W trek Torres del Paine femme seule

Forum Chili

Bonjour !
J’ai à nouveau besoin de vos super conseils. Dans quelques jours, je vais être à Puerto Natales et j’envisage de faire le W. Mais je n’ai pas encore compris comment cela se déroule “habituellement”.
J’ai vue que c’est conseillé de prendre un guide et j’aimerais d’ailleurs en prendre un. Mais je me demande combien cela coûterais ? Ou y aurait-il la possibilité de rejoindre un groupe ?
Je suis très sportive, mais je me demande si c’est possible pour une personne seule de porter la tente et la nourriture pour 5 jours dans son sac-à-dos ? Ca doit être hyper lourd sur la durée, non ?
Autre question: pour éviter la tente, je pensais dormir dans les refugios. Est-ce que vous croyez qu’il y aura encore de la place si je réserve que quelques jours avant ?
Je voulais d’abord être sur place, prendre la température à Puerto Natales pour décider si vraiment je me lance dans l’aventure du W. Du coup, je ne veux pas trop réserver des trucs à l’avance.
Ah, et en plus, en regardant le site “fantastico sur” beaucoup de refugios sont hors prix…en tout cas pas dans mon budget.
Alors, ma question aux routards etbaroudeurs, comment avez-vous fait ?
Merci pour toute info / conseils !
Buena onda depuis Buenos Aires
Saphia

La plupart des randonneurs le font sans guide. Le Sud de la Patagonie est une region tres tres sure.
Par contre, si tu n’as rien reserve, c’est probablement trop tard. La reservation des refuges et des campings est obligatoire

Bonjour à toutes et tous !
De retour de mon super voyage en Patagonie et des Torres del Paine, voici mes observations : c’est très sure pour une femme, que ce soit dans les PArcs ou les villages/ villes tel que Puerto Natales etc. :slight_smile:
FInalement je n’ai pas fait le W, pafce qu’effectivement trop tard - il faut réserver environs 6 mois à l’avance. Mais il y a moyen de trouver des places “dernière minute” en se présentant dans l’un des bureaux des gérants du parc à Puerto Natales. J’ai rencontré quelqu’un qui a finalement pu faire le W ainsi.
Personellement je suis contente de ne pas l’avoir fait. Il y a beaucoup trop de monde !!! J’ai fais une excursion d’une journée aux Torres. Et c’était très bien. Mais la FOULE que j’ai croisé pendant cette rando…!! Le parc est blindé. Donc, à moins d’y aller hors saison (mais peu probable de pouvoir entrer dans le parc à ce moment-là) oubliez l’image de randonner seule dans la nature. C’est plutôt faire la queue pour monter les sentiers…
Mais les paysages sont tout de même magnifiques.

Sujets suggérés

Services voyage