je pense partir à Séoul rendre visite à ma fille pour une dizaine de jours.
celle-ci, étudiante et logée sur le campus, me dit que je vais m’ennuyer car je pars seule et qu’il est difficile de se faire comprendre car l’anglais n’est pas parlé couramment .
qu’en pensez-vous ?
y a t il des contacts français sur place ?
merci de vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
je confirme que la communication en anglais n’est pas toujours facile en Corée du Sud, en particulier dès qu’on s’éloigne des zones touristiques.
Cependant, sur Séoul et surtout si vous ne restez que pour quelques jours, vous allez probablement visiter un peu, et vous serez donc dans les zones de Séoul où vous aurez des chances de trouver des gens qui parlent anglais. Ca ne devrait donc pas poser trop de problèmes. Et même lorsqu’il entre gens pas très forts en anglais, on arrive tout de même à se faire comprendre.
Pour les “contacts français”, tout dépend de ce que vous entendez par “contact”. Oui, il y a surement des français sur place que vous pourriez rencontrer ! Maintenant, pour les trouver et les contacter avant de partir, c’est un autre problème.
Dans tous les cas, je ne pense pas que vous risquiez de vous ennuyer à Séoul. La Corée est un pays où il y a tellement de choses à voir et à visiter, avec déjà beaucoup de choses à faire rien que sur Séoul. A mon avis, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Et il ne tient qu’à votre fille de rendre votre visite un peu plus intéressante, c’est quand même plus sympa de visiter avec des gens qui connaissent déjà un peu les lieux.
Non franchement, à moins que vous n’ayez pris votre séjour en plein hiver sous le blizzard, ou si vous n’aimez vraiment pas les visites et les nouveautés, ça devrait bien se passer.
Après je ne connais pas votre relation avec votre fille, mais “ne viens pas maman, tu vas t’ennuyer”, pour moi ça ne veut pas forcément dire qu’elle pense vraiment que vous risquez de vous ennuyer, mais plutôt qu’elle appréhende un peu de voir maman débarquer, même pour quelques jours, alors qu’elle profite de son indépendance et de la vie d’expatriée en Corée.
kessamuel601803
Bonjour,
je me permets de donner mon avis étant revenu vendredi de 10jours sur place.
Comme l’a évoqué mon VDD, je ne pense effectivement pas que vous vous ennuierez.
Je me suis régalé durant 10 jours, entre les différents quartiers, les temples et palaces anciens, les marchés couverts ou découverts. Balade le long de la rivière Cheonggyecheon (je recommande de jour ET de nuit). N’hésitez pas à monter au dernier étage de la tour JONGNO également même sans y manger au resto. La Namsan tower et son parc. La rivière Han et tout ses ponts dont le Rainbow Bridge.
Il y a de quoi faire pour 10jours !!
Les coréens sont très avenants et peut-être un peu timide car ne parlant pas majoritairement l’anglais mais le sourire est une langue internationale et je suis sûr que vous trouverez du monde avec qui échangé.
AProfitez de cette possibilité