Bonjour
Nous sommes un couple d’une quarantaine d’années, et allons passer un long week-end à Dublin fin septembre.
Je connais un peu la ville pour y avoir séjourné adolescente, mais j’aimerais connaitre vos coups de coeur concernant les visites, les pubs, les restos, les hébergements.
Je pensais séjourner en hôtel ou bed and breakfast (plutôt “de charme”), faire une visite guidée à pieds, visiter la bibliothèque de Trinity College, l’ancienne prison, la brasserie Guinness, un musée (plutôt d’histoire: Dublinia? Little museum of Dublin?)
Nous nous baladerons aussi en ville (quelqu’un a t il testé les audioguides à télécharger sur le site de l’office du tourisme?), et aimerions manger local (sur le pouce, ou dans des pubs, ou de petits restos).
Touts vos suggestions seront les bienvenues, merci!
woodysellers2
Bonjour, si vous aimez le whiskey (le contraire serait dommage…lol)…il faut visiter la distillerie Teeling dans Dublin. Surtout pas l’ancienne distillerie Jameson, qui est un véritable “piège à touristes” (de plus, le Jameson est produit à Cork depuis longtemps). Teeling est l’une des 2 seules distilleries à distiller dans la capitale…et il est possible de visiter le processus de fabrication, avec dégustation à la fin (of course). L’autre distillerie, plus récente et qui produit les marques Liberties et The Dubliner, ne se visite pas à l’heure actuelle. je précise que les Teeling sont très bons !
jeav3
Nous sommes plus bière que whiskey, mais je garde l’idée.
Merci d’avoir pris le temps!