Voyages 3 semaine à Sydney

Forum Australie

Bonjour,

Je souhaite partir pour 3 semaines à Sydney et j’aurais besoin de quelques infos pour mieux préparer le voyage :wink:

• suis je obliger de prendre un visa ou juste le passeport suffit pour 3 semaines ?

• combien de temps est valable un permis international, et conseillez vous de prendre une boite auto ?

• novembre est la période idéale pour aller à sydney sachant que je souhaite avoir beau temps sans une chaleur étouffante

• quelle assurance serait le mieux adapté pour les 3 semaines à sydney ?

Merci et bon week end

Bonjour,

Quelle que soit la durée du séjour en Australie, nous avons besoin d’un visa. Pris par internet, c’est facile et lorsque vous arrivez à L’aéroport, vous passez sans encombre.
Nous avions relevé les réf. mais on ne nous a rien demandé !

Je ne suis pas sûre que vous ayez besoin d’une voiture à Sydney … Les prix des parkings sont prohibitifs, nous avons été abasourdis par les prix lors de notre passage l’année dernière.
Il y a des bus, des lignes de métro et surtout les ferries qui sillonnent la ville. Il y a une carte “pass” … Nous sommes restés 3 semaines à Narrabeen, (nord de Sydney) et nous en avons pris 2 pour 1 semaine et cela valait vraiment la peine (de mémoire 42 $, par semaine, accès dans les bus, métro et ferries suivant des zones)… C’est sans doute, la seule chose que nous n’avons pas trouvée chère en Australie !

Le permis international est valable 3 ans. En ce qui concerne les boites auto, vous trouverez plus facilement les boites automatiques et vous y habituer ne vous prendra pas très longtemps… Quelques tours sur le parking !

Par contre, si vous prenez une voiture, demander où se trouve le système d’ouverture du coffre (qfois dans le vide poche), et la façon d’enlever la clé (quelquefois sur la position parking (Canada)

En ce qui concerne la météo, nous vous souhaitons d’avoir un temps agréable… Nous avions eu beaucoup de pluie entre le 6 décembre 2011 et le 23 janvier 2012.
Nous avons raconté notre périple sur le blog 8 mois au bout du monde.
Sydney
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas

Cordialement
Cath
Portail de nos voyages de 2009 à 2013

je confirme l’avis précédent… ne pas prendre de voiture à Sydney (18 euros / heure d e parking au centre ville!)… Vie très chère à Sydney (.
concernant les voitures automatiques : il n’y a pratiquement que ça. bon on était habitués…
pour le temps : on a eu mauvais temps en Australie, fin février/ début mars l’année dernière : grosses pluis sur Sydney, froid à Melbourne et pluie (la semaine avant c’était 40°!), froid en blue mountains, gay pride de Sydney sous une pluie battante… pas une journée de plage! il vaut mieux y aller en novembre/ décembre ce qui est votre projet…
concernant l’assurance : avec une carte bleue ça suffit… attention aux péages : vous inscrire sur internet (le loueur vous donnera les documents), mais ça revient vite cher autour de Sydney!
bon voyage

Merci pour vos informations.

Par contre concernant l’assurance je parlais de l’assurance maladie, je n’avais pas précisé.
Et pour la voiture j’ai vu une agence de voiture rentalcar à prendre à l’aéroport de sydney pour 500 € les 3 semaines.

Je voudrais savoir aussi si l’un d’entre vous à déjà testé la compagnie Quantas, Emirats ou Singapour airlines en classe éco et est ce que toutes ces compagnies proposent des prises électriques ou prises usb pour recharger ses équipements en classé éco ?

Bonjour,
Nous l’avons utilisé pour un vol intérieur en Australie et il n’y avait pas de prise dans l’avion.

Vous allez à Sydney pour le plaisir ou pour travailler ? Avant de louer la voiture, attendez d’être là bas, pour voir si c’est vraiment utile.
La “municipalité” fait tout pour dissuader les Australiens d’utiliser leur véhicule et cela va vous coûter très cher en parking ou péages dans la ville… Quand nous disons très cher, cela peut être 80 $ par jour…
Si vous désirez aller dans les “Blue Mountains” louez une voiture ponctuellement… Sinon, des amis Australiens considéraient la Société "No birds" comme la plus intéressante (disponible à Sydney et Perth)

Cordialement
Cath
8 mois au bout du monde

Quelle compagnie avez vous utilisé ?

Nous avons eu la chance de bénéficier de promotion pour l’ouverture de la ligne Orly - Kuala Lumpur, avec Air Asia… Ouverture mars 2011 si je me souviens bien, nous sommes partis le 9 octobre 201, nous avons retrouvé la Malaisie pour 2 semaines, avant d’arriver à Melbourne le 23 octobre… Le tout pour 800 € pour 2 personnes…
Nous avons volé avec eux de Guangzhou à Kuala Lumpur fin mai 2012… entre temps, en janvier 2012, nous avions appris que les vols Orly - et Londres Kuala Lumpur étaient supprimés à partir du 1er avril… Nous avons été rebasculés sur des vols “Malaysian Air lines”…
Nous avons utilisé “Quantas” entre Melbourne et Alice Springs et Ayers Rock et Perth
Jetstar de Perth à Sydney
Emirates de Sydney à Christchurch
Malaysian Airlines Auckland à Saigon

Cordialement
Cath
Portail de nos voyages
PS Nous avions utilisé une offre similaire (Air Asia) en 2010 pour partir 2 mois à Bali et en Malaisie : 1100 € pour 2 y compris le prix easy jet pour aller et revenir Lyon - Londres Un vrai prix de fou !! Nous ne regrettons pas d’en avoir profité surtout maintenant qu’ils ont fermé les lignes

Merci pour ces infos parce que je viens de voir qu’apparemment la ligne Singapour airline dispose de tv individuelle, ainsi que de prises usb et prise électrique mais je sais pas si c’est en classe premium ou éco.

les lignes asiatiques en principe sont tres bien équipées,en particulier singapore airlines. (tv, prises USB…), notre petit fils voyage 2 fois par an sur Emirates, OK également ( A 380 entre Paris et Dubai selon heure du vol, 2 par jour… dont 1 A 380.
Nous avons déjà fait les trajets vers l Australie sur Malaysian (ils viennent de renouveler la flotte avec A 380…), Cathay, Singapore,Briisht et Quantas . Vols intérieurs en Australie Qantas et jetstar, mais ce ne sont pas des longs courreirs (donc pas de TV). les mieux sont les asiatiques et Emirates (on n’a jamais pris Air France vers l Australie)
concernant l’assurance maladie : vous fier en priorité à votre contrat assistance ( pas de législation européenne…)
le tarif que vous avez pour une location de véhicule est interessant mais attention aux partkings à Sydney (je vous confirme les 18 euros par heure au centre, il y a plus d’un an!! on est allés reclamer pensant que la machine avait “déconné”, mais le tarif était affiché),

Je pense prendre Singapour airline en classe éco car vous dites qu’il y à la tv et surtout les prises pour recharger au cas ou ce qui va m’être utile.

Par contre concernant les Emirats airline, il y à aussi les prises usb ou électrique et tv ?

J’ai vu que le prix des billets étaient sensiblement les mêmes si c’est Quants, Singapour ou Emirats, il faut compter environ 1200 € aller- retour / par personne.

Chez Air China c’est 900 € par personne mais le confort n’est pas le même apparemment.

En effet, les prix parking sont cher pour la voiture, mais j’espère que les parcs ou aquarium que nous allons visiter posséderont leur propre parc gratuit.

Quels aquariums avez vous en tête ?

Si c’est l’aquarium de Darling harbour, il est en “pleine ville” et même en secteur piétonnier.
Si c’est celui de Manly, ce sera bien plus sympa de prendre le ferry entre circular quay et Manly et visiter ainsi toute la baie…

En ce qui concerne les parcs nationaux au sud par exemple, on les atteint très bien avec le train…

Mon conseil : Privilégier une partie de vos visites en tant que piéton et louer votre voiture, pour aller à l’extérieur, en regroupant les activités.

Cath

Emirates a des avions très recents, donc forcémment bien équipés …
nous avons aussi fait un de nos trajets avec China Eastern, soit Paris Shanghai Sydney. Le but initial était de faire un stop de 3 jours à Shanghai. effectivement pas d 'écran individuel dans l’avion (ça manque quand on y est habitués!) !

Je vais surement prendre donc soit la compagnie Emirats ou soit Singapour étant donné que ces 2 là sont bien équipés que se soit pour l’écran ou les prises pour recharger, j’avais un doute parce que je croyais que la classe éco n’était pas concerné par cet équipement ^^

Pour l’assurance j’ai vu chez Chapka à 98 € pour 2 personnes et apparemment il y à pas mal d’option qui sont prit en charge.

Sujets suggérés

Services voyage