Bonjour, j’aimerais partager avec ceux qui voyagent avec leur animaux de compagnie notre vécu en vacances sur l’île d’Oléron (nous avons par ailleurs écourté notre séjour de moitié). Ce n’est pas notre premier séjour sur Oléron mais le 1er avec un animal. Nous avons toujours apprécié cette île, principalement pour sa nature encore sauvage mais là nous ne reviendront pas et le déconseillons à tous ceux qui, comme nous, voyagent avec leur chien, car tout simplement les plages sont interdites aux animaux donc avec ces grandes chaleurs vous ne pourrez pas profiter de l’océan. 2 ou 3 plages sont accessibles avant 9h le matin et après 20h30. Parce que nous avons chien nos vacances ont été nulles et c’est peu de le dire. Les animaux sont acceptés royalement dans tous les restos et café mais pas sur les plages. A l’office du tourisme ont m’a expliqué que des touristes se sont plaints des déjections donc depuis 2 ans tout est interdit. Dommage que pour quelques maîtres mal éduqués tout le monde trinque. Dommage également que messieurs les maires des communes d’Oléron n’interdisent pas également les déjections humaines sur chemins qui mènent aux plages, beaucoup plus nombreuses que celles des chiens et ils devraient également interdire de fumer sur les plages au vu du nombre de mégots retrouvé, et c’est une fumeuse adepte du cendrier de plage qui ecrit. Voilà, une expérience que nous ne renouvelleront.
Merci pour l’info, ce n’est pas un détail quand on choisit de partir.
Bonjour,
En fait, en France, il y a davantage de plages interdites aux chiens que de plages autorisées.
Oleron n’est pas une exception, loin de là.
Pour éviter d’autres désagréments les années prochaines, faites une recherche internet à ce sujet pour le lieu de vacances choisi. Plusieurs sites recensent les plages où les gentils toutous peuvent déambuler et se baigner. Beaucoup , il faut en être conscients , en dehors des horaires de grande fréquentation.
Certains sites expliquent même comment s’y rendre , ce qui est bien utile quand elles sont excentrées.
Ce sont vos premières vacances avec un chien?
Vous risquez de connaître d’autres déconvenues.
Par ex , moi je trouve que c’est difficile de trouver un gîte ou une chambre d’hôte qui accepte les chiens.
Bon courage à vous et à votre toutou.