Voyager sans voiture aux Açores

Forum Açores

Bonjour,

J’aimerais partir avec mon fils à Faial, j’ai trouvé un logement bien situé proche de Horta (et dons de la marina) et d’un hypermarché. Mon problème concerne le transport entre le logement et les points de départ des randonnées. Est-ce possible de se débrouiller sans voiture (Bus, taxi, stop…). ? J’ai demandé à ma future logeuse (enfin j’espère) qui me répond simplement que tout en taxi ce sera onéreux et les bus ne fonctionnent pas toujours très bien … Ce n’est pas suffisemment précis mais ne voulant pas avoir l’air de la harceler alors que je ne réserve pas encore, je passe par le Forum. Un peu plus de détails seraient les bien venus.
Un ordre de prix pour les taxis par exemple? Ou une info sur la fréquence des bus ?
J’aimerais connaître aussi l’ordre de prix par rapport au ferries, par exemple le trajet de 30 min pour aller sur Pico ou 1h45 pour Sao jorge…

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Le mieux pour se déplacer aux Açores est tout de même de louer une voiture.
Les taxis ne sont pas exagérément chers, sauf sans doute pour le niveau de vie de l’Açorien moyen. Quant aux bus, il n’y en pas beaucoup par jour.

Avez-vous déjà visité ce site : www.rome2rio.com/fr/
Vous tapez votre point de départ et celui de destination sur l’île et vous avez le prix du taxi et les bus avec leur fréquence.

Je ne connaissais pas du tout ce site! ça m’aide beaucoup merci!

Sujets suggérés

Services voyage