Voyager seul-e en Bolivie

Forum Bolivie

Bonjour
Dans le titre, il est évident que je me pose la question pour une fille.
Transports en communs, hôtels, excursions.
Je pars en novembre et éventuellement, je cherche si quelqu’un (une) est dans le même cas. je commence à La Paz.
Cependant, j’ai déjà voyagé seule, je voudrais avoir des retours d’expériences sur la Bolivie.
Jeanne

possible mais attention redouble de vigilence et surtout dans les moments ou nous sommes tous vulnérable (se rendre ou quitter les stations de bus), dans ces moments là essaie de toujours rester avec d’autres touristes.
Nous n’avons jamais eu d’autres problèmes dans les hotels que les vols. (quasiment inévitable de toutes facon)

A vous lire on a l’impression que les vols sont inévitables, même dans les hôtels ?
je compte parfois laisser un bagage dans un hôtel lors d’une excursion par exemple sur la journée ou en partant 2 jours ailleurs …
J’ai déjà voyagé en Amérique du Sud, Chili et Uruguay et n’ai pas eu de problèmes de vol.
La Bolivie est -elle si insécuritaire ?
En tout cas, merci de vos réponses.
Jeanne

non pas vraiment plus que les autres pays d’amérique du sud pour les vols dans les hotels, pour nous et les autres voyageurs ça arrivait souvent (dans les pays que nous avons fait: argentine, pérou, bolivie et equateur), pour autant on a pas le choix il faut bien laisser nos bagage dans les hotel quand on part en balade, après c’est une question de hasard et de chance nous on s’est plutot fait voler dans les soutes à bagages des bus, nos compagnons de route plutot dans les hotels… bref c’est une histoire de chance (et pourtant nous n’avions vraiment rien à voler…)

Ca dépend dans quel hotel vous avez réservé aussi…faut prendre les renseignements avant de partir, ce qui peut permettre aussi d’éviter les mauvais plans.

Perso, quand je pars la journée ou plus ma valise est fermée avec un cadenas et rien dans les poches extérieurs , donc à part me prendre la valise je vois pas trop comment c’est possible…

Pour le bus, c’est un autre problème.

Enfin je le verrai en novembre aussi…

nos cadenas ont été percés et forcés comme si c’était des babioles et ils ont eu la délicates attention de les remettre en place comme si de rien n’était, seulement le trou percé sur le cadenas nous a permis de comprendre. De mon point de vue c’est juste une question de hasard mais ce n’est que mon avis.

Il faut le signaler alors en mettant un avis sur internet, ce qui permettra d’éviter à d’autres personnes ce problème

C’est pas vraiment un problème de chance ou pas, avant de partir je sélectionne des logements qui sont commentés sur le net et je fais pareil dans le monde entier, ca évite les déconvenues, tellement de logements sont commentés sur le net à l’heure actuelle même dans les coins les plus reculés.

mais des gens qui sont dedans en même temps que vous. Bref nous ne tomberons pas d’accord, ce n’est pas grave.

Je voulais savoir si vous étiez déjà allé en Bolivie?
Pour ma part je suis allée dans les auberges et hotel pas cher, du coup je ne sais même pas si ils sont sur le net, nous n’avons d’ailleurs jamais réservé un seul hotel à l’avance, mais je voyageais avec un petit budget et beaucoup de temps devant moi, du coup j’en viens à me dire que nous ne fréquentons peut etre pas le même type de logement, ni la même manière de voyager, je ne sais pas.

C’est surtout que vous n’avez pas précisé que vous logiez dans des dortoirs…je ne pouvais pas deviner

Perso en Bolivie, je prends des chambres individuelles, vu les prix dérisoire (7-8 euros) surtout lorsque l’on regarde le prix du billet d’avion qui représente par contre lui, des centaines d’euros, c’est là dessus que l’on peut “gagner” pas mal

Si, on voyage de la même manière, on a le même age, je fais des dortoir aussi en général comme en Patagonie l’année passée, sinon les prix explosent.

C’est une 1ere pour moi la Bolivie, je termine sur le Pérou ensuite, et c’est tellement peu cher que je préfère loger seul, ce que je ne fais pas ailleurs en général.

hola jaidubol !
C clair !!! T’as du bol d’aller en Bolivie, le pays de mon coeur !!
Je voyage depuis plus de 15 ans seule et je suis allée visiter le Pérou et la Bolivie par 3 x, sans souci aucun, mais en étant prudente !
Quelques conseils que j’ai déjà donné sur ce site, à savoir :
POUR EVITER DES VOLS EVENTUELS:

• dans les restos ou bar : ne jamais déposer ton sac sur table ou chaise dans un resto au bar : Le mettre sous la table, un pied glissé dans la lanière ou bandoulière.
    -dans les bus : ne jamais déposer ton petit sac dans l’espace prévu au-dessus de ta tête, le garder avec toi
    -Dans les bus “longue distance” : normalement, pas de souci de vol de gros sacs à dos dans les soutes, mais bon… ne rien mettre de valeur dedans par sécurité…
  • Pour ce qui est des cartes bancaires, passeport : quand tu voyages en bus, prendre siège coté vitre et mettre ta carte bancaire et passeport dans une poche de ton pantalon (côté vitre bien sûr)
    (je te recommande d’acheter un pantalon avec poches sur le coté genre" treillis militaire", pratique pour y glisser l’essentiel ). Tu pourras ainsi dormir tranquillou si tu as un long trajet à faire, aucun voleur ne pourra y accéder…
    Pour les Hôtels :
    C si peu cher que tu peux privilégier une chambre seule avec SdB, ce qui est plus safe qu’en dortoir question vol.; moi je n’ai eu aucun souci, même en laissant mon gros sac en gardiennage pour les excursions.
    Voilà copine, prudence mais pas de paranoïa
    C un pays aux paysages splendides (salar de uyuni et Sud lipez à ,faire absolument !!
    des villes charmantes (Sucre, Potosi)
    et des gens (quoiqu’en dise humbles, sérieux, gentils) mais il faut bien l’avouer pas trop souriants (je les ai défendus dans la rubrique (les boliviens pas aimables si tu veux lire)
    Si besoin d’autres infos, n’hésites pas
    Que le vaya bien
    PAT

Merci pour cet exposé clair et précis.
En fait, je prend aussi ces précautions quand je voyage … en France.
Ce n’est ni de la paranoïa ni de la suspicion vis-à-vis de l’autre, juste parce que le monde n’est pas rempli que de gentils humains. Et si quelqu’un cherche à voler c’est vers la facilité et là où il y a des possibilités qu’il ira : gare, bus, touristes, Quand on est plus “à la campagne”, le risque est quasi nul.
Jeanne

Hola Jeanne,

Je serai également en Bolivie début novembre jusqu’au 30, comme toi je commence par La Paz, peut être pourrions nous faire un bout de voyage ensemble?

Besos!

Sujets suggérés

Services voyage