WE de la Toussaint dans le golfe du Morbihan

Forum Bretagne

Bonjour amis routards.

Mon conjoint et moi allons passer le long week end de la Toussaint dans le golfe du Morbihan. Nous avons d’ores et dejà trouver notre logement qui se situera au Bono. J’aimerais d’abord savoir si à cette époque, il y a toujours des croisières en bateau au coeur du Golfe qui sont faisables (sachant que ça tourne surtout au printemps/automne).

De plus, nous avons un bébé qui aura alors 6 mois. Pensez vous possible de faire ce genre de croisière (sans escale) avec une poussette?

Si vous avez également des idées d’activites incontournables à faire durant ce week end, je suis toute ouie.

Merci à tous de votre aide.

C’est l’automne pluvieux! Cherchez-vous des visites culturelles?

Je préfère rester positive et penser qu’il pourrait ne pas pleuvoir (tout) ce week end là.
Donc je cherche des idées de sorties et balades s’il ne pleut pas, et le cas échéant, éventuellement, des sorties culturelles pour s’abriter de la pluie!

Merci à chacun de votre aide.

Vannes: ville close, remparts,cathédrale,musée des beaux-arts,musée d’histoire,quartier Saint-Patern,aquarium,port.

L’ïle de Berder.

Le cairn de Gavrinis.

L’île aux Moines.

L’île d’Arz.

Le Château de Suscinio.

L’église abbatiale et le musée de Saint-Gildas-de-Rhuys.

Port-Navalo.

Le cairn du Petit-Mont.

Kerners et moulin de Pen-Castel.

Bonjour ,
oui ,il y a des croisières à cette époque ,et c’est ok pour la poussette
vedettes jaunes .com

www.compagniedesile.com
je vous conseille de passer ou de vous rendre à Vannes ( belle ville ) mais surtout un très accueillant office du tourisme (sur le port: quai Tabarly ) avec nombreuse info,plan,brochures sur tous les environs ." www.tourisme-vannes.com "
balades :
Un jour ( A-R dans la journée )sur l’île aux Moines (traversée avec navette bateau en 5’ ; laisser la voiture à Port Blanc
à coté du Bono ,ne pas manquer à coté d’Auray ,le petit port de St Goustan .
Si le nom de Bernard Moitessier ( navigateur) vous dit quelque chose , sa tombe ( assez folklo ) est au cimetière du Bono au fond à droite …je crois .
Un petit resto sympa et très abordable à Vannes : " chez la mère 6 sous "
11 rue de Closmadeuc
cordialement
bon séjour
jean-louis

Merci à vous 2 pour ces idées, je pense maintenant pouvoir commencer à organiser notre week end. Croisons les doigts pour avoir la météo avec nous !

Sujets suggérés

Services voyage