Bonjour, j’aimerais visiter Kiev mais j’hésite avec le contexte d’instabilité dans laquelle se trouve aujourd’hui l’Ukraine. Si vous y habitez ou y êtes allés, qu’en pensez vous ?
J’aimerais visiter des petites villes ou villages près de Kiev pour voir la vrai “Ukraine”. Avez vous des conseils à me donner ?
Je vous remercie pour votre éventuelle contribution !
krispoluk2
Tu ne risques absolument rien à voyager en Ukraine si tu évites la “zone de guerre” mais de toute façon on ne te laisserait pas y accéder, il y a des barrages routiers tenus pas l’armée ou la police.
Le seul risque que tu prends c’est de tomber amoureux d’une Ukrainienne et ça c’est autrement plus dangereux que la guerre Parce que la guerre, ça se termine bien un jour
Bon, trêve de plaisanterie, je ne saurais pas trop te conseiller un village ou une ville particuliers autour de Kiev, car c’est une région que je connais assez peu en Ukraine. Je me rappelle d’un voyage que j’avais fait en Ukraine où j’avais visité des petits villages idylliques, c’était sur la route reliant Romny à Soumy (j’étais en voiture) mais c’est assez loin de Kiev… IL me semble que le secteur au nord ou au nord/est de Kiev doit être assez pittoresque : Vishgorod ou Tchernigov mais je ne connaît pas plus…
Tu auras sans doute d’autres infos prochainement…
Anonyme3
Bonjour,
Comme il a été déjà dit : il n’y a aucun danger tant que vous n’allez pas à l’Est de l’Ukraine directement dans la zone du conflit.
La ville de Kyiv est devenue plus agréable qu’avant pour les touristes et pour les locaux avec la nouvelle police de rues qui, à ce qu’il paraît, n’exige plus de backshishs.
Pour la province ukrainienne authentique, en fait elle est partoutdès que vous sortez de Kyiv car c’est un pays très agricole, beaucoup dépend aussi de la distance à laquelle vous voudriez partir de Kyiv, grosso modo ça commence à quelques kilométres après la fin des lignes de métro, mais vous pouvez aussi bien aller plus loin à l’intérieur du pays où les gens n’ont aucune attache avec la capitale et donc sont plus près de leurs origines locales.
On a parlé de Tchernigiv et de Romni ici, dans cette région il y a aussi Hloukiv et Batouryn (toutes les deux anciennes capitales cosaques), c’est vers le nord de Kyiv, à plus de 200 km de la capitale.
C’est aussi ma région natale, elle est belle mais autant que de partir loin de Kyiv je vous conseillerais plutôt d’aller vers le Centre de l’Ukraine, descendre de la capitale vers la partie Sud de la région de Kyiv ou jusqu’à la région de Tcherkassy : les villes de Kaniv, Pereïaslav-Khmelnytskyï.
Mes parents viennent de cette région et gamin, je passais mes étés là-bas avec mes grands-parents. Quand quelqu’un me demande quelle est la vraie Ukraine, je pense tout de suite à cet endroit-là : la région aux gens les plus ouverts et les plus accueillants de l’Ukraine, moins individualistes qu’à l’Ouest près de la frontière avec l’Union Européenne (Lviv, Ternopil) et plus civilisés que ceux de l’Est (Soumy, Kharkiv) où les gens subissent la néfaste influence de la Russie brutale et totalitaire.
Et que dire de la beauté de la nature de l’Ukraine centrale !!! Tu regardes comment le fleuve Dnipro, grand comme un océan, traverse des collines gigantesques ou si tu es loin du rive, tu prends ta chaise-longue pour aller bronzer et rêver du matin au soir au calme dans un champ de blé infini. Bref, si un pays à un coeur c’est bien au fond des régions de Tcherkassy et Kyiv que se trouve le coeur de l’Ukraine. Mais encore une fois, c’est assez loin de la capitale.
krispoluk4
Sashko, je constate que :
tu connais très bien l’Ukraine
tu y es né, rien à dire !
Moi, j’aurais beaucoup de mal à conseiller autour de Kiev, attendu que je n’ai fait que traverser la région centrale en voiture…
Je connais mieux l’Est et le Sud…
J’ai toujours souhaité visiter la région du Dniepr moyen (Tcherkassy, Kanev) ne serait-ce que pour la raison historique, la grande bataille de Nov.43 à Févr. 44 mais je n’ai jamais eu encore cette possibilité, j’espère pouvoir y aller un jour…
Ton concours sera très précieux sur ce forum car tu connais admirablement le sujet, moi, je ne suis qu’un “Franzous” en ballade
Cordialement !
serge.tintin5
Bonjour ,
une petite précision , il est désormais interdit de boire de l’alcool sur la voie publique sur le Kreschiatik !!!ou peut etre a kiev !!
krispoluk6
C’est pas grave ! On se bourrera la geule à la maison ou en discothèque
serge.tintin7
certes , mais interdire de boired el 'alcool sur la voie publique a un Ukrainien !! c’est quand même fort de café comme on dit , ils avaient guère que ce petit plaisir et hop disparu .
J enne le savais pas puisque j’avais a kiev en 2005 , et bcq de monde buvait de la bière sur les bancs , en 2015 , je me suis fais contrôler par cette nouvelle police , apparemment des jeunes ont été embauchés avec des uniformes similaires au "cops " américains et aussi des nouvelles voitures . Ils sont forts sympathiques et rien a voir avec l’ancienne police .
bon bon voilà…
ptibaroudeur8
Bonjour, merci à Krispoluk et Sashko pour vos réponses. J’avoue que personellement je n’appréhende pas vraiment d’aller à Kiev, c’est plus par rapport à ma famille qui risque de s’inquiéter !
Cela dit, je vais essayer de trouver de quoi les rassurer
Sashko, tu connais bien l’Ukraine, c’est cool ! J’ai vraiment envie de visiter ce pays, sortir des sentiers battus pour voir quelque chose de différent … voir Kiev est une chose mais voir la vrai Ukraine en est une autre.
Je vais me renseigner un peu plus sur toutes les régions et villes dont tu parles pour voir lesquelles sont faisables. Je ne serai effectivement pas en voiture, le but est d’y aller avec les transports publics ou éventuellement avec une agence de voyage locale.
Peut-être qu’y aller avec une agence locale serait la meilleur solution car je ne parle pas Russe ou Ukrainien. J’imagine qu’il est possible de se débrouiller en anglais à Kiev … mais en dehors je ne sais pas.
richard9
Bonjour
depuis plus d un an il est inderit de boire sur krechatic , pendant un moment vous pouviez demander que vote boisson soit caché dans papier journal
Désormais dans certaines villes il est impossible de se faire ouvrir sa bouteille dans le magasin et pourtant j ai insisté
Apres 22 h il est impossible d acheter un gin tonic dans le magasin du moins Ternopil.
Je suggère a tous apres quelques jours a Kiev de quitter la capitale et filer a la campagne
c est beaucoup plus interessant et moins cher
Kass a 2.5 gr 500ml à la campagne mini 8 a Kiev , devant la gare a 15gr
richard10
Bonjour
abandonne cette idée de l agence locale ;tu choissis une ville et tu vas à la gare centrale tu auras option mini bus ou train Tu te débrouilleras tres bien avec l anglais mais en campagne tu dois un peu insister
Par exemple GETOMIR NINITSSA TERNOPIL LVIV et tu rentres par train de nuit , chambre individuelole routard ente 50 et 200 grivnas)
jamestafam11
Salut l’ami, pour ma part je voyage en Ukraine depuis 5 ans lorseque je suis en vacances.
Pour ce qui est du conflit, tu ne risque rien du moment ou tu reste à l’ouest.
Moi je suis à Rivnes (PHIBES) jusqu’au 10 septembre, si cela t’interresse je peut te trouver une piole ici pour 1300 grivnes le moi.
Appelle moi si tu veut des renseignement car ici, les personnes de confiance sont proche de 0%…
Kiystars : 09 651 597 17
Bon voyage !)
richard12
bsr
car ici, les personnes de confiance sont proche de 0%…
Heureusement que tu arrives pour crédibiliser ce forum avec une offre exceptionnelle sincères remerciements pour ta participation active et sérieuse
jamestafam13
Mon message était ambigue quand je parlais de confiance je voulais dire en Ukraine et non sur le forum…
Pour les appartements les prix varient de 1300 à 2500 grivnes, au delà c’est de l’arnaque. Les ukrainiens sont ultra racistes et dès qu’il voient un touristes ils gonflent les prix, moi je demande toujours à un otoctone d’appeler pour moi (en général une femme, si elle à le bégin pour moi elle fera la gentille…).
Fait attention à toi labas et surtout ne fait confiance à personne, les ukrainiens sont des fourbes !
richard14
Bonjour
En effet j avais compris ici sur le forum… Désolé Je ne suis pas du tout d accord avec ton appréciation sur les ukrainiens mais libre choix de penser .Neanmoins je reconnais qu ils n aiment pas trop les africains , les chinois et autres.Pour ma part j ai toujours été acceuilli avec gentillesse et honneteté et je vis environ 3 mois en ukraine .Je suis comme toi je refuse de payer plus Bon séjour et vit un peu avec les ukrainiens tu trouveras des personnes formidables capables de t ouvrir leurs portes par générosité de t aider au bazar sans mendier , de t offrir un verre;
Tu feras des rencontres extraordinaires
jamestafam15
Je vis ici depuis 5 ans et ai rencontrer énormement de personnes. Par contre personne d’honnête ni d’intelligent… Leur mentalité n’a pas évolué depuis l’union soviétique, la seule chose qui a évoluer labas ce sont les prix car ils ont adopter notre système (malfaisant) bancaire et que le capitalisme à l’américaine marche bien mieux avec eux (ils sont plus idiots, ils font même des crédits pour téléphone lol).
Au début je pensait comme toi, je les aimaient même plus que nos compatriotes (plus vivants, jamais à la maison…), mais maintenant que je comprends mieux leur mentalité je peux te dire que ces gens n’ont aucune classe, aucune ouverture d’esprit, aucune loyauté, ils font tout par intêret, et j’en passe…
Ta naiveté te permettra de passer un bon séjour, mais soit prudent
richard16
Bonsoir l ami d Ukraine
Tu sembles avoir un grave problème avec ce pays stp donne nous au moins quelques raisons pour tes séjours
si tu n as pas encore compris le système des oprérateurs de phone francais qui te vendent à credit ton téléphone c est grave;En suscrivant un abonnement d un an ou deux ans pour recevoir un phone à 1 € cces idiots d opérateurs te font credit et en plus te refilent un téléphone bloqué pendant des mois
Bon séjour en Ukraine et garde ta bonne humeur
djwinch17
Je voyage en Ukraine depuis la premiere semaine du mois d’aout et mis a part une arrestation pour exces de vitesse entre Kiev et Odessa, (- un billet de 10 euros) rien a signaler. Les restos sont en net progres par rapport a mon dernier voyage en 2012. J’ai assiste au nouveau KAZANTIP a Koblevo. Je roule en combi et j’y dors un jours sur 2. Je vais terminer par la Moldavie, voir ce qui s’y passe depuis samedi . Киев-Молдова на авто - Киевское направление
jamestafam18
Bonjour, si tu est jeune et beau gosse ne va pas là-bas !! Tu sera détester quoi que tu fasse, et les males chercheront à te nuire par jalousie (car ils sont jaloux de tout le monde, même de eux même, défois ils se battent contre le mirroir).
J’y ai passé 5 ans et je n’ai jammais vu un peuple aussi mauvais et mal acceuillant!
Je ne comprends pas les gens qui disent que tout c’est bien passé là-bas… Où alors ils sont resté en groupe et n’ont adresser la parole à personne
Anonyme19
Oû alors ils y sont réellement allés pas comme dans tes rêves…
pierre_cluzel20
Je témoigne !
En septembre dernier, j’ai sillonné une grande partie du pays, dans un groupe composé de moi-même et de moi-même, en voyage organisé (ou plutôt improvisé…) “all inclusive” par moi-même, dans ma modeste Peugeot bien franzous !
Ma foi, j’ai toujours été très bien accueilli, que ce soit à l’ouest ou à l’est, même très près des régions séparatistes.
Ah si ! Près de Berdyansk, alors que je photographiais une église, une brave femme qui allait au marché a fait des moulinets avec ses bras pour me faire bien comprendre que notre Président était un mollasson à la solde des américains.
Bon… Elle ne m’a pas balancé son sac sur le nez…
J’ai même l’impression que la police de la route, la fameuse “DAÏ” est devenue sympa. Tout se perd, mon bon Monsieur…
matt_b21
Mort de rire Pierre!!
Ben oui, tu as sans doute eu affaire à la nouvelle police de la route . . . très différente de l’ancienne.
Je les suis sur twitter et j’avoue qu’ils se rapproche de nos polices occidentales.
Ce qui fait une fameuse différence et . . . peut surprendre pour un habitué de l’Ukraine.
djwinch22
Bonjour
dans Google tu peux coller “priroda ukraini dostoprimechatelnosti”
tu auras plein de liens avec des adresses et des photos
Michel
ckosak23
[quote]
Salut l’ami, pour ma part je voyage en Ukraine depuis 5 ans lorseque je suis en vacances.
Pour ce qui est du conflit, tu ne risque rien du moment ou tu reste à l’ouest.
Moi je suis à Rivnes (PHIBES) jusqu’au 10 septembre, si cela t’interresse je peut te trouver une piole ici pour 1300 grivnes le moi.
Appelle moi si tu veut des renseignement car ici, les personnes de confiance sont proche de 0%…
Kiystars : 09 651 597 17
Bon voyage !](/citation]
Je prends ce forum pour la 1ère fois ce jour, et, pour le peu que j’ai lu, je trouve surprenant tes remarques de natures insultantes vis à vis d’un pays et ses habitants, et je me pose la question de savoir pourquoi tu y vas depuis 5 ans, si c’est aussi pourri que tu le dis
."… pour ma part je voyage en Ukraine depuis 5 ans lorseque je suis en vacances. …"
ckosak24
Et alors, qu’est ce que tu y faisais pendant 5années si tu étais si mal que tu le dis ?
Anonyme25
bonjour moi je souhaite aller a kiev pour visiter la ville de pripiat et diffenren ville. je par de paris est je me fait un road trip en van
ptibaroudeur26
Bonjour, merci à vous tous pour vos réponses
serge.tintin27
pourrais savoir combien de temps tu as resteé en Ukarine pour faire des amis ?
richard28
Le plus près c est Irpen mais c est devenu banlieue de Kiev, par train ou mini bus.
Sinon,
dans la journée par train ou minibus Fastov c est une belle petite ville de province. Enfin mais plus loin jetomir il faut mieux faire sur deux jours Au pire des cas Borispol ville
richard29
Le plus près c est Irpen mais c est devenu banlieue de Kiev, par train ou mini bus.
Sinon,
dans la journée par train ou minibus Fastov c est une belle petite ville de province. Enfin mais plus loin jetomir il faut mieux faire sur deux jours Au pire des cas Borispol ville
Anonyme30
In Ukraine now quiet and peaceful, especially in Kiev.
we are glad to see new tourists
richard31
Nafto
Where can i go in Kiev I would like to visit please
miranda9532
Bonjour,
J’ai passé 3 semaines en Ukraine en juin-juillet sans aucun souci, 3 villes, un super voyage, j’ai hâte d’y retourner !
On n’est pas à l’abri d’une manif mais en France c’est pareil ! Et globalement il y a moins d’insécurité en Ukraine qu’em France. Kiev c’est super safe par rapport à Paris, bien plus propre notamment le métro, une fille peut se balader seule le soir sans soucis.
Vous trouverz toutes les infos de mon voyage et photos sur mon blog
Sinon sur mon sujet ici même !
ckosak33
Bonjour,
Vraiment super bien ton récit, cela me rassure sur mon idée de vouloir faire un “tour” en Ukraine, toutefois, selon les (très) diverses infos que j’ai pu lire en réponse à mon interrogation de départ, je ne suis pas sûr de faire ce voyage avec ma voiture particulière.
Qu’en penses-tu toi personnellement ?
En dehors de ça, je suis surpris par tes bonnes appréciations sur tout ton séjour
Merci
@+
kristian
richard34
Bonjour j adore le voyage en voiture, j ai parcouru 1800 km depuis 10 jours. Je prends toutes les routes mais pas de conduite de nuit. Néanmoins je préfère la location de voiture km illimité c est 18 euro par jour.
miranda9535
Bonjour, pourquoi surpris ?
Il n’y a pas de problèmes à l’ouest du pays ! Je n’ai pas été à l’est et ce n’est pas prévu.
Je n’irais pas avec ma voiture, mais de toute façon ce n’est pas un pays où je conduirais, entre les fous au volant (ça oui) et la gueule des routes… On a pris des voitures type Uber à Kiev et un taxi à Odessa, dans tous les cas il faut appeler avant et ne pas prendre un taxi qui maraude ce sera plus cher. Ça ne coutait presque rien !
Par contre pour visiter les petites villes c’est sûr que c’est compliqué que ce soit en transport ou voiture c’est long, il y a des endroits que j’aimerais voir mais vu la galère, je sais pas si j’irai un jour ! (je n’aime pas passer 5h dans un bus pour voir une petite ville, je suis pas assez routarde pour ça !), mais pour un premier voyage les 3 villes visitées c’était nickel, vraiment un de mes meilleurs voyages et de supers souvenirs !
richard36
Bonjour,. La conduite de jour en Ukraine ne pose pas de problème particulier à la bonne saison. il faut adapter la vitesse à l. État des routes. une moyenne générale de 50 km à l heure c est normalement un bon parcours. Alors vous allez découvrir des merveilles dans tous les villages en particulier églises
ckosak37
Bonsoir,
Pourquoi surpris ?
Parce que j’ai rarement lu des avis “aussi” positifs, plutôt même parfois passablement négatifs
Mais j’en suis très content
miranda9538
Je ne dis pas que tout est rose non plus, je sais que les gens là-bas galèrement avec des petits revenus et là où on se disait “ah chouette c’est pas cher pour nous” pour eux c’est plus difficile. Mais en tant que touriste oui c’était bien, et étant dans la catégorie “pauvre” en France je vais pas mentir avoir un pouvoir d’achat nettement supérieur a contribué à faire apprécier le séjour !
J’ai bien aimé ce que j’ai vu, c’était beau et intéressant, je me suis sentie en sécurité (en tant que femme, ça change de Paris). Je suis depuis longtemps attirée par les cultures slaves, j’adore les églises “russes” (oui je sais c’est l’Ukraine mais à part dans l’ouest les églises orthodoxes sont du même genre) donc ça m’a plu.
Sympa aussi de pas être dans des lieux envahis de touristes, l’impression de découvrir des trésors cachés…
Anonyme39
4x4 obligé sinon crevaison ou autre degats assuré. j’ai crevé quelques pneus, pété un pare brise, pété un phare led(1100 euros quand meme)
tout ca en 11 ans mais depuis que j’ai un 4x4 c’est a dire 3 ans zero degat.
la police était absente en juillet car il semblerai que suite a la crise certains services ont été supprimé, toute facon le controle ne ramenait rien a l etat c etait tout corrompu
j’y retourne fin du mois voiture ou avion pas décidé. je peux prendre un passager
richard40
Je ne peux pas nié , les routes ne sont pas en parfait etat;
Je conduis régulèrement meme sans 4X4 et plusieurs milliers de km et je persiste a ecrire
qu il suffit d adapter sa vitesse a l etat des routes et 20 km peuvent prendre 1 h
Qu il est préférable de ne pas conduire de nuit
Qu il faut anticiper le plein d essence les stations sont tres tres nombreuses mais écart de prix peut etre superieur a 14 %
Que la police de la route a disparu j ai été controle 1 fois sur 4500 km
Qu il faut allumer phares meme dans la journee , a partir du 01/10/2016
Un impact sur pareprise mais 4x4 n aurait pas éviter
Je loue voiture a Kiev km illimité et rachat de franchise c est 18 eur par jour