Voyager seule à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Est-ce qu’on peut voyager facilement seule à Cuba? J’ai 35 ans et l’habitude de voyager en sac à dos (Inde, Thaïlande, Chine, Egypte, Sénégal…) mais je n’ai jamais voyagé seule.

Merci!

Bonjour,

Cuba n’a rien à voir avec les pays que vous avez visité, A Cuba vous pouvez voyager seule sans problème, la sécurité pour les touristes est excellente, il suffit de respecter les régles élémentaires de tous voyages.
( seule danger tomber amoureuse d’un dansseur de salsa lol)

Les moyens de transport Viazul et Transtur sont excellens. Le logement en casa, vous permet de vous rapprocher des cubains.

pour organiser votre voyage:
Site OFFICIEL VIAZUL WWW.VIAZULCOM vous y trouverez les lignes , les prix, les horaires et la possibilité de réserver en ligne de façon sécuritaire en ligne

Site OFFICIEL TRANSTUR WWW.HAVANATOUR.FR Page Transfert , attention les billets se prennent sur place à CUBA dans les principaux hôtels , le site vous donne la liste des hotels

Pour les casa, à part les deux premières nuits de votre arrivée, je décommande de réserver par l’intermédiaire d’un site de location, pour des raisons souvent évoqués sur le forum. Vous n’aurez aucun pb pour en trouver dans chaque ville une habitation , de la visiter , de la choisir, et vous ferez une économie.

Il y a plus de casa à l’offre qu’a la demande , à chaque arrivée de Viazul , les propriétaires sont présents pour vous les proposer , sinon vous trouverez directement très vite , elles sont reconnaissables avec le le logo bleue à coté de la porte

Bon voyage

Merci pour toutes ces infos!

Oui vous pouvez voyager seule (expérience de 8ans …) mais attention quand même: pour tous les cubains vous etes “una vaca de lache” potentielle, on cherchera à vous berner sue la notion de “peso” , c’est à dire vous faire payer en peso convertible (CUC) ce qui en réalité se paye en peso cubain (moneda nacional) ,donc vous paierez 25 fois plus cher… (vous pouvez convertir 20 ou 30 CUC en moneda nacional dans les “cadeca” pour 10CUC vous aurez 250 pesos ); et surtout ne cédez pasz au chant des “sirènes” des cubains très forts et très subtils pour faire croire qu’ils sont tombés amoureux et ce dans l’unique but de sortir de leur pays, ils vous feront aussi croire (en accord avec des policiers qui sont de leur famille ou de leurs amis) que la police les guette etc etc pour vous pousser au mariage etc , toput ceci est une vaste combine nationale pour émigrer (je suis tombée dans le piège comme 99% des hommes et femmes qui ont "épousés "des cubains… et ensuite quand ils vont en “vacances à cuba” ,bonjour l’infidékité, , sinon profitez du “lacher prise” qui les caractérise et font s’envoler tous les soucis…bonne vancances

mettre la main (?) sur une touriste est une industrie nationale, à Cuba

c’est mieux que gagner au loto et bien moins dangereux que la chambre à air pour aller ailleurs…

prudence !

dans les divers sujets sur le mariage et le divorce à Cuba on croise de temps a autre sur ce forum des dames qui ont fait de mauvaises expériences

Sujets suggérés

Services voyage