Voyager seule en Colombie : votre avis

Forum Colombie

Bonjour

Voyager seule en Colombie ? J ai 42 ans et parle anglais mais pas un mot d espagnol…

Je ne pense pas aller en Amazonie.

Merci

bonjour Celine , moi aussi je voyage seule depuis des années en colombie , et je ne parlais pas un mot d’espagnol a mes début dans ce pays .
C’est en ne fréquentant que des locaux dans des régions où il n’y a que des locaux , que j’ai appris l’espagnol (et ce n’est pas l’espagnol des autres régions puisqu’il s’agit du costeño) donc encore plus difficile .
Ma technique , comprendre un seul mot dans une phrase , et deviner cette phrase a partir du mot compréhensible . Fonce , tu vas t’éclater

Bonjour,

Pas de problème particulier ,j’ai meme rencontré des filles de 18 ans qui voyageaient seules en Colombie;

Lisez les Conseils aux Voyageurs pour voir les zones à éviter.

Merci. Le site diplomatie n est pas rassurant sur la destination…

Bonjour,

J’ai passée près de 2 mois seule en Colombie en 2018 sans problème ,certes je parle espagnol et je suis habituée à voyager en Amérique Latine mais d’autres qui ne parlent pas espagnol se débrouillent bien aussi .

LA sécurité en Amérique Latine n’est pas comme en Europe ,mais la Colombie est " à la mode " en ce moment et attire beaucoup de touristes ,notamment Français.Ce n’est pas difficile d’y voyager,lisez les messages sur ce forum ( beaucoup portent sur la sécurité) et évitez les zones en rouge et orange des Conseils aux Voyageurs ( c’est ce que font la plupart des touristes );

Cordialement

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage