W-E à Paris en amoureux

Forum Paris et l'île de France

Bonjour tout le monde,

J’aimerai partir un week-end à Paris avec mon chéri. Mais ne connaissant pas la capital, je souhaiterai des renseignements sur :

• les lieux à ne pas louper
  • des visites à faire
  • des endroits romantiques
  • le pont des arts
  • le mur des je t’aime
  • que faire le soir

Merci

Bonjour,

• les lieux à ne pas louper : En un week-end, la visite sera loin d’être exhaustive donc il faut cibler en fonction de vos gouts et intérêts, qu’il faut connaitre donc.

• visites à faire : idem, ceci-dit, si vous parler de musées/expos, à voir si c’est compatible avec un si court séjour ou si les promenades à l’extérieur ne son pas plutot à privilégier. Sinon, pour le côté romantique, le musée Rodin me vient en tête par exemple.

• je ne sais pas si on peut la qualifer de romantique mais moi j’aime bien les promenades sur les quais de la scène, on voit comme cela une multitude de monuments et batiments, à moduler selon votre endurance.

J’aime bien le jardin des plantes aussi.

• le pont des arts : il rejoint l’Institut de France au Louvre si ma mémoire est bonne. Que voulez vous savoir en particulier ?

• le mur des je t’aime : je ne sais pas ce que c’est/où c’est situé donc pas grand chose à en dire malheureusement

• que faire le soir : restaurant, music-hall, théatre, bar, etc… les possibilités sont multiples, pour tous les budgets. Il faut aussi voir en fonction de quel quartier.

Bonjour,

Tout d’abord merci pour cette réponse

Pour les visites et les lieux, je pensais surtout à des promenades. Les musées ou expo nous prendraient trop de temps.

Le ponts des arts, j’ai cru lire qu’on pouvais y pique niquer, je me trompes? C’est bien le lieu ou l’on accroche un cadenas, pour seller notre amour.

Merci pour toutes ces informations, j’en prends bien note pour parfaire mon parcours dans Paris :wink:

Désolé pour toutes ces questions, mais nous sommes des “campagnards” mdrrr

Je vis moi-même à plusieurs centaines de km d Paris !

Oui effectivement, je me souviens avoir vu des piques niques en passant sur le pont des arts à la belle saison. Ceci-dit, c’était blindé, genre plage de la côte d’Azur en plein été, nappe et groupes les uns sur les autres, et les bruits de la circulation et le passants essayant de se frayer un chemin à travers tout ça en plus… Si cela vous convient, pourquoi pas. Moi je sais que cela ne m’a jamais tenté lol !

Pour les cadenas, je me rappelle en avoir vu aussi, je ne sais plus si c’était là ou ailleurs en fait.

Sinon, je ne sais pas si il y a une règlementation, des dispositions particulières pour les piques niques dans les parcs, mais cela peut être agréable.

Le Pont des Arts est soi-disant un pont romantique… Bof… Mieux vaut en effet aller se balader au parc des Buttes Chaumont ou au Jardin des plantes.

Pour les cadenas, c’est un truc qui a fait son apparition il y a assez peu de temps (je pense que ça vient de Russie, on en voit pas mal à Moscou…). Et bon, s’il y en a qui trouvent ça romantique…

Le mur des “je t’aime” ? Connais pas…

Pour les endroits sympas à découvrir en balade : les Buttes Chaumont avec (à ne pas rater !) la Butte Bergeyre au sud-ouest, joli quartier qui offre une très belle vue sur Paris, le jardin des plantes donc, avec le quartier de la rue Mouffetard à deux pas. Puis en vrac : le Marais, Montmartre bien sûr, et, sans grande restriction, les 6 premiers arrondissements de Paris.

Le soir, il n’y a que l’embarras du choix… Évite simplement les endroits très touristiques et vise les petits restos de quartiers calmes, il y a plein de découvertes à faire…

Bonjour, si vous etes interessee par le mur de Je t’aime (le mot je t’aime repete dans tout les langues du monde - ou presque) se situe dans un petit square au fond de la place des Abesses

Alors on peut le voir en visitant Montrmartre.

Cordialement

Merci à vous tous, pour toutes ces réponses et informations.

En effet, la foule c’est pas vraiment ce qui m’intéresse. Je préfère être plus au calme que de pique-niquer les uns sur les autres :slight_smile:

J’en prend bien note, pour nous planifier un joli petit week-end.

bonsoir, j’ai trouvé ce site en préparant mon week-end à Paris pour le mois de mai avec mon mari. on y trouve cartes, parcours, photoshttp://www.parisinconnu.com/promenades/promenades-paris-insolite-parcours-2-canal-saint-martin.html

et par chance je suis tombée ce matin sur cette émissionhttp://www.d8.tv/d8-art-de-vivre/pid5205-d8-a-vos-regions.html?vid=804302

le mur des je t’aime se trouve du coté de Montmartre

le Pont des Arts est idéalement situé pour une ballade le long de la Seine (avec ses bouquinistes), tout près de notre Dame. personnellement je le trouve magnifique ! j’ai également adoré les halles (sur l’ile St Louis je crois) avec les fleuristes

j’espère également faire l’ascension de la Tour Eiffel mais de nuit ou au coucher du soleil. par contre je réserverai, nous avons pris peur l’an dernier en voyant les files d’attentes aux pieds de la Tour
http://www.tour-eiffel.fr/fr/preparer-sa-visite/organiser-sa-visite.html

en espérant que ça te donnera des idées !

le marché aux fleurs et sur l’île de la cité et non sur l’île st Louis

Un autre truc que tu pourrais vouloir faire, c’est une visite érotique du Louvre ou d’Orsay… Un guide te mène dans le musée et axe sa visite sur le thème.
parfait pour un séjour en amoureux, même si un peu cher.

j’ai retrouvé l’agence qui le fait:
http://www.lesvisitesparticulieres.com/apartes

Bon séjour aux amoureux !

Le mur des je t’aime est certes une attraction mais il y a beaucoup d’autres choses à voir à Montmartre, surtout en sortant des sentiers battus… Et c’est sans doute le quartier le plus romantique de Paris ! Vous trouverez quelques bonnes adresses sur ce blog, profitez bien de votre séjour en amoureux dans notre belle capitale !

Sujets suggérés

Services voyage