Bonjour,Je suis allée au Wadi Rum avec ma soeur en Mai 2012. Nous avons passé de supers moments grâce a notre guide, Abdullah O. Zawaydeh (rumcamp@yahoo.com; mobile: 00962 795861512), que je souhaite donc recommander aux futurs voyageurs.
Abdullah est un bedouin qui est née a Wadi Rum et y a passé toute sa vie (contrairement a de nombreux autres guides de Rum qui ne sont parfois meme pas Jordaniens). Il est très sympathique, très intéressant et offre une prestation de qualité pour un prix similaire (voir moins cher) que les autres options que l’on nous avait proposées dans des guest houses de Petra (très bons repas notamment).
Bon voyage!
merci pour ces infos : peut-on avoir plus de précisions sur ce que vous avez fait avec ce guide :- 4X4? combien de nuit?
- nuit sous tente? repas?
- une famille de 4 est-ce possible dans son véhicule?
- départ d’où?
- prix?
merci d’avance
Bonjour,Abdullah nous a recupere a Rum village (d’ou partent toutes les excursions je crois). Le 4x4 est bien pour 4 personnes. Les repas sont delicieux. Nous avons passe qu’une seule nuit avec lui (en tente, avec lit).
Bon voyage!
merci ! et juste une idée du prix?cordialement
Il me semble que c’etait dans les 135 JD pour une nuit et une journee complete (incluant petit dej, dej, diner et petit dej le lendemain).A bientot!
Nous avons payé 105JD (en étant 3) pour 2 nuits+2 jour de visite (incluant 2 dîners, 2 petit déj + 2 déjeuners) une nuit en campement et une nuit en bivouac avec des repas fait sur le feu à chaque fois !
Notre guide ; Ali (cf guide du routard)
[quote]
Nous avons payé 105JD (en étant 3) pour 2 nuits+2 jour de visite (incluant 2 dîners, 2 petit déj + 2 déjeuners) une nuit en campement et une nuit en bivouac avec des repas fait sur le feu à chaque fois !
Notre guide ; Ali (cf guide du routard](/citation]
nous partons lundi prochain en jordanie et aimerions passer 2 jours et une nuit dans le wadirum mais avec toux ceux qui organisent des tours ds le désert, on s’y perd un peu… ce serait cool d’avoir les coordonnées d’Ali !!
merci à ceux qui peuvent me répondre!
bonjour,
Je rentre tout juste de Jordanie.
Je profite de ce post pour recommander un autre guide avec qui nous avons passé 3 jours et 2 nuits dans le wadi rum
Saleh est adorable, discret, très bon animateur et excellent cuisinier ce qui ne gache rien!
son site: http://www.wadirummirage.com/
Faites passer, ça vaut vraiment le coup.
merci! et pour avoir une idée? quel prix? et vous étiez combien? il vous a pris où et laissé où?
Bonjour,
J’ai utilisé en mars WADIRUM MIRAGE, ns sommes arrivés vers 15h30 sur place;
nous avons appelé le guide (Saleh), très bon anglophone, 5 minutes avant l’arrivée à l’entrée du site, afin qu’il puisse nous attendre dès la descente du taxi.
nous avons fait le tour du désert en 4x4 en un peu moins de 3h, avant d’aller au camp; d’où nous avons pu admirer le coucher du soleil au dessus du désert (moment inoubliable). Le camp était en très bon état et l’hygiène excellente. Thé à la sauge au coin du feu avant de passer à table pour un repas cuisiné à l’ancienne (en terre); puis petite veillée toujours au coin du feu. Le lendemain matin, petit déjeuner traditionnel et retour à l’entrée du site, où Saleh nous avait réservé et négocié notre taxi retour vers Aqaba. Tout compris, on a payé 40 Jd (à qq Jd près) plus 5 Jd pour l’entrée sur le site, qui est dissociée; un genre de taxe. C’était excellent; ce guide est dynamique et mets vraiment l’ambiance!
bon voyage.
J’ai passé recemment quelques jours au camp d’attallah (Bedouin lifestyle camp) et je n’ai vraiment pas regrette mon choix. Apparemment il a peu de francais (on en entend peu parler sur les sites de tourisme francais) pourtant c’etait vraiment sympa. Le camp est super, les guides sont aux petits soins,on y mange bien, on y dort bien. L’atmosphere est vraiment sympa et surtout on sent qu’ils ont tous envie de faire partager leur desert et leur vie.Leur site, c’est www.bedouinlifestyle.com
Je recommande !
Dans tous les cas, bon sejour dans le desert, c’est vraiment super !
Bonjour, nous partons à deux femmes à Aqaba ce 19 juin, nous souhaitons faire une excursion d’un jour et d’une nuit à Wadi rum et nous rendre le lendemain à Petra. Que nous conseillez vous comme guide ?. Eventuellement nous pouvons faire ces deux jours avec d’autres personnes.Nous serons à l’hotel Marina plaza. Merci pour vos infos
Bonjour, merci je vais aller visiter le site que vous renseignez.
Bonjour à tous,nous sommes allées 11 jours avec ma femme dans le wadi rum en juillet dernier pour découvrir ses paysages et ses habitants. Nous sommes partis sur place avec 2 frères bédouins : Attallah et Abdallah Zelabieh de Wadirumjordanguide. Nous avons passé un séjour fanstastique !!! Tous les jours , nous avons découvert des endroits différents pour marcher, grimper, escalader ou plus simplement admirer des pétroglyphes dans des gorges escarpées … Abdallah et son frère connaissent parfaitement leur environnement et vous conduisent loin des sentiers battus … Les repas sont excellents et se prennent au coin du feu, en toute intimité ou avec leurs cousins de passage : plus qu’un voyage, nous avons découvert des gens gentils, généreux, avec beaucoup d’humour !!! Chaque soir, nous avons installé notre campement dans des sites extraordinaires et dormi sous le ciel étoilé, loin des campements bétonnés qui malheureusement dénaturent le paysage … Si vous voulez rencontrer des jordaniens authentiques, soucieux de leur environnement et que vous voulez vivre une vraie rencontre humaine, nous vous recommandons ces deux frères !
077 724 78 99
Harcèlement des guides des l entrée Discussion a ne plus en finir sur le circuit sur le prix
3 heures pour voir une grande partie des sites recommandés ( dune de sable , maison de Lawrence d Arabie , source
Je manque d imagination pour etre enchanté par cet endroit et pourtant notre guide a tout tenté y compris la panne en plein circuit ;
Bonjour,
Nous avons passé une journée et une nuit dans le Wadi Rum avec Atallah, un jeune bédouin guide chauffeur.
Nous vous le recommandons grandement: beaucoup d’humour, toujours à raconter une anecdote…et passionné par son désert.
Grâce à lui, nous avons eu l’opportunité de faire des choses hors package: effectuer une petite rando nocturne à la recherche de renards, observation d’un hérisson du désert capturé par lui-même,…Il nous a même laissé conduire son 4X4!
N’hésitez pas à le contacter : wadirumatallah@yahoo.com
Dans le Wadi Rum, vous trouverez de tout. Je vous engage à aller lire mon post intitulé “sauvez le Wadi Rum”… J’en reviens (avril 2014). Un super guide, pas cher, et non corrompu par le tourisme local. Mais pas de campement. Le bivouac et le 4x4 si vous en voulez un. Demandez lui un second guide : ça évite les boucles. L’un part avec vous en montagne, l’autre fait le tour en 4x4.
Anna : 00962. 777.247.899
Son associé : 00962.777.299.475
LAISSEZ LUI UN SMS; SOUVENT DANS LE DESERT;
Bon voyage à tous
Caroline
Nous revenons d’un voyage d’une semaine dans le Wadi Rum dont 2 jours dans le désert.
Ce fut un moment intense et rare !
Nous sillonné le Wadi Rum en 4x4 pendant deux jours en compagnie de Salamé, jeune bédouin extrêmement sympathique qui nous a fait découvrir son désert dans une ambiance détendue de franche amitié.
Nous avons aussi échangé des idées avec Ali, pionnier de la randonnée dans le désert, à l’abri sur une dune, admirant le soleil couchant changer les couleurs du désert et des blocs montagneux qui le parsèment.
Nous avons poursuivi au bivouac, sous les étoiles, au creux d’un rocher en surplomb. Une aventure riche au plan humain et une immersion dans la nature que l’on a rarement l’occasion de vivre, de celles qu’on range parmi les moments inoubliables.
Encore merci à eux, avec le souhait de poursuivre plus longuement l’expérience.
Moi qui ai connu les voyages en Afrique et dans la brousse quand j’étais plus jeune, j’y ai retrouvé un peu de cette magie
Le tout nous a coûtés 55 JOD par personne (en dormant finalement à la belle étoile) et si c’était à refaire, nous le referions. Nous avons fait des comparatifs et on nous a proposés jusqu’à 250 JOD des trips qui avaient l’air moins authentiques…
Allez voir ce magnifique pays !
Bonjour,
J’habite actuellement en Jordanie depuis plusieurs mois. J’ai déjà effectué un voyage dans le wadi rum avec une agences de bédouins tout à fait sympathiques, mais peut être moins authentiques que certains bédouins décrit ici. Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre guide Salamé?
Merci!
Alix
Nous rentrons d’un voyage de 13 jours en jordanie (organisé par Anna) dont 4 passés dans le Wadi Rum.
Si vous voulez découvrir les plus beaux coins du désert,avoir un contact avec les bédouins et leurs familles,faire des bivouacs sympathiques égayés par des chants bédouins,dormir à la belle étoile dans des lieux magiques adressez-vous à Anna.
Cette française amoureuse du désert ,battante pour défendre un environnement propre et conserver l’authenticité du lieu vous fera vivre avec son équipe de bédouins des moments magiques.
Avec elle et ses équipes vous serez assurés de vivre des choses exceptionnelles.
Elle parle 3 langues:français,anglais et arabe
Site: “voyagerenjordanie.com” lisez-le et vous comprendrez pourquoi Anna vous propose une expérience unique.Ce qu’elle raconte est ce que nous avons pu vivre…fabuleux.
Bonjour !
J’ai visité en solo (je suis une femme de 35 ans) la Jordanie en juin dernier.
C’est un guide extraordinaire qui m’a fait découvrir tout le pays. Super sécuritaire, aucun ennui et il connaissant le Jordanie comme le fon de sa poche. De plus il organise non seulement des visites touristiques et historiques mais aussi des trecking, des activités sportives et balnéaire.
Je vous le recommande chaudement.
Voici sa page Google + si vous souhaitez le contacter.
https://plus.google.com/u/0/103535699667130662070/posts
Son courriel: abdullah_hassanat@yahoo.com
Son tel: 009 627 795 26738
N’hésitez pas à le contacter, il est très sympatique et très compétent. Il parle francais et peut assurer le service de chauffeur sans problème. Pour un guide en francais en Jordanie, vous ne pouvez trouver mieux…
Un guide à recommander: Majed, neveu d’Atayek (qui est référencé dans le “Routard”), m’a proposé une expérience inoubliable. Nuit sous les étoiles (ou dans une tente confortable si l’on préfère), déjeuner sous la tente chez sa grand-mère avec une succulente gallaya (la “ratatouille du Bédouin”), visite en jeep: Majed (qui conduit avec fougue) se révèle un guide enjoué et dévoué. Une façon idéale de découvrir le monde des Bédouins avec un jeune homme d’une gentillesse incomparable.
Majed
Bonjour,
nous revenons également de 2 jours magiques dans le Wadi Rum. Premère nuit dans une tente bédouine loin des camps de touristes grâce à Atayek. Repas bédouin chez ses parents, coucher de soleil magnifique puis nuit sous les étoiles! Le lendemain journée entière en Jeep dans le Wadi Rum (la meilleure option selon nous pour voir un maximum de choses) grâce à son neveu Majed qui nous a fait découvrir les secrets du Wadi Rum avec passion et toute la gentillesse qui caractérise les bédouins Jordaniens.
Majed
Pour son oncle Atayek, que nous avions retrouvé à l’entrée de la réserve de Wadi Rum
Atayek Hamad Al-Zalabea
www.wildbedouinlife.com
desert_guide@yahoo.com