Walk Trip en Camargue

Forum Provence

Bonjour tout le monde,

Avec une amie nous aimerions partir faire un “walk trip” dans les campagnes camarguaises. Nous voudrions y aller du 21 au 25 juin et faire environ 25 kilomètres par jour. Cependant, ne connaissant pas du tout la région, nous voudrions quelques informations avant de nous lancer…
Quelqu’un aurait-il une idée du parcours que nous pourrions effectuer? Nous sommes belges et pensons descendre jusque là soit en train (mais alors depuis quelle gare et jusque quelle gare?), soit en voiture (dans ce cas là nous ferions une boucle).
Nous désirerions pouvoir nous promener dans les campagnes et le long de la mer (ou d’une rivière)… Je ne sais pas vraiment en fait, est-ce qu’il existe des chemins de randonnée ?
Histoire de nous divertir, on aimerait aussi avoir l’occasion de faire une balade à cheval mais ça je suppose qu’il y en a un peu partout…
A préciser que nous cherchons réellement la tranquilité (nous allons prendre une tente avec nous etc, bref l’aventure!). Mais des endroits sûrs quand même, deux filles de 22 et 23 ans…
Quant au temps, je suppose qu’à cette période de l’année nous ne risquons pas d’avoir de la pluie?

Merci d’avance pour vos réponses !

Vous trouverez toutes les informations sur le site du PNR : une carte, 14 circuits de découverte, des visites à cheval…
La Camargue est à cheval sur 2 régions, le Languedoc-Roussillon et la Provence, et les activités proposées par le Parc sont essentiellement dans les Bouches du Rhône.
Attention à ne pas partir n’importe comment sous peine de vous trouver nez à museau avec une manade !
Je vous rappelle que le camping sauvage est interdit, d’autant plus qu’il commence à faire très chaud (j’avais 33° ce soir) et le risque d’incendie est accru.
La tranquillité fin juin, faut pas trop rêver, les touristes commencent à affluer, certes il n’y a pas foule dans les marais et les rizières, mais enfin, les campings commenceront à se remplir.

Sujets suggérés

Services voyage