vvf sables d'olonne

Forum Pays de la Loire

Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un connait le village vvf des sables d’olonne et savoir si c’est bien. Nous voudrions y aller avec mon mari et mon petit garçon qui aura alors 7 mois.
Merci d’avance,
Florence

Bonjour,L’été dernier j’ai été animatrice au VVF village des Sables d’Olonne. Je peux donc vous en dire un peu plus :wink:
Je vais d’abord vous énoncez les points positifs.
Tout d’abord celui -ci est très très bien situé. Il est sur le port, à deux pas des restaurants, magasins, marché, boulangerie. Et surtout à deux pas de la plage !
Il a beau être en plein centre ville, les clients ne sont pas gênés par le bruit des commerces aux alentours, certains me disaient que ce sont les cris des goélands qui les réveillaient. Je n’ai eu pas d’appréciations négatives des clients à propos des logements. L’animation adulte est assez bien faites, des sorties sont prévues, en bateau, à la plage, pour découvrir les environs. Des soirées à thèmes vous permettent de rencontrer d’autres familles. L’ambiance est conviviale !
Pour les points négatifs, je dirais les repas. Lorsque vous êtes en demi pension ou pension complète, vous prenez vos repas dans une grande salle commune. Les repas ne sont pas très gastronomique, la nourriture est plutôt de type cafétéria.
Pour votre bébé de 7 mois, je ne sais pas s’il y a des gardes de prévues, je crois qu’il y en a à certaine dates.

En espérant vous avoir aidé !
Bon séjour !

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Nous avons finalement opté pour le nouveau vvf situé à Piriac sur mer car celui-ci dipose d’une piscine chauffée éventuellement couvrable, et ça nous semble plus pratique qu’aux sables d’olonnes où la piscine était en fait la piscine municipale et comme on y va avec notre petit bébé, ça sera plus facile et l’eau sera plus chaude pour lui qu’à la mer.
Mais on garde l’idée des Sables d’Olonnes pour plus tard quand il sera un peu plus grand car le prix est très raisonnable.
Merci encore car ce n’est pas facile d’obtenir des avis sur les clubs vvf. Avez-vous des échos sur celui de Piriac sur mer?
A bientôt!

bonjour Florence,
juste un petit mot pour répondre à votre demande, si ce n’est pas trop tard :
Pour faire court, je dirais sur un plan général qu’ils sont bon à rien et mauvais en tout.
nourriture c’est le néant, il n’y a rien dans les assiettes. le service c’est une catastrophe.
les animations c’est tout et n’importe quoi. le centre est laissé à l’abandon, le directrice doit avoir environ 28 ans, et n’a certainement pas les compétences requises pour ce poste, les serveurs sont presque tous des étudiants. il n’y a que le service d’accueil qui est convenable. a 200 € la journée c’est tout simplement du vol. fuyez ce centre oubliez les VVF.

Bonjour Enzo,

Merci pour votre réponse tardive mais ce n’est pas grave. Nous n’avons pas l’intention de retourner un jour dans un club VVF (d’ailleurs c’est une honte qu’on ose appeler ça un club car il n’en n’est rien). Nous avons passé 1 semaine au VVF de Piriac sur mer et franchement, nous n’avons pas passé de bonnes vacances. Nous nous sommes ennuyés (hormis les beaux coins alentours que nous avons visités) mais dans le club lui-même, absence quasi d’animation et pourtant il y avait beaucoup d’animateurs mais la plupart errait près de la réception, regardait un peu la télé qui était dans le hall, bref, on se demandait bien à quoi ils étaient payés! Je trouve que le concept des VVF est vieillot, d’ailleurs il y a avait beaucoup de grands parents avec leurs petits enfant mais pas de jeunes. Franchement, ils devraient aller voir ce que c’est un club, ailleurs, en Europe et revoir leur façon de faire car là c’est tout sauf un club! Seul point positif: la nourriture qui était correcte. Mais on était obligé de manger tout le temps à la même table dans une salle avec que des personnes âgées! Obligés de râler pour qu’on nous change de place car ils nous avaient placé de sorte qu’on gênait tout le monde avec notre poussette!
Côté chambre, salle de bain minuscule. Par contre, on nous avait prêté un lit parapluie et une baignoire bébé, ça c’était bien pratique.
Globalement, nous avons donc été très déçus et nous déconseillons vivement ce club.

Bonjour Florence,Juste pour vous remercier de votre message, très intéressant car ça démontre qu’il n’y a pas que le vvf des sables qui est mauvais.
Je voulais juste préciser que sommes de Clermont-fd, la ville ou le siège social de vvf est installé. Suite à notre séjour nous avons écrit un courrier de cinq pages avec photos à l’appui, nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse ou d’un rendez-vous dans leurs bureaux, une preuve de plus du laxisme de cette société.
Clt.

Sujets suggérés

Services voyage