaitais aller à Kiev quelques jours en Novembre pour visiter la ville . Quelles sont les procédures actuelles pour rentrer dans le pays ? J’ai lu que l’on pouvait présenter en tant que français un PCR négatif pour ne pas avoir l’isolement ?
Merci pour vos réponses
bois66
bonjour il faut présenter un test pcr négatif de moins de 48 heures et une assurance médicale que tu peux acheter sur visite Ukraine today pas trop cher moi même je pense m’y rendre en passant par Istanbul pour pouvoir faire un test au nouveau aéroport ça coûte 30euros et le résultat en 8heure a l’aéroport en Ukraine le test est à 65 euros et le résultat arrive 24 heures au minimum donc il faudra laisser ses coordonnées adresse et téléphone et s’isoler durant ce temps.mais un point important sur visite Ukraine stipule que le fait de présenter un test négatif de moins de 48 heures ne vous exempte pas forcément du test après le franchissement ou bien au niveau de l’aéroport donc cette période est un peut particulière il doit y avoir des avantages pour le choix des locations hôtels etcc vu qu’il n’y pas de touristes étrangers mais aussi beaucoup de restrictions la circulation est au relenti dans tous le territoire.jai hâte d’y aller boire et danser à Kiev
romain_m67
Ok merci pour ta réponse . Sur le site visit Ukraine, il est écrit qu’il faut télécharger une application Dii Vdoma avec un numéro ukrainien . Après j’ai vu que l’on pouvait prendre rendez-vous et passer le test directement à l’aéroport à l’arrivée . Dernière question, pour le retour en France je n’ai rien trouvé de très clair … pas de test ? Ou simple entrée vu que l’on est français ? Merci )
romain_m68
Ok merci pour ta réponse . Sur le site visit Ukraine, il est écrit qu’il faut télécharger une application Dii Vdoma avec un numéro ukrainien . Après j’ai vu que l’on pouvait prendre rendez-vous et passer le test directement à l’aéroport à l’arrivée . Dernière question, pour le retour en France je n’ai rien trouvé de très clair … pas de test ? Ou simple entrée vu que l’on est français ? Merci
krispoluk69
Attention ! Avant de te rendre en Ukraine, tu dois te procurer une carte SIM ukrainienne avec un numéro de phone ukrainien à installer sur ton phone puis télécharger l’application “Di doma” si tu ne l’as pas fait, tu vas te retrouver bloqué à l’aéroport par le premier contrôle de la PAF ukrainienne dès la sortie d’avion… Si tu n’as pas la carte SIM ukrainienne et l’application “Di doma” installée, c’est : “retour maison”.
Après, c’est plus cool, passage au bureau de la PAF. Si t’as un test covid PCR français moins de 48h, on peut t’éviter de passer le test ukrainien et éviter ainsi le confinement en l’attente du résultat du test. Moi, j’y suis allé en Août. J’ai pris la précaution de traduire mes résultats de test covid français négatif sur l’analyse du labo et j’ai expliqué au gars de la police aux frontières à Boryspil tous les éléments de mon test. Cest bon, il m’a laissé passer sans contrôle PCR en ukraine est suivi “Di doma” mais c’est pas automatique hein ! Si tu tombes sur un con (ou une conne) ils peuvent t’imposer le contrôle permanent “Di doma” avec une application qui merde un max et tu peux te retrouver avec les flics qui sonnent à l’adresse que t’as donnée pour vérifier que t’es bien à la maison. Dons, il faut bien préparer tous les éléments et avoir l’assurance ukrainienne payée d’avance bien évidemment.
Au retour, t’as aucune inquiétude à avoir, les frontières françaises sont des vraies passoires.! J’ai eu juste un papier à remplir dans l’avion avec N° et date du vol et N° de place, pour repérer les contaminés éventuels en cas de repérage de covid dans l’avion. Aucun contrôle à Roissy (même pas température) bon, ça c’était le 28 Août dernier.
romain_m70
Merci pour ta réponse ! Et comment fais tu pour te procurer une SIM avec un numéro ukrainien ? Les compagnies aériennes peuvent s’en charger peut être ? Désolé pour toutes ses questions mais comme tu l’as expliqué je n’ai pas trop envie d’être bloqué à l’aéroport Pour le PCR, je le ferais avant de partir et oui le traduire est une excellente idée .
krispoluk71
ça c’est le gros problème hein ! A ma connaissance, les compagnies aériennes ne le fournissent pas… Chacun se démerde comme il peut ! Aux frontières terrestres, tu peux les acheter avant la frontière ukrainienne, en Pologne (un pack 1 mois Kyiv star, ça coûte 6€). Peut-être que les compagnies ukrainiennes UIA, peuvent en proposer dans l’avion, je n’en sais rien, je suis venu avec Lufthansa. Moi, le mien m’a été envoyé par ma copine ukrainienne donc, c’est le moyen le plus sur de se faire envoyer un pack avec carte SIm ukrainienne par une copine (ou un copain) ukrainien et ça évitera pas mal d’emmerdes…
liubov201872
pas besoin de sim ukrainienne. tu télécharges l’appli et meme si tu met english ca reste en ukrainien. tu met ton numero international donc +33 xxxxxxx et tu recois un sms. si tu recois pas de sms c’est que ca marche pas mais j’ai lu que ca fonctionnait avec carte etrangere pour espagnol, arabe, etc
et si ca marche pas je peux te fournir une sim ukrainienne mais j’habite lviv et ici c’est super lent la poste: 2 mois une lettre et 90% n’arrivent jamais, et un recommandé 7-15 jours. tu m’envoi un mp et je te donnerai mon whatapp. tout les frais seront a ta charge si je te le fais compter 10-15 euros en recommandés
sinon y a peu de touriste ici mes les sexe touriste turque qui sont toujours en masse a lviv on en voit peu. et pourtant la turquie est zone verte donc ils ont pas besoin de test pcr.
un conseil evite lviv mentalité execrable et c’est le plus dure pour choper des filles ici
alibi-karrott73
A moins que ça ait changé, cet été j’ai voulu tester avec un numéro français (+33), ça ne fonctionne pas!!! Au passage attention, certains téléphones portables sont verrouillés pour les SIM étrangères (samsung par exemple), il faut déverrouiller avant de pouvoir utiliser la carte…