Nous prévoyons de faire notre voyages de noces au mexique en février 2013.
n’étant pas une grande aventuriere question voyages et je suis egalement assez peureuse…j’adore voyager mais en générale mes voyages se resument à l europe…
je voudrais savoir si le mexique et surtout la région du Yuacatan est sure?? nous pensons séjourner a playa del carmen dans uns hotel qui n’est apparament pas francophone. nous ne sommes pas fan des clubs marmara ou look…
au niveau de l’aeroport est-il sure???
on entend tellement de chose à la télé… et quand j’en parle à mon entourage ce qui ressort a chaque fois c’est qu on va rester la bas et que le mexique est dangereux… ce qui m’embete car je trouve que le Mexique est une destination idéale pour un voyages de noces. on y retrouve le côté plage et le côté culturelle…car faire et pile et face sur la plage toute la journée va vite nous ennuyer…
qu’est ce que vous en pensez…?
merci d’avance pour vos réponses.
A bientot
univers_maya2
Bonjour,
Si nous avons décidé de nous installer en 2006 à Playa Del Carmen avec nos 4 enfants, c´est un gage de sécurité.
Il y a des zones au Mexique (comme en France ou comme d´autres pays), à éviter et la péninsule du Yucatan est vraiment une zone paisible et tranquille avec une sécurité assurée.
Voyagez tranquille et profitez en amoureux de cette région magnifique. Vous ne le regretterez pas.
Dans quel hôtel pensez vous rester pour votre voyage de noce?
Helene et Victor
francoise313
Nous allons au Yucatan depuis 2001
Nous pensons y retourner en avril 2013
Nous sommes des retraité
nous n’avons jamais ressentit de problèmes de sécurité
Allez y en confiance et profitez de votre voyage de noce
tonton_cristobal4
Il n’y a pas plus d’insécurité au Mexique dans le Yucatan qu’en Espagne sur la Costa Brava ou en France sur la Cote d’Azur, l’été
Puisque vous allez dans le Yucatan (qui n’a pas grand chose à voir avec le Mexique traditionnel), vous serez dans une des régions les plus touristique de la planète surtout fréquentée par des américains. Le tourisme, c’est la planche à billets du Mexique aprés le pétrole, soyez sans crainte.
Il faut quand mème s’adapter au pays surtout si vous louer une voiture pour vous balader et comme partout appliquer les régles de prudences élémentaires
titimomo565
bonjour!
Pardon pour ma réponses tardive…
vos messages me rassurent…un peu.
en réalité j’étais assez confiante dans le choix de notre destination de notre voyages de noces, mais j’ai pu lire sur ce forum un post qui m’a complètement fait froid dans le dos. c’était un message sur les attaques de bus de touristes…elle disait que l ambassade de cancun avait dit que c’etait régulier. alors bof bof…
donc je suis partagée.
mon mari lui veut partir la-bas normal après lui avoir pleins de choses superbes a faire la-bas…
on va se décider ce week end normalement car si on veut partir en fevrier il ne faut pas trainer…
nous pensons sejourner a playa del carmen dans l’hotel Viva Wyndham Maya
ou Akumal Beach Resort 4*
connaissez vous ces hotel???
lbteam6
Bonjour, pour avoir séjourné 2nuits/3jours en février 2012 à l’akumal beach ressort, je peu vous dire qu’a notre gout il était super rapport qualité/prix, les chambres ont toutes vraiment toutes vue sur mer, de plein pied avec terrasse et acces plage. Par contre l’hotel n’est pas de 1ere jeunesse, mais il a UN avantage que tous les autres n’ont pas, les tortues qui viennent brouter l’herbe marine à 50m de sa plage hallucinant! et des centaines d’espèces à admirer, par contre n’oubliez surtout pas votre masque+tuba car il se ratrappent sur la location(10 dollard/h pour masque et tuba+10 dollard/h pour les palmes), je ne vous conseille pas les palmes car elles abimes les fonds, ouf nous avions prévu notre matériel! cet hotel est trés fréqenté par les américains, du coup comme ils se pintent grave tous les soirs (ils demandent meme de se faire remplir des thermos de 1L ou plus pour ne pas trop se déplacer), la journée ils dorment tous, du coup tu est tranquille et quasi seul sur la plage ou la piscine ou pour tout autre animations… Par contre n’oubliez pas de mettre un tee-shirt car les fonds sont SI magnifiques que tu y passe des heures sans voir le temps passer et quand ça pique, c’est déjà foutu! le coup de soleil te tiens!
Pour toutes questions, hésite pas!
Loic
darnaud7
Ce secteur du Mexique n’est pas particulièrement dangereux mais comme dans tous les pays du monde, il peut y avoir des problèmes mais il faut savoir prendre des risques car ce pays est merveilleux ainsi qu’en témoigne http://www.dominique-arnaud-le-mexique-revele.com/
Bien à vous