Wayna Picchu ou/et porte du soleil ou et pont de l'inca

Forum Pérou

Nous projetons un voyage au Pérou en aout. Je m’interroge sur l’inscription au wayna Picchu. Dans le voyage le TO prévoit une arrivée sur le site tôt le matin (nuit à aguas calientes) une ascension possible avec prè inscription au Wayna Picchu et retour en train pour Cuzco en debut d’après midi (je connais pas l’horaire). Est il judicieux de monter au Wayna Picchu (2h) au détriment d’une exploration + complète du site. Peut-on aller jusqu’à la porte du soleil? Combien de temps ou le pont de l’inca? Que vaut-il mieux privilégier compte tenu du temps passé. Vu la bousculade pour acceder au wayna picchu juste pour avoir une belle vue et le temps que cela prend (env 2h) cela vaut-il le coup? Il doit bien y avoir sur le site d’autres endroits ou il y a une belle vue? J’attends vos avis. Merci d’avance.

Bonjour,
de retour du Pérou d’hier je vous laisse mon avis.
Tout d’abord il faut savoir que ces ascensions sont très sportive , l’altitude ne falicitant pas la respiration , beaucoup de personne n’arrivent pas jusqu’en haut . Pour ma part nous avons opté pour la porte du soleil coté montagne Macchu Picchu ,1 heure de marche pas facile et une vue superbe et en plus son accès est gratuit; Une autre partie du groupe a fait la montagne Machu Picchu (plus haute que le Wayna Picchu) bien difficile , moins chère que le Wayna et vue magnifique. Voilà mes impressions , en tout cas un endroit magique . Dernier conseil il faut prendre un guide (il y en a qui parlent français) c’est beaucoup plus sympa et aide à comprendre beaucoup de choses . Bon voyage à vous
Ravekro

Bonjour

il est evident que si tu prends un TO qui propose un retour sur cuzco l’apres midi, tu devras quitter le site du MP vers 14.00h au plus tard

Si tu fais toi même ton circuit, tu peux rester sur le site de 06.00 à 17.00h et a ce moment tu as tout le temps de faire toute l’exploration que tu souhaites
Les trains pour Ollantaytambo sont jusqu’a 21h, il me semble et les collectivos qui t’attendent te mêment à Cuzco
voir les horaires sur le site des trains

Je te signale que pour le pont de l’inca, ce n’est pas une alternative au Wayna Picchu a proprement parler, puisqu’il se trouve derrière le Wayna picchu et que tu dois entrer au Wayna picchu aux mêmes heures. Par la même occasion tu passes par le temple de la lune
Si tu veux des sensations fortes, le pont de l’inca t’en donneras
C’etait un autre accès à la citadelle et evidemment, il ne faut pas s’attendre a une autoroute Voir le meilleur moment

Autre chose, tu parles de 2 heures pour la visite du WP, mais tu peux y rester plus longtemps en prenant la première entrée et ressortir a l’heure de fermeture, je crois vers 13 heures

el nino

Merci pour ces différentes infos, j’y vois un peu plus clair.
Et la porte du soleil? Je sais que c’est par là qu’arrivent les randonneurs quand ils font le chemin de l’inca. Mais quand on est sur le site du MP , j’imagine que l’on peut accèder à la porte du soleil. Combien de temps pour y arriver ? Et la vue? C’est peut etre un bon compromis par rapport au Wayna Picchu? Je ne cherche pas à faire d’exploits sportifs mais vraiment m’imprégner de la magie des lieux le plus possible par rapport au temps passé sur le site.

bonjour

est ce que vous pouvez me dire comment et quel guide francais vous avez réservé ?

merci d’avance

Remonter a la porte du soleil est possible du moins jusqu’a l’entrée du MP. Mais ce n’est pas de tout repos, il y a un bon denivelé assez raide

C’est tres different du wayna picchu/ La vue de la porte du soleil est celle que l’on voit partout avec le wayna picchu au fond

Du wayna picchu, tu vois l’inverse et cette image est assez rare dans les doc des agences. On voit sur ces photos aussi la route avec tous ses virages qui monte de Aguas calientes

L’avantage pour certains, c’est que remonter sur la porte haute est gratuite

el nino

re,
pour notre part nous n’avions pas réserver de guide , en arrivant sur le site il y a beaucoup de guides qui vous proposent leurs services et plusieurs parlent français Pour la porte du soleil le départ se fait du site et c’est gratuit ; il faut une heure de marche et ça monte bien beaucoup de pierres et de marches ; mais la récompense est belle , une vue superbe
Ravekro

• Il faut normalement 45-50 min pour y arriver.
    Cela dépend du rythme de la marche (en pente ascendante).
    Le retour est bien sûr + rapide.
  • L’accès au Huayna Picchu est sans comparaison possible avec le chemin menant à la porte du soleil. Son ascension (1h environ) est relativement difficile car plutôt abrupte. On peut en redescendre par l’arrière, via le temple de la Lune.
    Le billet MP+HP coute 152 soles,
    soit 24 de plus que le billet MP seul (128 soles).
    Le billet MP+Montana coute 142 soles.
  • Si vous n’avez que le billet simple (MP seul), vous pouvez visiter toute la citadelle du MP puis repasser à la maison du gardien (située côté Montana, au dessus de l’entrée principale du MP) pour aller ensuite (et gratuitement) au pont de l’Inca (accès avec registre à signer à l’aller comme au retour) et en revenir afin de monter le chemin conduisant à la porte du soleil (Inti Punku).
    JLMA

bonsoir !!
je sais que c’est loin mais vous vous rappelez ,c’est sûr !!
Comme vous j’hésite à faire le Huayna pichu ou tout simplement la porte du soleil etc;;;
qu’a vez vous fait finalement ??
Si huayna ,l’ascension est elle si terrible ?maintenant (depuis 2017)qu’on est tenu de repartir a 13 h au plus tard du Machu pichu a t on le temps de profiter de tout ?
merci

bonsoir !!
je sais que c’est loin mais vous vous rappelez ,c’est sûr !!
la porte du soleil est elle vraiment difficile ??

Si huayna ,l’ascension est elle si terrible ?maintenant (depuis 2017)qu’on est tenu de repartir a 13 h au plus tard du Machu pichu a t on le temps de profiter de tout ?
merci

Bonsoir
Effectivement quels souvenirs! Vraiment magique. Finalement nous avons fait le choix du wayna pichu. Nos sommes arrives sur le site vers 7h00 apres un reveil tres matinal pour fait la queue et prendre les premiers bus les billets ayant ete achetes la veille. Arrivee sur le site peu de monde il faut vraiment en profiter tôt cela se rempli au fur et à mesure. Nous avons bien visite les differentes zones du site principal. Puis nous sommes alles au depart du wayna pichu billet pour ascension à 10h. Nous etions parmi les 1ers ce qui est bien. Nous ne sommes pas gêné pour monter… ça monte bien beaucoup de marches irregulieres avec des mains courantes . Pas beaucoup de place pour croiser ceux qui descendent. On fait des poses pour profiter de la vue et reprendre son souffle. La vue est etonnante peu habituelle. Ce qui est etonnant c est qu il y a des terrasses egalement tout en haut. La descente est un peu aerienne. Nous on a mis 1h20 en tout. Avec 3 ado qui on fait un peu la course! On n a pas traîné! A 11h30 il y avait vraiment beaucoup de monde sur le site. Nous avons avancé jusqqu a la porte du soleil mais on s est arrete à mis chemin pas assez de temps. Ceux du groupe qui n ont pas fait le wayna pichu sont alles à la porte du soleil d autre au pont de l inca. On a quitte le site ves 13h30. Difficile de tout faire. Mais journée fantastique. Je oius souhaite un bon voyage au Perou

Merci pour votre réponse rapide !!
Quand vous dites 1h20 en tout vous parlez de la montée je suppose ??
Je ne sais pas si vous êtes allés au kawa ijen à Java et si oui , est ce de difficulté comparable ?
Sinon , pour marcheurs moyens , combien de temps pour monter ET descendre ? ?
Je serais tentée par porte du soleil mais le problème c’est que si on ne paye pas le huayna on doit être sortis à midi .j’ai peur que ça fasse juste. …alors que si on prend huayna on peut rester jusqu’à 13h30!
Si on prend huayna et qu’on n’arrive pas en haut , ça vaut le coup qd même pour la vue ou pas ? ?
Je relis et je vois que j’ai la reponse : Oui, vous avez mis 1h20 et oui , hyperperformants. Bravo ! !!!

Au wayna pichu on signe un registre au depart et à l arrivee. Entre les deux on a mis 1h20. On n a pas traîné au sommet .On a commencé la montee pile à 10h on s etait presente un bon quart d heure avant pour etre dans les premiers. Cela permet de ne pas etre gêné par les gens qui montent. Doubler n etant pas toujours facile. Ce n est pas vraiment une performance nous sommes des marcheurs moyens en forme. Seules difficultés de grosses marches irregulieres et glissantes. La vue sur le site, on la decouvre par endroit au cours de la montée. Ce qui est interessant au somment se sont les ruines qui s y trouvent. Et c est en quelque sorte un bon exemple de chemin inca (quand on pense au travail que cela represente!) Monter au wayna pichu est interessant s il n y a pas trop de nuages ou de brume. La marche pour la porte du soleil n est pas facile non plus. Le chemin monte pas mal, une sorte de rampe rectiligne mal pavée dont on ne voit pas le bout ( assez fastidieux et moins ludique que le wayna pichu). A mi chemin on a déjà une belle vue. Voilà à vous de faire le choix! Nos grands ados ont adoré le wayna pichu. Mais sachez que déjà sur le site il y a plein de chose à faire/voir. Pensez à partir tres tot pour prendre les 1er bus. Vous partez avec quel TO? Bon voyage.

P

our vous faire une idee du Wayna Pichu fait le 18 aout 2015 voici quelques photos:

Sujets suggérés

Services voyage