Voyager sans agence au Vietnam

Forum Vietnam

Nous sommes des sexagénaires encore en bon état et partons au Vietnam en Avril cette année.
Est’il possible d’organiser seul son séjour dans le delta du mékong?
C’est à dire se débrouiller sur place avec les cars aller et retour depuis Saigon? Trouver sur place des bateaux sans avoir réservé? Nous envisageons simplement de réserver l’hébergement
Bref se débrouiller sans trop de galères?

C’est possible mais c’est un peu compliqué, nous avons fait une journée AR SAIGON, pour visiter CAIBE VAILONG en organisé, tout est bien aucun soucis.
Ensuite nous sommes allés à CANTHO pour 4 nuits car nous partions sur PHU QUOC.Si nous avions du revenir sur SAIGON, je pense qu’il aurait été préférable de prendre qqs jours tout inclus par agence, plus simple et on visite les mêmes lieux.

Bonjour montoc,
J’ai moi aussi la 60aine bien entamée et voyage seul, en indépendant. Beaucoup d’autres le font aussi. Il n’y a aucune difficulté à se déplacer dans cette région.
J’ai passé un mois, en mars dernier, à Saigon, dans le delta et dans le sud des Hauts plateaux à Dalat et Buon Me Thouot. Je retourne dans ce pays le mois prochain.
Plutôt que des trajets aller/retour, il vous faudra envisager un circuit car les trajets sont longs : Saigon-Can Tho = 3 à 4 h, Chau Doc-Saigon = +/- 7h, Can Tho-Rach Gia = 4 à 5h, Ha Tien-Chau Doc = 4 h. Les routes sont encombrées et en mauvais état.
La compagnie de bus FUTA dessert toutes les villes du delta depuis Saigon soit depuis leur siège rue de Tham, dans le quartier routard, soit depuis la gare routière de Mien Tay que vous joignez depuis le centre avec le bus 2. Ces bus sont de bon confort et de bonne sécurité. Ces villes sont reliées entre elles par des compagnies locales. Vous devriez trouver horaires, prix et réservation auprès des hôtels que vous visiterez, sinon ces informations sont disponibles auprès de la gare routière locale qui est parfois un peu loin du centre.
D’après les commentaires que j’ai lu, il semble que les liaisons par bateau se raréfient. J’ai vu un embarcadère à Can Tho (à côté de la statue de l’oncle Ho) et un autre à Chau Doc (très près du marché) mais n’ai pas consulté les tableaux des départs.
Si vous visitez l’ile de Phu Quoc, consultez le site de la compagnie SUPERDONG, les liaisons se font au départ de Rach Gia et Ha Tien. D’autres compagnies font les mêmes trajets.
Rassuré?
Bon voyage.
Michel

Bonjour,

Je crains que vous n’alliez au-devant de difficultés : la langue, la mollesse des transports, la difficulté de trouver un hébergement qui vous convienne… - (l’Asie n’est pas un continent comme les autres… tout y est différent)

Ce n’est que mon avis, basé sur un long long séjour au Vietnam. - ce n’est même pas une question d’âge… quoique les tout jeunes, sacs au dos, ont tous les entrains et toutes les ressources… mais je pense qu’à la limite, on peut le faire mais sans y trouver beaucoup d’agrément : c’est une recherche et un frein quasi continus, et j’ai tout lieu de penser qu’on passe à côté de beaucoup de choses, tout occupés que l’on est par “l’intendance”…lol

Quoi qu’il en soit, bonne vacances - cordialement - Tigre de feu

Combien de temps dure votre voyage…Bonjour.
Si vous restez longtemps au Vietnam, vous pouvez envisager de vous débrouiller seuls.
Mais si votre temps est limité, il faut penser que
la recherche des hébergements, des bus, des lieux à visiter…etc
c’est du temps qui ne se rattrape pas .
Je rejoins les conseils de Tigre De Feu.
Il y a d’excellentes agences locales qui vous emmènerons dans des lieux insolites devant lesquels vous seriez passés sans savoir.
Bonne préparation de voyage.
Jean-Paul

Bonjour et merci pour vos conseils,

Comme nous sommes deux les devis que je demande sont un peu exorbitants.
J’ai envisagé le trip suivants:
Jour 1 : épart Saigon arrivée à Cai be / Bateau vers Vinh Long
Bac vers les iles (an binh par exemple et nuit 1 sur place (An Binh)
Jour 2 : visite des iles sur le M&kong à partir deVinh Long / bus vers Can Tho
Ballade à Can Tho Nuit 2 sur place
Jour 3 : marché flottant par le mystic
Retour Saigon fin de journée
Peut être voie avec des agences locale à Saigon même?
Montoc

Bonsoir,

Lorsque je parlais d’agences, c’était bien évidemment une ou plusieurs des nombreuses agences locales que vous trouverez dans le quartier routard de Pham Ngu Lao… - vous trouverez sans diffculté ce que vous recherchez - Je me permets de vous conseiller d’aller voir en premier thesinhtourist, rue de Tham…( dans les numéros 230 et quelques) c’est une agence sérieuse, pas bien chère mais qui vous offre des possibilités mêlant transports secs, ou avec ou sans séjour, et séjours également tout organisés… sur la journée, deux jours ou plus.- Ils ont un dépliant en français.

Bonne chasse - Cordialement - Tigre de feu

Je vais voir merci
Montoc

Sujets suggérés

Services voyage