Voyager seule en Jamaique

Forum Jamaïque

Bonjour,

Je me présengte NIrma je suis une jeune fille de 23 ans qui aime voyager seule dans différents pays et découvrir la culture des citoyens des pays ou je vais .

Je souhaite proichainement voyager en jamaique (Montego bay ouis Kingston) afin de pouvoir découvri l’ile en 1 semaine .
J’ai vue durent mes recherche que vous ete partie seule en jamaique et j’aurai aimé avoir votre retour comment cela c’est passé ?
Ou avez-vous logé ( je recheche des logement pas cher : que cela soit sur Montego Bay ou bien Kingston)
Si vous avez rencontrer des guide francophone qui vous a fait visiter l’ile ou bien l’avez vous fait seul ?
Si vous l’avez fait seule. Avez vous une liste (en dehors des endroit touristique) à me faire partager .

J’ai un petit budget mais cela ne m’enpechera pas de pouvoir partir découvrir cette ile.

merci d’avance .

Hello Je fais egalement plusieurs recherche,

Car je voudrais partir seule de Londres. Un conseil comme j’ai parler a plusieurs amis Jamaicains d’origine et vrai jamaicains , reste plutot a Negril (plus de restau, bars et endoirt ou sortir) Montego Bay est plein de resorts et il ya une police mitraillee face au ganga.

On m’a dit d’eviter de rester a Kingston , pas necessairement faites pour les touristes niveau securite femme seule.

Perso je resterai a Negril et Ocho rios et tu regardes si tu reserve des excursions en ligne ou sur place.

Bonne recherche et sejour

Christina

Salut,
Depuis le covid, l’inflation et la perte d’activité depuis mars 2020 à fait que les prix ont bien grimpé, surtout pour les touristes…
En ce moment ce sera difficile de voyager à la Jamaique pour pas trop cher.
En une semaine, je doute que tu es le temps de voir toute l’ile.
Il faut bien se renseigner si le pays a lever le “resilient corridor” qui obligeait les touristes autorisés a rentrer sur l’Ile à ne rester que dans les zones hotelières.
Sinon, avec un petit budget, tu peux peut etre entrevoir d’aller te poser dans le portland (a l’est de la Jam). Secteur assez sauvage et pas trop cher.
Ou bien le sud de l’Ile, vers Black River ou tu pourras aussi te loger pour moins de 50 USD.
Je ne sais pas si tu avances tjrs sur ce projet voyage, mais n’hésites pas a me contacter par MP.
Je connais assez bien ce pays, j’y etais pendant la fermeture des frontières en mars 2020. J’y suis resté 4 mois. Ce n’etait pas mon premier séjour, j’ai fais plusieurs fois le tour de l’ile.

Sqyz

@sqyz…bien ton film… Je suis en train de le regarder… Ca me rappelle la jamaique… J y suis allée pendant 4 ans mais c était entre 1996 et 2000…je pense l avoir dit sur ce forum une fois il y a 1 ou 2 ans, jetais productrice d une émission de radio en France de musique reggae et africaine et j allais chercher à la jamaique les dernières nouveautés musicales… À l’époque le meilleur endroit de l île pour y séjourner était dans le sud ouest. La campagne jamaicaine aussi est très belle. Et plus typique et sympathique que la côte. Je continue à regarder ton film…
À bientôt…

Salut, j’espère que notre film te fais remonter de bons souvenirs.
Ca a pas mal changé depuis ton dernier séjour. Mais les problèmes de fond restent les mêmes…
Malgré cela, la Jam est toujours autant envoûtante.
Sqyz

Sujets suggérés

Services voyage