Wadi Rum est un site exceptionnel et magnifique, à visiter absolument !
En revanche, je déconseille de passer l’intérmédiaire Anne qui nous a mis en contact avec Attalah (qui finalement ne nous a pas accompagné), les guides que nous avons eus ne parlent pas français et très mal anglais.
L’impression de tourner en rond, des lieux similaires pendant deux jours, il a fallu attendre la fin du deuxième jours pour voir des choses différentes. Aucune information sur les lieux et sur les rares petroglyphes qu’on a vus (alors que le site en comporte plus de 25000 qui retracent les prémices de l’écriture !).
Aucune organisation, si nous ne demandions pas de se déplacer pour visiter et découvrir, nous aurions pu rester deux jours sans bouger.
Nous nous sommes retrouvés à 6 (avec d’autres clients inconnus, non prévus au programme) dans un 4x4 tellement plein à craqué qu’on ne pouvait pas tous rentrés de dans. Saleté du véhicule, saleté dans la préparation des repas, odeurs corporels… et pourtant j’ai déjà beaucoup voyagé
Je pense que les commentaires positifs confondent la magie des lieux et l’organisation en elle-même.
Les rares choses que nous avons apprises : les armes et la drogue circulent à flots.
Je conseille vraiment de passer deux jours dans le Wadi Rum et dormir à la belle étoile mais choisissez des vrais professionnels.