Je suis du Canada et je prévois un voyage en Ukraine pour début avril er je me demandais si cest sécuritaire pour une femme seule ? Pour ce qui est de la langue je parle français anglais et j’ ai une base de russe…est-ce assez pour communiquer?
Y a t’il des coutumes à respecter ?
Pour ce qui est de l’ hébergement vous avez des conseils?
Merci à vous!
Oui pour une femme c’est très sécuritaire, il n’y a pas de craintes à avoir. C’est le pays de l’avion de chasse par excellence (excusez mon langage).
L’anglais vous servira à peine dans les grands centres, et encore, Kiev, Donetsk, Odessa, Dnipro, Karkhov, Lviv… En dehors ces villes, le russe est de rigueur. Le français est rarissime, à moins de tomber sur quelqu’un qui l’a étudié à l’université, et vous verrez, c’est bluffant.
Niveau coutume, il n’y a rien de notable à savoir de ce coté. Pour l’hébergement, privilégiez les hôtels dans un premier temps, si vous prenez un appartement, soyez très méfiante vis à vis des photos et ne payez jamais à l’avance.
Bon voyage!!
Bonsoir Laika;
J’ai voyagé seul en Ukraine pendant 45 jours, et si j’ai appris une chose, c’est que le statut d’occidental est votre meilleur protection. Personne ne touche aux occidentaux là bas.