Vulcano en une journée

Forum Sicile

Nous logeons à Tortorici pour 3 jours
Nous voudrions faire l’ascension du Vulcano. J’ai vu qu’on pouvait s’y rendre en bâteau, peut être à partir de Milazzo. Est-ce possible en une journée ? J’ai vu qu’il était conseillé de prendre les billets la veille. Peut-on les reserver sur internet ?
Merci pour vos retours !

Bonjour,
La visite de l’île de Vulcano se fait sans problème sur la journée. Il y a suffisamment de ferrys qui partent tôt et rentrent tard pour en profiter sans se presser et ce depuis le port de Milazzo.
Effectivement on peut réserver les billets par internet. Il vaut mieux s’y prendre assez tôt, le nombre de places n’est pas énorme et sont vite écoulées surtout en été.
Bonne visite !

Merci bcp !
Pour les bains de boue, faut-il réserver aussi ?
et avez-vous le lien pour réserver le ferry ? MERCI

À quelle estion sur les bains de boue était un peu idiote.
en revanche, pouvez vous me dire s’il
vaut mieux prendre une voiture (nous avons la’ notre), sachant que nous sommes intéressés par l’ascension du cratère, les bains de’ boue et la plage…
D’ailleurs, quelle est la plage la plus accessible ?
Merci encore

…concernant la voiture, il est presque certain que vous ne pourrez pas la prendre.
La première plage est juste à proximité du (petit) port, tout comme le site des bains de boue.
D’ailleurs l’accès au départ de la rapide montée au cratère du Vulcano se trouve à 15 mn de marche .
Pour vraiment profiter de l’ile, vous pouvez louer un scooter (un 125 : ça grimpe dur par endroit!)
De cette façon, vous pouvez aller manger un bout à la Trattoria da Pina , tout au bout de l’ile https://goo.gl/maps/gdnLmU7PhA2hyDsJ9 et profiter en même temps de la très belle plage de sable noir à proximité, loin de la foule. Testé et approuvé!
J’allais oublier le ferry : https://www.directferries.fr/
Bonnes vacances!

Un grand merci pour ces précieuses indications !

Je ne parviens pas à réserver sur le site. On va certainement essayer d’y aller sans réserver. Savez vous combien coûte la traversée environ, pour 4 piétons ?

Comptez 35/40€ par personne.
C’est la compagnie LIBERTYlines qui effectue les navettes.
Certains créneaux horaires sont plus vite vendus que d’autres. Même chose pour les jours.

Sujets suggérés

Services voyage