Bonjour tout le monde,
je voyage seule au Bénin au mois de janvier (Cotonou, Allada, Ouidah, Porto Novo). J´y vais pour des recherches historiques, j´ai fait des études d´Africanisme.
Ayant voyagé seule auparavant au Brésil et dans ses favelas sans soucis, je me sens plutôt cap de faire le Bénin seule aussi, néanmoins j´aimerais savoir s´il y a des choses à savoir (à faire et ne surtout pas faire, etc), particulièrement voyageant en tant que jeune femme seule. De plus, je n´ai aucune notion du coût de la vie au Bénin (nourriture, taxis, etc) et comme chaque bon voyageur j´ai déjà pu faire l´expérience au moins de la tentative d´arnaque voir plus… Au Sénégal je m´en suis très bien sortie, mais je connaissait les normes et coutumes du pays ainsi que les prix ce qui n´est pas le cas pour le Bénin. Je dois ajouter que je possède seulement un budget d´étudiant et que j´aimerais bien rester dans une marge de dépenses raisonnable …
A part ca, j ´aimerais savoir quels sont les meilleurs moyens de transport entre les quatre villes et si Porto Novo est sûr pour une touriste seule pour le moment, se trouvant si proche du Nigéria?
Je serais aussi heureuse pour chaque indication de bon restos et chambres d´hôtes
Bon voilà, j ´ai pu acquérir quelques modestes connaissances de l´histoire du pays jusque là à travers des bouquins et j´aimerais bien le connaître de plus près, mais en vrai!
Je suis donc reconnaissante pour chaque conseil qu´on puisse me donner!
Merci!