Voyager seule en Ukraine

Forum Ukraine

Je suis du Canada et je prévois un voyage en Ukraine pour début avril er je me demandais si cest sécuritaire pour une femme seule ? Pour ce qui est de la langue je parle français anglais et j’ ai une base de russe…est-ce assez pour communiquer?
Y a t’il des coutumes à respecter ?
Pour ce qui est de l’ hébergement vous avez des conseils?
Merci à vous!

Oui pour une femme c’est très sécuritaire, il n’y a pas de craintes à avoir. C’est le pays de l’avion de chasse par excellence (excusez mon langage).

L’anglais vous servira à peine dans les grands centres, et encore, Kiev, Donetsk, Odessa, Dnipro, Karkhov, Lviv… En dehors ces villes, le russe est de rigueur. Le français est rarissime, à moins de tomber sur quelqu’un qui l’a étudié à l’université, et vous verrez, c’est bluffant.

Niveau coutume, il n’y a rien de notable à savoir de ce coté. Pour l’hébergement, privilégiez les hôtels dans un premier temps, si vous prenez un appartement, soyez très méfiante vis à vis des photos et ne payez jamais à l’avance.

Bon voyage!!

Bonsoir Laika;

J’ai voyagé seul en Ukraine pendant 45 jours, et si j’ai appris une chose, c’est que le statut d’occidental est votre meilleur protection. Personne ne touche aux occidentaux là bas.

Sujets suggérés

Services voyage