Bonjour à tous,
Petit WE prévu à Florence. 2 jours avec pour objectif de visiter la ville et faire une virée à Pise.
Le timing est serré.
Je recherche des conseils sur des sites à voir dont personne ne parle. Y a t il un village à ne pas louper entre Florence et Pise.
Nous avons loué une voiture.
Nous n’avons réservé aucune entrée, nous comptons sur les services de l’hôtel, j’espère que nous ne nous trompons pas.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et n’hésitez pas à me glisser une petite réponse…
Si c’est un week-end en haute saison d’été, il faut réserver d’urgence l’hébergement et les entrées.
Tout le monde parle de la Toscane, de Florence et de Pise: c’est mondialement connu et très touristique.
Essayez de visiter la Villa Medicea “Ambra” di Poggioia Caiano, moins connue.
D’après le post, on en conclu que l’hébergement est déjà réservé, puisque la personne compte sur les services de lhotel pour réserver des entrées.
Perso je conseille de les réserver par vous mème, car se faisant en ligne il vous faut payer avec CC, et surtout, si vous attendez d’ètre sur place vous risquez de ne pas avoir de place ou le choix des créneaux horaire.
CG
Bonjour,
Les sites dont personne ne parle ne sont pas visités car par definition pas réputés, curieuse démarche de vouloir les trouver.
Dans cet ordre d’idé, l’usine d’incinération d’ordures ménagère par exemple, il n’y aura pas foule lol.
A Florence et Pise il y a tellement de belles choses et elles sont toutes connues, et visitées, il y a toujours du monde.
Et pour l’insolite, le parc Pinnochio près de Lucques, assez décevant, mais Lucques vaut la visite.
Bonnes vacances
Jean Pierre
Bonjour.
Je ne vois pas ce qu’il y a de curieux. Je m’intéresse également aux sites qui sont moins réputés et qui en valent tout autant le détour. Mais merci je ne fais pas autant de km pour visiter une usine d’incinération.
Bonne journée
Bonjour,
Apparemment mon humour vous a dérangé, et je vous prie de m’en excuser.
Si votre timing est serré, il me semble raisonnable de donner la priorité aux sites les plus réputés. En cherchant les coins moins connus, vous raterez peut être le dôme et le baptistère, la galerie des offices, le palais pitti à Florence bien que cela fasse beaucoup en une journée, de même qu’à Pise le dôme, le baptistère, la tour (celle qui penche) sont incontournables ainsi qu’une balade dans les vieilles rues jusque l’Arno.
Revenir de ces lieux fabuleux sans avoir vu ce qui fait leur renommée, au profit de lieux inconnus dont, suivant vos souhaits, personne ne parle, serait imparonnable et pour vous un énorme regret.
Je suis allé très souvent sur ces sites, et ne regrette pas de les voir et revoir.
Petite alarme, si vous êtes en voiture, attention les centres historiques de Florence et Pise sont interdits à la circulation sous le régime des ZTL, et l’amende est lourde 110€ et vous sera transmise en France plus les frais répercutés par le loueur de voiture…
Téléchargez l’application Accessibilita Centri Storic sur votre smartphone et ne franchissez jamais le panneau de circulation interdire rond blanc cercle de rouge
Bonnes vacances, l’Italie est belle partout.
Jean Pierre
J’ai passé il y a quelques années 5 jours à Firenze - et je ne suis pas entrée dans les uffizi - trop de gens, trop de bruit. La pinacothèque de Sienne m’a largement dédommagée, (conseil de deux personnes qui sont expertes de peinture) et j’y étais souvent seule dans une salle, donc calme et tout le temps du monde pour admirer les détails.
Bonjour,
La pinacothèque de sienne vaut la visite, et mérite sa réputation.
Mais la Galerie des Offices, reste un des plus grands musées, un must avec ses chefs d’oeuvres universels, en dépit de la foule et du bruit.
Sa configuration permet de suivre l’évolution de la peinture.
Réservation par internet et coupe file recommandés.
Dans un même ordre d’idée, la Villa Borghése à Rome.
Bonnes vacances
Jean Pierre
approfondir à Siena ou se laisser pousser sans voir grand chose dans les Uffizi - le choix n#estpas difficile, et j’ai eu ce conseil entre autre par un prof d’art qui va avec ses élèves à Sienne où il y a dd’ailleurs aussi un certain apercu historique. Mais chacun a son gout, et le mien est de regarder paisiblement un tableau sans etre poussée en avant tout temps (ce que je connais d’autres musées trop courus par des gens qui y vont parce que c’est “incontournable” et non parce que ca les intéresse)
si on visite Paris , Londres ou New York, on ne va pas voir que des vieilles pierres ; les villes italiennes , ça devrait être pareil
on peut aussi s’interesser aux lieux de vie ; par exemple à Pise le corso Italia , le centre du shopping ; c’est bien ce qu’on fait quand on visite Londres
on peut aussi trouver des lieux délaissés à tort et qui en valent bien d’autres : à Florence , la synagogue , l’église orthodoxe , la via d’Annunzio , la promenade des hautes collines , les villas médicéennes , et pour l’architecture design , le secteur du palais de la justice
d’un autre côté , Florence et Pise en 2 jours , en voulant faire autre chose entre les 2 ( pour info , il n’y a pas de village entre les 2 , c’est une suite de banlieues ) , c’est plutôt utopique
si on va faire un tour non pas à l’usine d’incinération mais dans les zones industrielles de Florence et Pise ( qui couvrent beaucoup plus d’espacesque les centres historique ) , on verra que ces villes sont des villes industrielles comme il n’en existe plus en France et non des musées , on en aura appris beaucoup plus qu’en visitant une énième église