Je compte faire un voyage prochainement avec mes enfants dans un pays d’Afrique occidentale sans risque, je pense au Burkina Faso, ou à défaut au Bénin ou au Togo. Je cherche pour cela un voyagiste de petite taille qui saurait me proposer un voyage authentique loin des circuits touristiques habituels et si possible où nous serions juste nous quatre. Je pense à Point Afrique, Acabao, La balaguère dont j’apprécie la philosophie mais qui proposent des séjours trop longs sur ces destinations compte tenu de mes congés. Connaissez-vous d’autres voyagistes qui correspondraient à ce que je cherche ?
Bonjour,Je comprends tout à fait votre souci.
Je ne peux vous aider que pour le Bénin où nous avons , il y a 2 ans mainenant ) découvert et crée des liens avec le pays avec
http://www.assosmondedesolidarite.org/
Regardez leu site, leur ativités, ils ne font pas que du tourisme,
Vous pouvez avoir toute confiance , de plus seront capables de s’adapter au sur mesure.
Bon voyage, le Bénin vaut vraiment la découverte.
Bon voyage
Vous pouvez contacter
Sandotour@yahoo.fr ; ils sont très bien, on peut compter sur eux. Je suis très souvent partis avec eux et je n’ai jamais eu le moindre problème. De plus c’est une association qui essaie de s’impliquer et d’aider plusieurs villages à vivre en soutenant des projets locaux. Bon voyage.
Je vous conseille plutôt le Bénin. Beaucoup plus calme que le Burkina actuellement. J’y vais souvent et j’adore.
Nous voyageons par l’intermédiaire de Sandotour (sandotour@yahoo.fr)
Ils sont vraiment très bien et nous n’avons qu’à nous féliciter des rencontres qu’ils nous permettent. Bonne route.
bonjour,
je pars le 04 avril seule avec ma fille de 14ans
j’ai pris des billets secs
et j’ai choisi un guide sadidi qui nous accompagnera tout le voyage
Nous avons décidé ensemble de l’itinéraire
nous dormirons aussi bien en auberge, chez l’habitant qu’en bivouac
Avant de faire ce choix, j’avais consulté de nombreux voyagistes mais
il y avait toujours quelque chose qui ne me convenait pas…
mais surtout le nombre des participants !
Vous faites des voyages qui durent combien de temps et à quel tarif ? Vous êtes avec un groupe ? Vous faites quelles activités pendant vos voyages ?
J’avoue que je ne suis pas fana non plus des voyages en groupe. Comment avez-vous trouvé ce guide ? Avez-vous une totale confiance en lui et si oui, pourquoi ?
j’ai lu pas mal de fora, j’ai relevé les différents noms de guide
qui revenaient le plus souvent
je leur ai écrit à chacun en mentionnant ce dont j’avais envie
de voir et leur demandant aussi ce qu’ils me proposaient.
en fonction des devis, du blog d’un couple ayant presque le même circuit et surtout avec le même guide et du feeling …
j’ai choisi … est ce le bon choix ???
je ne sais pas encore mais au moins c’est le mien !
J’organise une fois par an, avec Sandotour, des voyages d’adhérents pour Yovo-Méwi notre assos. En général, nous avons 2 groupes de 10/12 personnes et nous restons 15 jours. L’an passé, nous en avions 4, nous y avons passé 1 mois.
Sandotour organise aussi pour 3/4 personnes. J’ai des amis qui en reviennent, ils étaient 2 seulement. Bien sûr le prix est fonction du nombre et de la durée. Nous, avec notre assos et un billet de groupe pour l’avion, nous nous en tirons à 1800 euros passé partout.
Qu’est-ce que nous voyons me demandez-vous ?
Dans le sud : Ganvié ou/et les Aguégués, Ouidah bien sûr, Sè et la cuisson des poteries. J’aime bien aussi Grand-Popo et les bouches du Roy. Le marché Dantokpa à Cotonou, mais c’est une jungle ! Abomey et ses “palais”
Dans le nord : Natitingou et les Tatas Somba, bien sûr incontournable, le parc de la Pendjari.
Sur notre route, nous visitons l’ethnie Tanéka, puis plus loin, rencontre des Bètammaribè et des Peul. Vers les cascades de Kota, nous rencontrons l’ethnie Waama. Nous sommes reçus dans plusieurs villages (Bopa, pour voir des festivités Zangbéto ; Essouhoué, pour vivre à l’heure villageoise…), nous visitons des écoles, dansons avec les gens…En fait, nous essayons toujours d’être ouverts et de tendre la main à chaque rencontre !
Pas de problème avec les enfants au contraire. Nous y avons amené tous nos petits-enfants et ils sont prêts à revenir. Bon voyage quel que soit votre choix.
moi je conseille l’asso DEPARTS visible sur le site de l’ATES aussi par ailleurs, nouvelle sur le pays , au plus près de la population. J’ai été 28 mois dans ce pays
Bonjour,
Je peux vous conseiller comme guide,mais vrai guide à qui nous avons payé les études à Cotonou,et qui avons assisté à la remise de diplôme il y a 3 ans,Bruno ADJAKIDE (brunoadjakidje@yahoo.fr).Très fort sur l’histoire de son pays et,de par ses stages en tant qu’étudiant,il a ses entrées un peu partout.
Pour plus de renseignements,vous pouvez me contacter personnellement.
Bien cordialement.
Zanatany
bonjour moi je suis simplisme je suis béninoise et j’aimerais que tu voyage sur le bénin et sur cette terre béninoise je serai ton hôte
merci
Bonjour,
Nous arrivons de faire un voyage de 10 jours au bénin avec un chaffeur en 4x4 via l’association ou travaille (bénévolat) actuellement notre fille.
Voyage authentique hors des circuits touristiques traditionnelles
proche des béninois
c’était super, un vrai dépaysement
Contactez nous
Bruno
Bonjour,
Pour voyager en famille au Bénin, je vous conseille de réserver vous-même un billet d’avion 'en comparant les prix sur internet) puis choisir un bon chauffeur guide.
Cela vous coûtera sans doute moins cher et surtout vous choisirez au fur et mesure ce que vous souhaitez, vous pourrez vous arrêter quand vous voulez …
La découverte de toute l’Afrique de l’ouest est intéressante et riche en émotion, après une 20taine de voyages, au Sénégal, au Mali, au Bénin, je ne peux qu’apprécier ces pays et surtout leurs habitants.
Il y a beaucoup de bons guides dans ces pays, ils sont souvent très sympa et très disponibles. J’en ai rencontré pas mal
Mais au Bénin, celui que je vous recommande pour son professionnalisme, son enthousiasme, sa disponibilité et ses connaissances est Noel Nabogou
nabogounoel@yahoo.fr ou tel 00229 97355974
Ces guides sont souvent absents de chez eux et donc parfois, les réponses tardent un peu. De plus, en Afrique, le langage parlé prime sur l’écrit, donc ne vous attendez pas à de longs mails pourtant je peux vous assurer qu’il parle très bien le français
Pour toute information complémentaire, je suis à votre disposition,
Au Sénégal, très bien aussi, je peux vous conseiller N’Diasse Djouf :
00221 774140905
bon voyage
bd
Bonjour,
j’ai voyagé en Afrique Occidentale avec Transafrica février 2012. Ils sont basés à Lomé et sont très experts de la région: Bénin, Togo, Ghana, Burkina… Je vous les conseille!
Bon voyage.
Je reviens d’un voyage au Bénin avec comme guide Laurent, un français qui vit au Bénin depuis 12 ou 15 ans et qui connaît et aime le pays comme un béninois. Il a fondé une petite agence qui s’appelle Sadidi
Son adresse mail: www.sadidi.net
Je peux le recommander chaudement à ceux qui veulent découvrir le pays en randonnant et en couchant un peu à la dure dans les villages ou chez l’habitant. Son organisation est très sérieuse et il est de confiance. Il travaille d’ailleurs pour plusieurs agences françaises. Il peut aussi proposer des voyages à thème: photo, séjour au bord d’un lac, etc…
Et c’est vraiment un pays intéressant et dépaysant!
J’avais déjà conseillé “Départs” dans un autre post, j’ajoute “Bastina” à cette agence, ils ont un circuit sud et élaborent pour début 2013 un circuit Nord vers les tatas sombas. Sachez seulement que si vous allez à Ganvié, village lacustre, vous ferez un circuit officiel où tout aura été nettoyé à gauche comme à droite. Le Pendjari: les anciens villageois y ont été explusé manu militari sans dédommagement, si les animaux du parc viennent sur leur futures récoltes, quais impossible d’obtenir réparation de la part du parc, interdiction aussi de tirer sur un animal, c’est réservé aux safaristes. J’ai été 28 mois dans ce pays, au Nord et ai mangé au moins 200 fois avec eux et comme eux, sauf l’eau.
bonjour Pieau
Vous évoquez Bastina pour un voyage solidaire au Bénin
J’ai contacté Stefan le responsable par tel puis relancé par mail , il me dit qu’il va me faire une proposition mais rien ne vient
Est ce que vous avez un retour à me faire sur la qualité de leurs circuits au bénin ?; est ce que la sécurité du voyageur est assuré avec cette asso ?
Par ailleurs je profite de votre expérience sur le terrain pour vous demander si les pluies arrivent effectivement en avril dans le sud ?
merci de vos infos
Cordialement
Mathi
Bastina est une asso du tourisme solidaire qui répond au cahier des charges de A.T.E.S (tourisme équitable et solidaire) Pour le moment un seul circuit dans le sud. Il est possible que le responsable soit actuellement dans le Nord pour préparer un circuit qui comprendra nord et sud. Si vous ètes pressé de partir au Bénin contactez l’asso “Départs” qui a des circuits nord et sud déjà éprouvés. Si Bastina a été admise à l’ates c’est qu’il n’y a aucun problème de sécurité, Départs est lui aussi membre d’Ates
C’est vrai que les structures membres de l’ates sont bien et sont conseillées pour des voyages solidaires. Et à défaut de les joindre, il faut penser à d’autres solutions car plus tôt vous réservez et mieux vous serez servis.
En avril dans le Sud il pleut de petites gouttes mais pas pour empêcher de profiter de son séjour. De plus le climat change beaucoup dans ce pays et il y aurait de fortes chances que la pluie ne vous embête point.
Je vous conseille sandotour (adresse mail : sandotour@yahoo.fr) qui saura s’adapter à vos dates et souhaits. Nous sommes rentrés hier d’un voyage avec eux et sommes ravis (nous étions 23). Amicalement.
De notre côté, nous conseillons tout particulièrement l’agence Sadidi = établi depuis de nombreuses années au Bénin, Laurent sait concocter un voyage sur mesure, répondant totalement aux envies des voyageurs et leur permettant d’approcher au mieux ce pays.
Nous revenons d’un périple de 2 semaines à la découverte du Bénin du sud au nord, et avons adoré ce voyage, les rencontres nombreuses et riches avec ses habitants, la découverte de la culture béninoise…
Un grand merci à Laurent et tous ces amis béninois.