Voyager seul en étant jeune

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,

J’ai 17 ans, j’aimerai commencer un voyage dès l’année prochaine. Mais j’ai comme problèmes le manque de préparation, de matériel et un refus de mes parents de me laisser partir sans faire mes études avant.

Je me donne 1 an pour apprendre, pour préparer ce voyage, pour me préparer physiquement et pour me procurer le matériel nécessaire.
Si jamais je fais ce voyage
j’aimerai que ce soit dans un pays chaud (Asie du sud, Afrique, Amérique du Sud ou Îles océaniques) pour connaître des choses vraiment différentes de ce que je vis aujourd’hui, pour en apprendre plus sur le monde. Le rêve serait de vivre en auto suffisance mais j’imagine que il faut une plus grande préparation (ou on peut apprendre sur le tas? dites moi) et je sais pas si c’est encore possible aujourd’hui.

La question est: est-ce possible pour un jeune adulte de voyager seul pendant 1 an?

Les conseils sont le bienvenue

Pour voyager pendant un an il faut avoir les moyens qu’on a rarement à 18 ans, et il faut aussi choisir des pays où on peut obtenir les visas facilement pour une aussi longue durée.

Tu peux commencer déjà juste a coté de chez toi en France cela rassurera tes parents

Tu pars en autonomie budget minimal une semaine ou 15 jours pour découvrir et faire ton apprentissage

Ensuite pour le reste tu as de formidables programme visa working holiday VWH ou PVT en français
Un visa de un an dans un pays AVEC le droit d y travailler

Avoir une qualification minimale n est pas idiot avant de partir ce sera plus facile sur place et ensuite cela te ferra une belle expérience sur ton CV

En Australie on a rencontre un jeune français technicien clim et froid qui croyait sous le boulot ( bien paye )
Tandis que nous en en avons rencontrer beaucoup qui galairaient pour trouver a ramlmasser les pommes ou les cerises

Salut, personnellement j’ai 18 ans et je part en septembre pour 8 mois de voyage en Asie ! J’ai arrêter les études relativement jeune, j’ai donc put économiser en travaillant à pleins temps. Pour ce qui est de la préparation du voyage je me suis beaucoup aidé des forums, blog ect nous avons la chance d’être une génération entouré par les réseaux sociaux ce qui m’a beaucoup aidé dans la préparation de ce voyage, je t’incite à suivre des comptes voyage et tour du monde sur les réseaux, ils partagent beaucoup d’astuce, d’itinéraire ect… pour t’organiser tu peut aussi discuter avec des personne ayant eu même voyager, des proches, des amis ect…

Sujets suggérés